Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18971
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par Pierre Turlan »

Ce dont il s'agit ici est le site de documentation Tobec on line, auquel pas mal d'entre nous ont participé pour aider à construire cette base documentaire. Il ne s'agit pas du forum Tobec on line ou de ses forum dissidents.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par ArnaudM »

Qui parle de dissidences.....
Pas moi.....
Blouson noir s'inquiète d'une éventuelle fermeture de tobeconline sur un autre post Et yvesb10 annonces sa remise en toute sur celui-ci.

Dans le même temps un nouveau forum voit le jour.

Nous devrions tous nous en réjouir. Pourquoi pas toi?



Ce nouveau forum aura sûrement un jour autant de doc à fournir.

Et une vie à vivre pour l'instant.

Si tu veux je peux ouvrir un post spécialement pour cette naissance.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18971
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par Pierre Turlan »

Tu n'as pas compris: tout ce qui se dit ici est au sujet du site de documentation Tobec online, qui a été fermé quelques temps, et donc mettait beaucoup de monde dans l'embarras. Le site et revenu et donc tout va bien.
En ce qui concerne les discussions, nous pouvons très bien les faire ici, il n'y a pas de raisons faire la pub ici pour d'autres forum, il y en a une bonne dizaine, ça n'en fait qu'un de plus.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par bentou »

un site avec des documentations gratuites et exploitables est d'utilité "publique'.
un forum où des bandes de potes discutent entre eux en critiquant les autres, c'est une autre manière de voir les choses.

de quoi doit on se réjouir ???

il y a plein de groupes fessebouc, des forum anti MCF, des forum où on pouvait vendre des pièces alors que c'était interdit ici organizé par un admin transfuge d'ici qui s'est lancé depuis dans la politique, des forums étranger, des forum avec un seul membre qui s'auto admin... des sous-forums caradisiac, des forums acoquinés avec des revues mensuelles....

presqu'autant que de troquets ou on se rassemblait le vendredi soir en disant du mal des japonaises ou des anglaises qui pissaient l'huile....

Le site bibliotobec est mort, ses cendres ne sont pas vivaces avec http://www.tobeconline.fr" , peut etre qu'il reprendra vie ailleurs, auquel cas je ferais un lien vers le nouveau site, mais tant que ce n'est pas opérationnel et au moins aussi pertinent que le site existant, la page web de TobecOnline restera comme elle est.
Modifié en dernier par bentou le 17 juin 2017, 15:30, modifié 1 fois.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par bbmicro »

Est ce que le tout nouveau forum est à inscription gratuite avec don spontané financier obligatoire ? :) :) :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par PIERROT 45 »

HI HI HI !!!
Toujours autant d'humour BBmicro !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par ArnaudM »

Pierre Turlan a écrit :Tu n'as pas compris:
Pierre !
j'ai trés bien compris ce que tu voulais. [-X
bentou a écrit :un site avec des documentations gratuites e..........
y en a eu d'autres et il y en aura d'autres. :mrgreen:

bon je vous sens tout les deux émotionnellement impliqué dans cette merveiileuse base de données et son forum. Alors je n'irais pas plus loin de peur de vous faire à l'un et à l'autre de la peine .
je passerais aussi sur votre rancoeur quand à certain forum et leurs admins etc etc.
il arrive un moment ou il faut être capable de tourner la page. :mrgreen:
bbmicro a écrit :Est ce que le tout nouveau forum est à inscription gratuite avec don spontané financier obligatoire ? :) :) :)
Mr BBmicra. toi qui te targues d'avoir fait des études de socio chez lakan tu devrais savoir que don et obligatoire ne vont pas ensemble. de même que secte etc......
en ce qui concerne ce nouveau forum demande à son admin comment il gère le financement . perso je n'en sais rien. il n'est donc pas utile de les mettre en portes à faut.
tu crois que le forum MCF vit de l'air du temps ? ben non il y a des adhérent qui s'acquittent de leurs cotisations .......ça aide les autres.merci aux adhérents.
PIERROT 45 a écrit :HI HI HI !!!
tu seras toujours creux. hihihi. :mrgreen:
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par EMMANUEL78 »

Et oui tous les forums ne tournent qu'avec des bénévoles .Comme le dit bentou ça peut se limiter au café du commerce . le travail de l'administrateur et des modos exécuteurs des bases oeuvres est primordiale à son fonctionnement .Plus le forum comporte de membres plus il y a de pénibles à gérer :les fouteurs de merde;les profiteurs ;ceux qui pensent tout savoir;les illettrés ;ceux qui prennent le forum pour une hotline ;Etc ....
Heureusement il y en a qui font des tutos ,qui passe des heures à scanner de la doc;répondre 10 fois à la même question (voir plus haut les illettrés) ,qui sont bombardés de MP pour avoir des réponses plus rapides;ou des pièces gratuites et qui pendant ce temps ne bricolent pas leur Mob.
Comme tu vois moi je suis en train de la tourner la page et je retourne me mettre les mains dans le cambouis ,j'ai 5 Mob en attente fini les tutos et autres posts .
Ce n'est pas de la rancoeur juste un peu de raz le bol mais je serait toujours là pour aider les copains les vrais .
Désolé pour le HS .
P.S.:Illettré ,personne sachant lire mais ne comprenant pas se qu'elle lit .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par sp93 »

tout ça fait pas vraiment avancer le Schmilblick .............
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par bbmicro »

ArnaudM a écrit :
bbmicro a écrit :Est ce que le tout nouveau forum est à inscription gratuite avec don spontané financier obligatoire ? :) :) :)
Mr BBmicra. toi qui te targues d'avoir fait des études de socio chez lakan tu devrais savoir que don et obligatoire ne vont pas ensemble. de même que secte etc......
Mr kiricoui..., moi c'est bbmicro, j'ai effectivement fréquenté le département universitaire du Dr Lacan, qui n'était pas un sociologue mais un grand psychanalyste et théoricien Français (voir Wikipédia ), d'ailleurs à ce sujet,tu sais ............................ .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par bbmicro »

EMMANUEL78 a écrit : Comme tu vois moi je suis en train de la tourner la page et je retourne me mettre les mains dans le cambouis ,j'ai 5 Mob en attente fini les tutos et autres posts .
Emmanuel 78, partager, contribuer et aider sont sans doute les seules façons que notre petit monde des bécanes a de se perpétuer, laisser ça aux seulement aux marchands c'est écarter un grand nombre de personnes qui n'auront pas les moyens de payer des pro et laisseront leur rêve de coté .
Tu as ton rôle à jouer dans cette histoire, tout ne peut pas tourner seulement autours du fric ! [-o<
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Tu as tout dit Bruno ce soir,je serai donc bref ,pour paraphraser en quelque sorte le regretté et génial Michel Colucci,je dirais que certains sont malades des boyaux de la tête,il y en a un que je connais depuis 29 ans,je peut vous dire que la maladie était déjà présente à l'époque et que cela prends de l'ampleur...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par eagle IV »

je suis nouveau ici et semble t-il malheureusement pas équipé du bon décodeur ..................... il y a des forum sous marins ? il faut parler des langues étrangères ?

il y a des choses a savoir ou en fin de compte le mieux est de parler Motobécane ?
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par dubs »

Hé les gars, on se détend. :D
Il fait beau, les abeilles butinent, les oiseaux chantent et les mobs roulent :D
La météo n'a pas annoncé d'orage. Ça serait bien de garder le beau temps sur le forum. :wink:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Tobeconline, la nouvelle référence documentaire

Message par PIERROT 45 »

Demain sera un autre jour,ce soir il y avait des mises au point à effectuer,de mon côté,je suis à jour !
Bonne nuit les petits,faites de beaux rêves...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Verrouillé