Bermascope M73C

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Répondre
RMichel
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2015, 12:13
Localisation : Rambouillet

Bermascope M73C

Message par RMichel »

Bonjour,

Nouvellement venu sur ce forum, je fais suite à un échange intervenu en 2008 (!) à propos d'un autre modèle de Bermascope (D53M).

Je viens en effet de "rentrer" un Bermascope M73C qui ne demande qu'à reprendre du service, ce qui m'amène à une question et au partage d'une notice apparemment complète du M73C (les échanges de l'époque évoquaient une notice incomplète).

* La notice du Bermascope M73C, c'est là http://www.usinages.com/attachments/con ... df.247312/

* La question : je dois remplacer les deux lampes témoin du M73C, quelqu'un pourrait-il me confirmer les caractéristiques des deux ampoules, où j'ai cru voir (peu lisible) sur celles en place :

- celle du centre : (E10) 2,5 V - 0,2 A
- celle de gauche : (E10) 12 V - 0,14 A

Voilà, merci à ceux qui savent.

--Michel--
RMichel
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2015, 12:13
Localisation : Rambouillet

Re: Bermascope M73C

Message par RMichel »

Je relance ce sujet.

Depuis le post initial, j'ai pu remettre en route le Bermasope M73C? qui fonctionnait correctement jusqu'à 'à la semaine dernière, où j'ai perdu certaines fonctions (celles du secteur de mesures des résistances et capacités).

L'ami électronicien qui m'aide à (essayer de) le réparer a bataillé 3 heures sans succès, et ne voit pas d'espoir de le remettre en état sans disposer du schéma électrique et électronique de ce modèle précisément. Mes recherches de ce document sont restées vaines pour le moment.

Quelqu'un ici aurait-il par miracle un tel schéma.

Merci par avance,

--Michel--
Répondre