Beau lot de document

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Beau lot de document

Message par didierbellec »

S'il y a besoin d'un coup de main pour la numérisation je suis dispo. Contact en MP ou adresse mail du secrétariat du Club
Paul88
Visiteur assidu
Messages : 441
Enregistré le : 09 nov. 2015, 21:31
Localisation : Gironde

Re: Beau lot de document

Message par Paul88 »

Salut,
merci pour votre aide, par contre je préférerais tout envoyer d'un coup c'est plus simple...
Et après numérisation il serais dispo où?
Cordialement
AV88-AV92-881-125 LT
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Beau lot de document

Message par canonde75 »

Pour envoyer beaucoup de documents d'un coup, il y a Wetransfer. C'est gratuit et efficace !
https://wetransfer.com/
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Beau lot de document

Message par Pierre Turlan »

Ben....ça marche pour les fichiers numériques mais pas pour les documents papiers!
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Beau lot de document

Message par canonde75 »

Ha oui le boulet que je suis !! :^o
Pour le papier pas évident en effet.... 8-[
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Beau lot de document

Message par eagle IV »

pour le papier il y a un truc qui s'appelle "la Poste" .................. je crois que ça existe encore ?
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Beau lot de document

Message par Lulu62 »

Ou alors Mondial Relay qui est beaucoup moins plus cher!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Beau lot de document

Message par eagle IV »

mon cher Lulu je vais me faire l'avocat du diable !!!!! ...................... c'est a cause de raisonnement comme le tiens que Tobec est mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il faut privilégier les canaux historiques sinon c'est les Américains qui vont nous transporter notre courrier , les Chinois qui vont nous habiller (bon ça c'est déjà fait) , les Allemands qui vont nous fournir nos voitures (ça c'est presque fait) .............. et nous nous serons en représentation permanente pour faire rire les touristes qui nous enverrons des cacahuètes par dessus nos grillages ................ j'espère ne pas vivre assez vieux pour voir ça :roll: ........................ (je précise bien sur c'est de l'humour hein ................ quoi que ?...................)
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Beau lot de document

Message par Pierre Turlan »

Oui, mais sur un plan pratique, toi tu veux bien scanner uniquement les fiches LRA concernant les 125 twin, mais pas les autres. Hors elles ne sont pas groupées ensemble, elles sont classées dans l'ordre chronologique de survenue de l'évolution ou du problème dont elles traitent, il y a des fiches LRA pour chaque problème ou précision concernant un modèle ou l'autre. On ne peut demander à notre ami d'envoyer les fiches twin ici, les fiches Mobyx là, les fiches Cady à un autre endroit.....
En regardant les fiches LRA sur Tobec Online, tu peux avoir une idée, il y en a 476 classées par numéro chronologique:
http://tobeconline.fr/fiches-lra.html
Le plus simple serait de les classer par ordre, puis suivre les numéros pour voir celles qui manquent sur TOL. Ce sont celles ci qui sont les plus importantes.
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: Beau lot de document

Message par testastretta »

J'ai également une pile de LRA à la maison et quand je vois le temps que j'ai pris à les mettre en ordre et après avoir passé des plombes devant le scanner pour d'autres doc de TOL, j'avoue avoir remis à plus tard ma prochaine session scanner !
Surtout qu'il n'est pas toujours agréable de retrouver la doc scanné quelques temps avant en vente sur ebay en version photocopie...
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Beau lot de document

Message par sp93 »

acheté une doc en photocopie de mobs sur ebay faut vraiment être con
c est pas parce que il y as un truc à vendre qu il faut l acheter (comme les bouchons motaz à 250 euros ...)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Beau lot de document

Message par eagle IV »

Pierre Turlan a écrit : 28 nov. 2017, 23:43 Oui, mais sur un plan pratique, toi tu veux bien scanner uniquement les fiches LRA concernant les 125 twin, mais pas les autres. Hors elles ne sont pas groupées ensemble, elles sont classées dans l'ordre chronologique de survenue de l'évolution ou du problème dont elles traitent, il y a des fiches LRA pour chaque problème ou précision concernant un modèle ou l'autre. On ne peut demander à notre ami d'envoyer les fiches twin ici, les fiches Mobyx là, les fiches Cady à un autre endroit.....
En regardant les fiches LRA sur Tobec Online, tu peux avoir une idée, il y en a 476 classées par numéro chronologique:
http://tobeconline.fr/fiches-lra.html
Le plus simple serait de les classer par ordre, puis suivre les numéros pour voir celles qui manquent sur TOL. Ce sont celles ci qui sont les plus importantes.
faut pas taper sur la tête Pierre !!!! ................. je suis désolé d'avoir proposé mes services ................... je ne le ferai plus c'est promis

moi au départ je n'ai vu que "gros lot de documentation" et "galère a scanner" et je n'avais aucune idée de ce qu'était une fiche LRA ................... le prochain coup avant de répondre (trop vite) je ferai une petite recherche ................. ou pas ?
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Beau lot de document

Message par Pierre Turlan »

Ho non, il ne faut pas mal le prendre, je voulais juste préciser que Paul88 est gentil de nous proposer l'accès à ces docs, mais il ne faut pas que ça se transforme en galère pour lui. Effectivement si tu ne connaissais pas les fiches LRA, tu ne pouvais pas savoir qu'elles sont classées par ordre chronologique, et donc savoir que ce serait une complication pour lui!
Paul88
Visiteur assidu
Messages : 441
Enregistré le : 09 nov. 2015, 21:31
Localisation : Gironde

Re: Beau lot de document

Message par Paul88 »

Re,
en effet je suis de l'avis de Pierre, c'est classé soigneusement et périodiquement (pour info j'ai mis une demi-journée pour tout classer), donc le mieux est que j'envoi tout d'un coup.
L'ensemble des documents va être envoyé à Didier très très prochainement.
Cdt
AV88-AV92-881-125 LT
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Beau lot de document

Message par eagle IV »

vu ces dernières informations c'est certainement la bonne façon de faire que d'envoyer tout au même endroit ..................
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre