Provenance carbu gurtner
Provenance carbu gurtner
Bonsoir tout le monde!! Depuis quelques temps je possède un carbu gurtner assez étrange. Voilà sa référence exacte : gurtner ad-12-954. Il est daté de 1979. Quel qu’un pourrait t’il m’eclairer sur sa provenance ? A savoir que ce carbu ne dispose pas de vis de ralenti ce qui m’intrigue
jaunette (au44),51v,50v, des solex et des pigeot
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Re: Provenance carbu gurtner
Bonjour
le AD12-954 est un carbu monté sur les moteurs AV10 pour limité la vitesse a 40Km/H. Je n'ai aucune précision sur le type de la machine.
le AD12-954 est un carbu monté sur les moteurs AV10 pour limité la vitesse a 40Km/H. Je n'ai aucune précision sur le type de la machine.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: Provenance carbu gurtner
Le réglage de ralenti se fait par la vis et la tige 13532 sur le dessus/dessous du chapeau, il y a une tige avec un ergot qui passe sous l'ergot du boisseau (du "volet de gaz") et qui le fait monter ou descendre pour régler le ralenti.
Ce carbu n'est pas une réussite, rien que l'enfilage du boisseau, du ressort, du chapeau et de cette vis ensemble sur le corps de carbu sur la machine est un cauchemar! Si en plus c'est la version 40 km/h (marché suisse et Belge), un remplacement pourrait être envisagé sans remords (par un autre Gurtner monté sur AV10 bien sûr)!
Ce carbu n'est pas une réussite, rien que l'enfilage du boisseau, du ressort, du chapeau et de cette vis ensemble sur le corps de carbu sur la machine est un cauchemar! Si en plus c'est la version 40 km/h (marché suisse et Belge), un remplacement pourrait être envisagé sans remords (par un autre Gurtner monté sur AV10 bien sûr)!
Re: Provenance carbu gurtner
Merci pour ces renseignements Pour la petite histoire ce carbu à en plus été mal bricolé une boite à air d’ar2 10 à été rajouté et la vis permettant de régler le ralenti à disparu. Enfin, il est vrai que la fermeture du « chapeau » n’ est pas une partie de plaisir
Il était monté sur un assemblage hasardeux de pièces formant un av10 qui par miracle démarrait (c’est quand même costaud les tobec J’ai essayer de le remonter sur un av7 mais j’ai abandonné l’idée car trop de difficulté pour le faire tourner correctement. Ce (mauvais) carbu sera donc remplacé par un ar2-12 qui j’espère sera plus convaincant.
Il était monté sur un assemblage hasardeux de pièces formant un av10 qui par miracle démarrait (c’est quand même costaud les tobec J’ai essayer de le remonter sur un av7 mais j’ai abandonné l’idée car trop de difficulté pour le faire tourner correctement. Ce (mauvais) carbu sera donc remplacé par un ar2-12 qui j’espère sera plus convaincant.
jaunette (au44),51v,50v, des solex et des pigeot