Z57c : Verre de phare

Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Z57c : Verre de phare

Message par dom »

Comme le disait Doctobec, il semblerait qu'il y ait 2 diamètres et modèles de verre suivant la marque du phare... :roll:
Il faut donc que tu saches si c'est un Marchal ou Ducellier. Le rebord intérieur du Marchal (côté verre) ressemble plutôt à un bourelet, alors que le profil du cerclage Ducelier est en forme de parenthère, donc pas de rebord en forme de bourelet.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
charlie85190
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 mai 2019, 12:32
Localisation : Aizenay

Re:

Message par charlie85190 »

doctobec a écrit : 21 févr. 2007, 08:33 absolument faux :mrgreen: , il y a deux montage chez motobecane , et cela pendant toute la production des Z et D45 . 2 marqueS ce sont partagé le marché , DUCELLIER ET MARSCHAL avec un avantage pour ducellier le plus diffusé , le diametre , le cerclage et le cuvelage sont differents !!!! . Danc les catalogues de pieces detachéeS les 2 montages sont toujours representés , petit detail pour les reconnaitre , sur le verre ducellier il est gravé ISOROUTE et sur le marschal EQUILUX :wink: je vais ajouter des photo cet aprem
Bonjour, j'ai acheté un cuvelage de phare pour ma z46c mais j'aimerais savoir si c'est un marchal ou ducellier czr c'est écrit nul part :/ si tu pouvais m'aider :)
Répondre