Stabilisateurs de guidon?

Répondre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Stabilisateurs de guidon?

Message par Pierre Turlan »

En voulant changer un guidon tordu, j'ai trouvé dans un guidon d'occasion que j'avais en réserve, à l'intérieur du tube au niveau des poignées deux cylindres pleins comportant à chacune de leurs extrémités un joint crénelé puis un joint plein. Ces cylindres coulissent dans le guidon sur quelques cm, maintenus vers les extrémités par les anneaux élastiques que l'on voit à coté sur l'étau et confèrent à ce guidon un effet gyroscopique qui pourrait les faire passer pour des stabilisateurs de guidon. La réalisation est très pro, faisant penser à un guidon étudié pour ou un accessoire spécifique destiné à être monté dans du guidon standard. Ce guidon était monté sur une machine Japonaise mais n'est pas une pièce d'origine de cette machine.
Quelqu'un aurait il déjà vu ça, ou entendu parler, ou vu une pub à ce sujet? Là les pièces sont un peu rouillées car le guidon a eu un stockage "mouvementé", mais c'est plutôt gras ou huileux, faisant penser à un dumper d'amortisseur.
Image
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Stabilisateurs de guidon?

Message par pilote91 »

Le guidon était initialement monté sur quoi ? :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Stabilisateurs de guidon?

Message par Pierre Turlan »

Aucune idée, moi je l'ai récupéré dans un lot de pièces de Honda CB750 Four K1, mais ce n'est déjà pas un guidon d'origine de cette machine qui sont percés pour laisser passer les câbles alors que celui ci est sans perçage. Je pense plutôt à un guidon accessoire universel d'époque, ou un accessoire pour guidon.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Stabilisateurs de guidon?

Message par bbmicro »

Sur les grosmono Honda des années 80 il y a des stabilisateurs en bout de guidon mais ils sont beaucoup plus petits
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Stabilisateurs de guidon?

Message par pilote91 »

Quant à moi, je n'ai connu que les masselottes qui sont apparues vissées en bout de guidon sur des machines des années 80, comme les 350 RDLC 31K de Yam sorties en 1983 et qui doivent toujours équiper quelques machines modernes. Mais comme ça, guidon fourré (ou farci ? :lol: ), je n'avais jamais vu. #-o :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Stabilisateurs de guidon?

Message par bbmicro »

Surtout qu'il ne s'agit pas là de petites pièces !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre