Bonjour,
j'ai en ma possession un cylindre que je pense être un AV10 mais il n'y a pas de marquage pour la cote piston, est ce normal svp ?
avec mon pied à coulisse lidl, le le mesure à 38.78 mm
Pourriez vous me confirmer que :
1 c'est bien un cylindre motobecane AV10
2 que l'absence de marquage est normal
3 qu'il existe bien un piston pour cette cote
Merci pour vos réponse
identification cylindre av10
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1108
- Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
- Localisation : bretagne-morbihan
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14381
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: identification cylindre av10
C'est bien un cylindre pour AV10, mais pas d'origine, il n'y a jamais eu à ma connaissance de transfert AR dédoublé chez Tobec.
Oublie la mesure avec ton pied exotique... La cote 38,78 n'a jamais existé, la plus petite étant de 38,95.
Tu vas certainement trouver des pistons, mais il faut les essayer dans le cylindre.
Oublie la mesure avec ton pied exotique... La cote 38,78 n'a jamais existé, la plus petite étant de 38,95.
Tu vas certainement trouver des pistons, mais il faut les essayer dans le cylindre.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1108
- Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
- Localisation : bretagne-morbihan
Re: identification cylindre av10
oui c est pas plus mal , après c est pas un cylindre bidalot g3 non plus ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14381
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: identification cylindre av10
Ni bonne ni mauvaise ; le rôle du 3ème transfert n'est pas vraiment d'augmenter le volume de mélange admis (en fait bien sûr qu'il servent à ça aussi), mais surtout d'anticiper via les ondes de pression/dépression l'ouverture et la fermeture des clapets ; c'est pour ça d'ailleurs que leur diagramme est différent de celui des transferts latéraux.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: identification cylindre av10
Il ressemble à un cylindre que j'ai de marque teknix.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1108
- Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
- Localisation : bretagne-morbihan
Re: identification cylindre av10
merci pour toutes vos réponses
dans le coup je peux mettre un piston standard à la cote dedans ?
dans le coup je peux mettre un piston standard à la cote dedans ?
Re: identification cylindre av10
oui , faut juste trouver le bon
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1108
- Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
- Localisation : bretagne-morbihan
Re: identification cylindre av10
merci pour vos éclaircissements
il partira à la vente avec d'autres pièces que j'ai en réserve dans quelques semaines
il partira à la vente avec d'autres pièces que j'ai en réserve dans quelques semaines