Bonsoir, je réfléchis à la possibilité de monter mon allumage de l'AV44 en externe.
mais j'ai une question concernant les refabrications. pour la bobine HT externe peut on faire confiance aux Type Novi "allias Wovi" ou faut il mieux essayer de trouver une bobine NOVI d'origine (neuve étant l'idéal), car de l'occase c'est un peu la loterie
que valent les bobines HT externe type Novi refabriquées?
-
- Administrateur
- Messages : 19037
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: que valent les bobines HT externe type Novi refabriquées?
C'est quand même une pièce assez fiable dans l'ensemble. Elle est souvent accusée à tord: quand on est en panne d'étincelle, avant d'ouvrir le volant on tente souvent d'abord la bobine externe...sait on jamais? .... puis on est obligé d'ouvrir quand même pour changer le condensateur ou les vis platinées, et on laisse la bobine neuve: Moralité, il y a très souvent des bobines externes en bon état dans les caisses de pièces!
De toutes façons pas de problème avec les Wovi, elles sont fiables et ne sont pas très chères , et à tout prendre moins anciennes que les Novi même neuves (Novi a disparu au début des années 80).
De toutes façons pas de problème avec les Wovi, elles sont fiables et ne sont pas très chères , et à tout prendre moins anciennes que les Novi même neuves (Novi a disparu au début des années 80).
Re: que valent les bobines HT externe type Novi refabriquées?
Ok,merci pour cette réponse.c'est pas évident de savoir ce que l'on achète en terme de qualité. et souvent on croit bien faire en remplaçant certaines pièces par des récentes ou refabriquées et les surprises sont désagréables.
-
- Administrateur
- Messages : 19037
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: que valent les bobines HT externe type Novi refabriquées?
Oui, la mauvaise qualité de refabrication est quasi systématiquement le cas pour les condensateurs (prendre un "magique"), ça a été le cas pour des jeux de rupteurs dont le pion central trop petit les rendaient inréglables, les induits faussement marqués Novi sur la boite dont les cornes n'ont pas le bon arc (il faut les limer sur les pointes).... mais pas les bobines externes Wovi dont pour l'instant il n'y a pas de plainte (pourvu que ça dure)!
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: que valent les bobines HT externe type Novi refabriquées?
J'utilise une de ces bobines externes " wovi"depuis environ 15 000km, elle fait bien son travail
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: que valent les bobines HT externe type Novi refabriquées?
une bobine noire bosch ou une noire de peugeot marche aussi
tu peut la planquer sous le carter droit en plus
en gros n importe quelle bobine ht externe fonctionne
tu peut la planquer sous le carter droit en plus
en gros n importe quelle bobine ht externe fonctionne
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524