Vilebrequin et Carter à identifier
Vilebrequin et Carter à identifier
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette semaine une motobecane 51 et un lot de pièces étais donné avec
et dans le lot il y a un carton sur lequel je n'ai pas su identifier la provenance des pièces.
Notamment l'ensemble bas moteur vilebrequin Carter qui n'a qu'une soie
Il y a aussi un allumage avec ailette et courronne de démarrage.
Des carburateurs
Un variateur embrayage à poulie fixe
Un cylindre piston à admission par cylindre
Une pipe d'admission en alu très longue environ 10cm
Les
Les pièces peuvent provenir d'un moteur autre que celui d'une mobylette? bateau ou voiturette?
Merci pour vos réponse car j'ai cherché sur Google pendant une bonne heure me disant que j'arriverais à trouver quelque chose mais rien du tout, je suis dans une impasse
Voir l’image Voir l’image
J'ai acheté cette semaine une motobecane 51 et un lot de pièces étais donné avec
et dans le lot il y a un carton sur lequel je n'ai pas su identifier la provenance des pièces.
Notamment l'ensemble bas moteur vilebrequin Carter qui n'a qu'une soie
Il y a aussi un allumage avec ailette et courronne de démarrage.
Des carburateurs
Un variateur embrayage à poulie fixe
Un cylindre piston à admission par cylindre
Une pipe d'admission en alu très longue environ 10cm
Les
Les pièces peuvent provenir d'un moteur autre que celui d'une mobylette? bateau ou voiturette?
Merci pour vos réponse car j'ai cherché sur Google pendant une bonne heure me disant que j'arriverais à trouver quelque chose mais rien du tout, je suis dans une impasse
Voir l’image Voir l’image
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Vilebrequin et Carter à identifier
les bas moteurs sont pour Cady
le volant magnétique avec les dents est pour une voiturette
en bas, il y a un carbu de 40/50/88 et un carbu de 41/51
le volant magnétique avec les dents est pour une voiturette
en bas, il y a un carbu de 40/50/88 et un carbu de 41/51
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Vilebrequin et Carter à identifier
Le carbu avec la boite à air blanche est sans doute pour Cady, à vérifier par les inscriptions gravées sur la cuve, ça pourrait peut-être être du M7.
Il serait intéressant d'avoir des photos de près et sous divers angles du cylindre avec son piston, en particulier l’intérieur pour voir l’état du revêtement et les lumières, et s'il y en a, les inscriptions venant de fonderie, ou gravées sur une plaque rivetée (typiquement sous la sortie d’échappement).
Il serait intéressant d'avoir des photos de près et sous divers angles du cylindre avec son piston, en particulier l’intérieur pour voir l’état du revêtement et les lumières, et s'il y en a, les inscriptions venant de fonderie, ou gravées sur une plaque rivetée (typiquement sous la sortie d’échappement).
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Vilebrequin et Carter à identifier
La pipe longue est pour Peugeot 101 ou 102 (suivant le diamètre intérieur).
Re: Vilebrequin et Carter à identifier
Merci pour vos réponse c'est super, j'ai pris des photos du cylindre
Re: Vilebrequin et Carter à identifier
Le cylindre à l'air vraiment propre voir neuf, les piston pareil sont neuf
Je vais mettre tout ça en annonce sur le forum car je voudrais le vendre ou l'échanger ( je fait dans la Mbk 51 moi)
Je vais mettre tout ça en annonce sur le forum car je voudrais le vendre ou l'échanger ( je fait dans la Mbk 51 moi)
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Vilebrequin et Carter à identifier
Le Carbu AR1-10-A691 est un carbu pour Cady M1 ou M1PR montage tardif. Le AD13 à droite est un carbu de....51 l(es premiers), l'AR2 est un carbu pour AV7 mais pour en dire plus il faudrait le numéro de réglage (ce qui est gravé sur le carbu après AR).
Le cylindre est bien un cylindre de Cady, mais j'espère que tu n'as pas mélangé le piston qui était dedans avec les autres, ils sont appairés.
Le cylindre est bien un cylindre de Cady, mais j'espère que tu n'as pas mélangé le piston qui était dedans avec les autres, ils sont appairés.