Bonsoir
Je vais remonter un moteur pour une machine qui n'en a pas avec ce que j'ai !! et des pièces neuves à acheter
En regardant de près deux bas moteur j'ai constaté des petites différences et j'aimerai bien connaitre la raison
Un des deux a des trous de graissage qui débouchent sur les roulements de vilebrequin et pas l'autre , celui qui a les trous de graissage est également différent au niveau de la platine d'allumage noté type MD avec deux languettes de connexion alors que celle du moteur sans les trous de graissage est noté type M1 .
Quelles sont donc les provenances de ces bas moteur ?
Merci aux connaisseurs qui vont éclairer ma lanterne
Deux AV 7 légerement differents
- Fluky
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Re: Deux AV 7 légerement differents
Les 2 bas moteurs sont équivalents, privilégie celui avec les trous de graissage des roulements.
La platine d'allumage à 2 sorties équipait une machine à clignotants.
La platine d'allumage à 2 sorties équipait une machine à clignotants.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Deux AV 7 légerement differents
Merci Fluky , je n'avais pas du tout pensé aux clignotants .
A l'époque ou je faisais l'andouille en mobylette c'était juste le début des clignotants sur les types 50 de la génération après ma blanche .
D'ailleurs en parlant de clignotants j'ai discuté récemment avec une personne dont le père avait une boutique de campagne qui vendait entre autres des mobylettes , il m'a dit se souvenir que les pannes étaient très fréquentes avec ces clignotants .
A l'époque ou je faisais l'andouille en mobylette c'était juste le début des clignotants sur les types 50 de la génération après ma blanche .
D'ailleurs en parlant de clignotants j'ai discuté récemment avec une personne dont le père avait une boutique de campagne qui vendait entre autres des mobylettes , il m'a dit se souvenir que les pannes étaient très fréquentes avec ces clignotants .
Re: Deux AV 7 légerement differents
oui à cause du système à diode zener
sur tes bielles c est marqué XC 42 ou XC 45
les anciens vilo ( avec trous de graissage tête de bielle ) qui doit surement équipés l ancien
bas moteur sas trou de graissage aux carters me semblait plus solide que ceux d après
sur tes bielles c est marqué XC 42 ou XC 45
les anciens vilo ( avec trous de graissage tête de bielle ) qui doit surement équipés l ancien
bas moteur sas trou de graissage aux carters me semblait plus solide que ceux d après
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Deux AV 7 légerement differents
Oui il y a XC 45 AH sur la bielle du bas moteur sans les passages d'huile , et XC 45 sur la bielle du moteur avec passages d'huile .
Cela correspond à quoi ces inscriptions , c'est le type de l'acier utilisé pour la fabrication des bielles , ou cela n'a rien à voir avec cela .
Cela correspond à quoi ces inscriptions , c'est le type de l'acier utilisé pour la fabrication des bielles , ou cela n'a rien à voir avec cela .
Re: Deux AV 7 légerement differents
oui : xc 45 = acier fin pour traitement thermique
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