robinet essence M16

Répondre
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

robinet essence M16

Message par sourceau »

J'ai récupéré un M16 AV10 à variateur avec deux chaines. Il semble qu'il y ait surtout eu des modèles sans chaine vélo, je n'en ai jamais vu !

Le réservoir est pris dans un genre de mélasse épaisse marron et ça a collé le robinet d'essence.

Question un : quel genre de produit diluant pour nettoyer cette mélasse ?

Question 2 : ou se procurer un robinet d'essence (il se visse avec un écrou et se prolonge par une pièce plastique jusqu'au carter latéral).

Voilà, merci de vos lumières :D
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: robinet essence M16

Message par Pierre Turlan »

Pour nettoyer la "mélasse", il te faut rincer le réservoir avec de la lessive de soude. Pour le robinet, il est rare et difficile à trouver, je te conseille de tout faire pour le sauver.
Si c'est ce modèle, on peut utiliser des pièces ou même le corps de certains robinets de Ciao.
http://www.lesolex.com/catalogue/9094-r ... e-M16.html
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: robinet essence M16

Message par sourceau »

OK, merci !
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: robinet essence M16

Message par sourceau »

Et bien c'est super, j'ai reçu un robinet ciao hier et déjà, le taraudage correspond !

Pas eu le temps de plus regarder mais je vais arriver à faire quelque chose avec.

Encore merci du tuyau =D> !!!
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Répondre