Quel robinet essence

Répondre
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Quel robinet essence

Message par Brakepad »

Bonjour,

J'ai une mobylette fabriquée par GAC en Espagne sous licence Motobecane.

Je viens de l'immatriculer et à la suite de ses premiers essais sur route je me suis aperçu que son robinet d'essence ne fonctionne pas correctement.

Il y a aucune différence pratique entre la position "ouvert" ou "réserve" du robinet, ce qui veut dire que la moto roule et roule jusqu'à ce que le réservoir se vide complètement et le moteur s'arrête.

Là, il y a peu d'options. Soit on emmène partout une bouteille avec du mélange, soit on appelle quelqu'un pour venir me dépanner, soit on rentre à pied en trainant la bestiole. Aucune des options est trop pratique.

Je veux remplacer le robinet, mais je n'arrive pas à trouver un robinet qui rassemble ou qui puisse s'adapter, avec l'axe de rotation du robinet à la verticale (voir photo)

Image

Du coup, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait me renseigner par rapport à un robinet adaptable de ce type, ou d'un modèle Motobecane ou Motoconfort avec un robinet pareil?

Merci.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Quel robinet essence

Message par Pierre Turlan »

Quel est le pas de vis utilisé? Du 8 au pas de 100 comme les bleues et chaudrons chez nous? Du 10 au pas de 100 comme les 40, 50 et 51?
Répondre