Bilan mécanique voyage corse
Re: Bilan mécanique voyage corse
certainement être moins chargé !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Bilan mécanique voyage corse
Trouver un pignon 10 dents, en prenant le temps et avec de la chance.
Monter un moteur de vélo électrique sur la remorque pour l'utiliser dans les moments critiques.
Faire de la musculation des mollets avant le départ
Monter un moteur de vélo électrique sur la remorque pour l'utiliser dans les moments critiques.
Faire de la musculation des mollets avant le départ
Re: Bilan mécanique voyage corse
Installer un turboréacteur sur le porte bagage arrière !
Sinon, c'est vraiment bien trouvé l'idée d'installer un moteur électrique sur la remorque, si il y a tout le système panneau solaire + batterie pour recharger le téléphone ou gps, pourquoi pas utiliser un plus petite batterie pour faire fonctionner le moteur quelques minutes, tout ça relier à un bouton sur le guidon !
Sinon, c'est vraiment bien trouvé l'idée d'installer un moteur électrique sur la remorque, si il y a tout le système panneau solaire + batterie pour recharger le téléphone ou gps, pourquoi pas utiliser un plus petite batterie pour faire fonctionner le moteur quelques minutes, tout ça relier à un bouton sur le guidon !
Le clou, l'ami des roues.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Bilan mécanique voyage corse
Comme Brunobo, il me semble que l'allégement du chargement aiderait beaucoup, il devrait y avoir moyen: La belle remorque en bois massif très accueillante...
Pour un moteur auxiliaire électrique avec batterie et panneau solaire, il y a moyen de s'inspirer de cette expérience : http://velorizontal.bbfr.net/t22168p25- ... -tour-2017
Pour un moteur auxiliaire électrique avec batterie et panneau solaire, il y a moyen de s'inspirer de cette expérience : http://velorizontal.bbfr.net/t22168p25- ... -tour-2017
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 316
- Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
- Localisation : Nord ardeche
Re: Bilan mécanique voyage corse
Hello
merci pour vos messages
Oui c est certain alléger au maximum
Remorque plus légère bien que celle ci n est pas très lourde et super bien équilibrée mais il faut plus léger
Egalement j avais dedans un moteur complet car je doutais de la préparation d un participant il y a la aussi un peu a gagner
Dans le top cas et les sacoches je n avais rien de lourd le top case est la bonne idée pour pouvoir se débarasser du blouson casque gants et un peu de matériel informatique lors des arrêts et en cas de mauvais temps protéger quelques affaires mais je pourrais prendre une taille en dessous.
Pour le pignon de 10 Pierre tu m avais donné un lien j avais passé commande mais aucune réponse du vendeur
(que je connais par ailleurs......no comment.)
J avais aussi un pneu un peu gros a l arrière bon pour la charge mais doit bouffer un peu de "puissance"
Merci pour les conseils de muscu grrrr
Passer au moteur électrique dans la remorque sympa mais le poids engendre par l installation risquerait d être pénalisant en permanence alors que l utilisation intéressante n est tout de même que occasionelle heureusement
merci pour vos messages
Oui c est certain alléger au maximum
Remorque plus légère bien que celle ci n est pas très lourde et super bien équilibrée mais il faut plus léger
Egalement j avais dedans un moteur complet car je doutais de la préparation d un participant il y a la aussi un peu a gagner
Dans le top cas et les sacoches je n avais rien de lourd le top case est la bonne idée pour pouvoir se débarasser du blouson casque gants et un peu de matériel informatique lors des arrêts et en cas de mauvais temps protéger quelques affaires mais je pourrais prendre une taille en dessous.
Pour le pignon de 10 Pierre tu m avais donné un lien j avais passé commande mais aucune réponse du vendeur
(que je connais par ailleurs......no comment.)
J avais aussi un pneu un peu gros a l arrière bon pour la charge mais doit bouffer un peu de "puissance"
Merci pour les conseils de muscu grrrr
Passer au moteur électrique dans la remorque sympa mais le poids engendre par l installation risquerait d être pénalisant en permanence alors que l utilisation intéressante n est tout de même que occasionelle heureusement
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3848
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Bilan mécanique voyage corse
Bonjour,
Comment se comporte cette AV68 dans les côtes lorsqu'elle est configurée sans remorque?
Comment se comporte cette AV68 dans les côtes lorsqu'elle est configurée sans remorque?
Paul
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 316
- Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
- Localisation : Nord ardeche
Re: Bilan mécanique voyage corse
Regardes la copie de mon post ou j avais testé en charge avant le départ
je pense que lors du départ je devais avoir une dizaine de kg en plus
ce qui se passe c est qu elle s assoit totalement si la vitesse tombe en desous de 15km/h dans les pentes très raides
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 190
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche
Contact : Contacter bxardeche
Re: couronne 56 dents
Message par bxardeche » 06 sept. 2017, 15:38
Voila circuit fait ce matin
68 Km effectués
Départ de chez moi 1050m altitude D abord environ 25 de descente virages sur virages attention aux freins
ça pousse tout de même un peux derrière.
Pause chez un copain qui ma passé quelques pièces on est à 400m altitude
première remontée environ 10 km col à 670m altitude pourcentage moyen2,5 maxi 6
pas un coup de pédale ça monte selon les endroits entre 30 et 40 km/h moins après chaque virage mais ça reprend bien.
Ensuite redescente de 11 km pour arriver altitude 380m % descente maxi %
Enfin remontée depuis 380m vers 1050m 20km pourcentage moyen 3,34 quelques passages à 8%
Dans les parties les plus pentue j ai sortie les pedales une fois car un camion m a serré a l entrée d une épingle j ai dus m arrêter
en urgence et une seconde juste pour relancer sur 20 mètres.
La vitesse moyenne à été de34km/h une pointe à 60 sachant que je ne pousse pas en descente je descend quand la route
le permet entre 45 et 50 environ.
Je suis satisfait du test je crois que je ne touche plus à rien.
A moins que vos remarques pertinentes me poussent à le faire .....
bxardeche
je pense que lors du départ je devais avoir une dizaine de kg en plus
ce qui se passe c est qu elle s assoit totalement si la vitesse tombe en desous de 15km/h dans les pentes très raides
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 190
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche
Contact : Contacter bxardeche
Re: couronne 56 dents
Message par bxardeche » 06 sept. 2017, 15:38
Voila circuit fait ce matin
68 Km effectués
Départ de chez moi 1050m altitude D abord environ 25 de descente virages sur virages attention aux freins
ça pousse tout de même un peux derrière.
Pause chez un copain qui ma passé quelques pièces on est à 400m altitude
première remontée environ 10 km col à 670m altitude pourcentage moyen2,5 maxi 6
pas un coup de pédale ça monte selon les endroits entre 30 et 40 km/h moins après chaque virage mais ça reprend bien.
Ensuite redescente de 11 km pour arriver altitude 380m % descente maxi %
Enfin remontée depuis 380m vers 1050m 20km pourcentage moyen 3,34 quelques passages à 8%
Dans les parties les plus pentue j ai sortie les pedales une fois car un camion m a serré a l entrée d une épingle j ai dus m arrêter
en urgence et une seconde juste pour relancer sur 20 mètres.
La vitesse moyenne à été de34km/h une pointe à 60 sachant que je ne pousse pas en descente je descend quand la route
le permet entre 45 et 50 environ.
Je suis satisfait du test je crois que je ne touche plus à rien.
A moins que vos remarques pertinentes me poussent à le faire .....
bxardeche
-
- Visiteur assidu
- Messages : 128
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:39
- Localisation : romorantin-lanthenay
Re: Bilan mécanique voyage corse
salut bxardeche
juste une petite question , les vitesses que tu indiquent, aussi bien en montée qu'en descente sont données avec le compteur d'origine ou un compteur vélo bien calibré
PS: tes pneus sont en quelle taille , 17 ou 19 pouces
juste une petite question , les vitesses que tu indiquent, aussi bien en montée qu'en descente sont données avec le compteur d'origine ou un compteur vélo bien calibré
PS: tes pneus sont en quelle taille , 17 ou 19 pouces
solex 2200 V2 de 1964
solex 3800 de 1968
mobylette motoconfort H40VL d'Octobre 1974
yamaha 1100 virago de 1991
solex 3800 de 1968
mobylette motoconfort H40VL d'Octobre 1974
yamaha 1100 virago de 1991
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 316
- Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
- Localisation : Nord ardeche
Re: Bilan mécanique voyage corse
Vitesses prises avec compteur velo parfaitement étalonné
Roue arrière de 18p montée pour le voyage (origine 19p)
Roue arrière de 18p montée pour le voyage (origine 19p)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 128
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:39
- Localisation : romorantin-lanthenay
Re: Bilan mécanique voyage corse
merci bxardeche
je te posais la question du compteur velo, car je veux en mettre un sur ma 40V comme je n'ais rien pour l'étalonner (pas de place, a part la route pour prendre les mesures)
si toi ou un de tes collègues a déja étalonner pour des pneus de 2x17, je prendrais volontiers les mesures pour le mien
pour en revenir avec ton périple, je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans un tel voyage, mais c'est sur que ce dois être sympa a faire
je te posais la question du compteur velo, car je veux en mettre un sur ma 40V comme je n'ais rien pour l'étalonner (pas de place, a part la route pour prendre les mesures)
si toi ou un de tes collègues a déja étalonner pour des pneus de 2x17, je prendrais volontiers les mesures pour le mien
pour en revenir avec ton périple, je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans un tel voyage, mais c'est sur que ce dois être sympa a faire
solex 2200 V2 de 1964
solex 3800 de 1968
mobylette motoconfort H40VL d'Octobre 1974
yamaha 1100 virago de 1991
solex 3800 de 1968
mobylette motoconfort H40VL d'Octobre 1974
yamaha 1100 virago de 1991
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 316
- Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
- Localisation : Nord ardeche
Re: Bilan mécanique voyage corse
Bonjour
Je suis le seul a avoir monté ce compteur
mais rien que de plus facile pour le faire regardes le liens ci-dessous par exemple
https://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-a ... precision/
bxardeche
Je suis le seul a avoir monté ce compteur
mais rien que de plus facile pour le faire regardes le liens ci-dessous par exemple
https://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-a ... precision/
bxardeche
Re: Bilan mécanique voyage corse
c'est pas une question de courage, le voyage en mob, ça demande juste de la motivation, et un peu de préparation... et puis quand tu l'as fait une fois, t'as plus qu'une envie, c'est de repartir !!!!
lance toi !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 316
- Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
- Localisation : Nord ardeche
Re: Bilan mécanique voyage corse
Je suis bien d accord avec toi brunobo
Voici çi-dessous ma conclusion de ce voyage sur facebook
bxardeche
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà c'est la fin d'une belle histoire
une équipe au top toujours soudée
de belles rencontres de belles images
des moments forts
aucune galère rien que de la routine et de la débrouille
merci à tous ceux qui ont partagé avec nous sur le net cette petite aventure
Et n'oubliez pas:
Ne pas attendre. N’attendez pas pour essayer quelque chose. Soyez inventifs, créateurs de votre vie.
Vous pouvez la rendre aussi enthousiaste et passionnante que vous le souhaitez même avec des choses aussi simples que de partir en mobylettes
Voici çi-dessous ma conclusion de ce voyage sur facebook
bxardeche
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà c'est la fin d'une belle histoire
une équipe au top toujours soudée
de belles rencontres de belles images
des moments forts
aucune galère rien que de la routine et de la débrouille
merci à tous ceux qui ont partagé avec nous sur le net cette petite aventure
Et n'oubliez pas:
Ne pas attendre. N’attendez pas pour essayer quelque chose. Soyez inventifs, créateurs de votre vie.
Vous pouvez la rendre aussi enthousiaste et passionnante que vous le souhaitez même avec des choses aussi simples que de partir en mobylettes
Re: Bilan mécanique voyage corse
"les fils a anti parasites changes par fils et piton direct que j avais en stock"
comme les solex ??? pas d antiparasites ??? ( ça c est con ça emmerde les radio etc )
pour les cotes :
sur les mobs type 50 v : couronne de 60
pour les type 88 : le maxi étant de 54 , trouvé un pignon de 10
montage d un pédalier plus petit pour aider la mob
vario à 2 billes , ou 3 galets léger pour avoir de la puissance dans les tours
pédale de lanceur ( pour les cotes ??)
prendre des mobs à boites relais réputées grimpeuses :
99z -95 tt - 92 gt
comme les solex ??? pas d antiparasites ??? ( ça c est con ça emmerde les radio etc )
pour les cotes :
sur les mobs type 50 v : couronne de 60
pour les type 88 : le maxi étant de 54 , trouvé un pignon de 10
montage d un pédalier plus petit pour aider la mob
vario à 2 billes , ou 3 galets léger pour avoir de la puissance dans les tours
pédale de lanceur ( pour les cotes ??)
prendre des mobs à boites relais réputées grimpeuses :
99z -95 tt - 92 gt
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 316
- Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
- Localisation : Nord ardeche
Re: Bilan mécanique voyage corse
Je me suis fais un petit test cette semaine avec ma mob sans chargement ni remorque un petit circuit de 70 km
avec retour une côte sévère sur 10km avec quelques passages à 15%
Et bien j en ais été étonné moi même car j ai juste eu a la relancer 3 ou 4 fois sans trop forcer et je suis monté très très correctement.
avec retour une côte sévère sur 10km avec quelques passages à 15%
Et bien j en ais été étonné moi même car j ai juste eu a la relancer 3 ou 4 fois sans trop forcer et je suis monté très très correctement.