rotorson

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: rotorson

Message par D45S1952 »

Oui, au moins je n'aurais pas de peine pour te retrouver. :wink:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: rotorson

Message par Le basque »

Fluky a écrit :Et on ne peut pas le fixer de manière simple sur une mob, il faut se prendre quelque part sur un tube
pour les mobylettes il y a ce genre ( très efficace )
http://www.lecyclo.com/velo/securite/kl ... oC3kTw_wcB"
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: rotorson

Message par D45S1952 »

Pas mal.

Dommage que le flexible ne soit pas démontable entre le bidon et le klaxon, ça limite pour le positionnement du bidon.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: rotorson

Message par LaTaupe63 »

Ce post a perdu beaucoup de sa substance avec la disparition des photos ... tant pis !
Petit travail du jour: fabrication d'une patte pou fixer le rotorson sur le pontet de fixation avant du moteur de la d45S.
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais et je me suis rabattu sur un tôle d'inox de 3.5mm ... au début je trouvais cela trop épais mais au final je ne le regrette pas car une fois monté, j'observe même une petite déformation (élasticité) en actionnant la petite poignée de commande au guidon.
J'ai réalisée cette patte par pliage à chaud, découpe, fraisage puis un polissage en rêgle ( [-X non pour D451952: c'est pas chromé: juste poli miroir :-))

Ebauche
Image
Après polissge

Image
Montage : le petit compresseur fonctionne bien :

Image

J'ai remis en peinture le rotrson: polissage de la corne, peinture sprido avec durcisseur et cuisson au four : beige pour l'arrière et la patte de fixation et marron pour la cloche du résonateur

Image

Je n'ai pas finalisé le montage de la corne mais ça ne saurait tarder : je vous tiendrai au courant
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: rotorson

Message par D45S1952 »

Encore un boulot superbe.
On comparera le son avec le mien samedi à Lapalisse.
Tu seras installé au même endroit que la dernière fois ?
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: rotorson

Message par LaTaupe63 »

Voilà une photo du montage terminé ... ca peut servir à d'autres.

j'ai pris soin de trouver un tuyau d'époque qui ne jure pas (le tricoclair c'est pas super) en fait c'est du tuyau silicone à paroi épaisse que j'ai gainé avec du souplisseau pour véhicules anciens dont j'ai enlevé le revêtement externe en silicone: c'est parfait car il ne reste que la trame en tissus de verre gris-beige qui fait bien ancien.
Le bruit est vraiment ENORME: on croirait une péniche et on peut facilement ajuster la tonalité en jouant sur la vis centrale: j'ai opté pour un son assez grave : c'est plus une péniche Freyssinet mais c'est carrément le Normandie :lol:
Pour moi, il faudra renforcer la fixation supérieure au cadre (en faisant une patte discrète qui va se reprendre sur la traverse de fixation du réservoir) car la trompe est en portafaux et assez lourde .... mais c'est juste de l'amélioration.

@D45S1952: si tu entends une péniche qui remonte la rivière sous le château de Lapalisse ce WE, en vérité, ca sera peut être moi :D

Image
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: rotorson

Message par D45S1952 »

J'ai hâte d'écouter ça.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: rotorson

Message par M.GILLOOTS »

J'ai ce modèle monté à l'origine sur une Z54C.Image
Image
Il se fixe à la place d'une vis de carter. Le montage est parfaitement adapté et donc très certainement prévu pour cette machine. Image
La trompe marche par dépression.
Le carter est découpé assez largement pour permettre à la poulie de rentrer en contact du volant sans toucher les bords de la découpe. Image
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: rotorson

Message par ze pit »

Le système ressemble furieusement aux sirènes à air qui étaient montées sur les harley de la police : un levier au guidon ou au pied faisait frotter l'axe de la sirène sur le pneu pour faire sonner la bête et
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: rotorson

Message par M.GILLOOTS »

Je suis sûr que Harley a copié Motobecane !!!
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: rotorson

Message par diabolo8476 »

Bonjour je viens de faire l acquisition d un cicca et je voulais savoir ce que vous aviez mis comme tuyau entre les 2 ? Et si vous avez des photos de votre montage je suis preneur merci
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: rotorson

Message par Pierre74 »

Je déterre le sujet juste pour y mettre ceci : si ça pouvait rester plus longtemps que les photos ...



C'est un gars de "chez nous" ce sympathique jeune homme ? En tous les cas, merci à lui. Ce genre d'appareil ne se trouve plus sous les sabots d'un cheval ! Il a fait une bien belle trouvaille ! =D>
Répondre