Reglages 350

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Bernard 944
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Re: Reglages 350

Message par Bernard 944 »

Bonsoir Denis

si je comprends bien tes gicleur d'origine noté 94 font 100 voir 105 si tu remettais de vrai 94 ca marcherais surement
Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Non, je n'ai pas touché au gicleur d'origine, j'ai trouvé des gicleurs plus petit que j'ai repercé.
j'ai eu un jeu de foret de 0.5 en 0.5. comme le 0.9 passé et pas le 0,95 dans mon gicleur d'origne, j'ai fait mes essai 1 et 2 avec le 0.85 et le 0.9 avec un résultat plus mauvais.
Aujourd'hui, j'ai fait l'essai avec le 0.95, nette amélioration, mais comme je n'ai pas très confiance au foret, je suis allé voir un magasin qui a de vrai alésoir, son alésoir de 100 passé dans mes gicleurs mais pas le 105, donc je lui ai fait repercé mes gicleurs a 105. Je verrai s'il y a encore de l’amélioration. Si c'est le cas, je pense que je resterai la car on sort rarement en hiver et l'été, l'air est moins dense et je serai peut etre trop riche et c'est plus facile d'agrandir que de diminué le dia des trous.
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Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

J'ai continué mes essais (je deviens un pro du démontage des carbus( 3/4h démontage, changement des gicleurs, remontage) le plus ch...t, c'est de remettre le cable de la pompe a huile et surtout les pipes qui vont au filtre a air.
J'ai changer ma méthode en comprenant que mon perçage n’était pas précis car en faisant des tests, je ne suis aperçu que pour un même perçage, le temps de passage d'un même volume de carburant n’était pas identique et m’étant aperçu que j'avais en neuf des jeux de gicleurs Mikuni de 2.5 en 2.5 a partir de 102,5 jusqu’à 115 et que le dia de ces gicleurs corresponds a un 5*80 et que je pouvais les faire se monter dans les gicleurs Amal en reperçant.
J'ai refait des essais, 105 et 107.5, avec les 107.5 ralenti un peu plus élevé, sur les 4 premiers rapports, monte bien jusqu’à la zone rouge par contre en 5 eme toujours ce bruit et cette sensation que le moteur broute un peu au dessus de 6000 et si on pousse la 4 en zone rouge et que je passe la 5, je perds environ 1500t et le moteur ne semble pas vouloir monté en régime. J'ai fait test carbu sur ma route test (800m en montée que j'aborde en 5 a environ 7000 et je repasse en 4 et je fait toute la monté en 4 limite zone rouge) en haut je débraye et coupe le contact. les bougies sont grises. Je vais faire un essai avec les 110.
Est ce que mon test carbu est valable ?
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pilote91
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Re: Reglages 350

Message par pilote91 »

Et avec les 105, ça donnait quoi ?
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

C’était moins bon mais pas fait de test carbu avec.
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

J'essaie de mettre des Mikuni TM24 sur ma 350, j'ai réussi l’implantation, la machine démarre bien, tourne a peu prés au ralenti, accélère sur la béquille.
J'ai voulu faire un essai mais impossible d’accélérer. Voici la config gicleur de ralenti 15, principal 190,aiguille au milieu.
Je pense essayer un gicleur principal de 180 et descendre l’aiguille d'un cran. Qu'en pensez vous?
Savez vous ou je peux trouver une aiguille d'origine Mikuni 6J5N14 car bien que c'est celle fourni avec les TM24 apparemment elle n'est pas vendu seule.
Car sur le 3 eme carbu, j'ai une différente, en comparent au milieu du cône, on retrouve le même diamètre avec un cran de différence enfin pour les 1er test cela devrais le faire.
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Re: Reglages 350

Message par Lulu62 »

...j'voudrais bien t'aider,mais je suis très limité,malgré mes 125!! ...... mais dan ce forum , il n'y a que des avertis de Mobs!!!
...les Spécialistes de 125, 350!! sont réduits à peau de chagrin!!
........ce forum est a 90 % mobylette !!!!
.".j'espere que tu trouveras une bonne patte pour t'aider!!!
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Re: Reglages 350

Message par pilote91 »

Il n'y a pas que les aiguilles qui jouent, il y a aussi les puits d'aiguille. Je crois que de nos jours on trouve toutes les pièces de réglage des Mikuni chez Bihr (ou Bhir, je ne me rappelle plus trop) Racing. Il faudrait prendre comme base de réglage ceux des Kawa 350 S2. Ceux des 400 S3 auraient peut-être été plus adaptés avec le filtre à air plus filtrant, plus en phase avec celui des Tobec, mais je crois me souvenir que les 400 sont en carbus de 26 ce qui imposerait une transposition hasardeuse... :-k
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Re: Reglages 350

Message par Lulu62 »

....et bien la voilà la bonne patte!!!
...Bravo!!!pilote91 !!!
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Je vais descendre les aiguilles d'un cran et les gicleurs de 10 points.
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

qu'est ce que ca donne gaz ouvert en grand ? car c'est cela qui détermine la taille des gicleurs principaux. (et la première chose à régler)
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Re: Reglages 350

Message par Pierre Turlan »

C'est intéressant ce sujet, ce serait bien de connaitre les bons réglages d’éventuels carbus de remplacement!
Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Pour l'instant, en donnant un coup de gaz, le régime monte mais je n'ai pas essayer a fond, je ne veux pas me fâcher avec les voisins.
Et hier, je n'ai pas reussi a rouler avec. Pour l'instant, je n'ai que 2 de 180, un polini, un mikuni, je n'en n'ai pas trouvé de 3 eme.
Le souci, c'est qu'il faut en acheté 3 a chaque fois et qu'il vaut mieux évite de ce tromper. Est ce que ceux qui "optimise" des mobs pourrait me donner des pistes
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

Y'en a bien un qui a coursifié une 350... il a pas du garder les gurtners d'origine ;-)
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Re: Reglages 350

Message par pilote91 »

En 2003, TP a remonté la 350 du Côte-Côte (Abidjan-Nice) qui était équipée de Mikuni. Le Club doit bien savoir où elle se trouve et amha, elle devrait t'être accessible pour examen des réglages. :-k
Par contre, un impératif : ne jamais essayer de monter des carbus adaptables avec un palonnier comme d'origine. Ca a été tenté à la fin des années 70 par quelqu'un que j'ai connu et ça a endommagé les Mikuni de S2 qu'il avait montés. Certes, il avaient fait la Coupe Kawa et n'étaient pas très frais, mais surtout le palonnier renvoie et amplifie des vibrations destructrices d'un carbu à l'autre. Perso, en montage de d'O séparés (à l'époque soit automne 1981, livrés pré-réglés pour la 350), je n'ai jamais eu aucun problème. :wink:
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