Super Merci! Je prends donc ça en compte.
A la prochaine.
Rafou.
Super Merci! Je prends donc ça en compte.
Ben moi, il y a peu ou prou deux ans, j'ai bel et bien passé plus d'une demi-heure un samedi matin à un rond-point de la N7, arrêté par deux motards qui me faisaient le numéro du gentil et du méchant flic. Ce n'est que quand ils se sont rendu compte qu’on connaissait un même motociste, chez qui justement j'allais pour pouvoir faire une intervention que mon dos ne me permettait plus de faire seul dans mon box sans certains équipements, qu'ils ont pris en compte mes arguments et m'ont laissé repartir, sans pruner.Pierre Turlan a écrit : ↑08 oct. 2017, 00:25Un peu trop d'huile au ralenti, et moins d'huile en roulant, c'est ce que je dis. Après, il y en a qui roulent et d'autres qui restent à l'arrêt
Quand à la verbalisation pour fumée trop abondante qui attirerait des "tribus de bleus", je n'y crois qu'à moitié, les LT3 fument moins que les 350, et je n'ai pas vu l'ombre d'un regard soupçonneux de la maréchaussée en les croisant en ville, plutôt des regards amusés!
Perso, je n'ai jamais constaté de dégâts sur les hauts moteurs ; par contre les roulements de tête de bielle dégagent vite en quelques mois/semaines ; souvent constaté sur mécaboîte même stockPierre Turlan a écrit : ↑08 oct. 2017, 00:07 l'Ipone a très mauvaise réputation chez les mécaniciens (ceux qui n'en vendent pas), particulièrement les versions parfumées (j'avais vu des photos de pistons de moteurs lubrifiés à l'Ipone "fraise", sur ce forum je crois, et c'était édifiant!).
Ok, donc SP98 + 2% d'huile 100% synthèse.. merci a vousPierre Turlan a écrit : ↑11 déc. 2018, 14:53 Ce sont tous de vieux posts, les carburants ont évolués, et nos apprentissages aussi: maintenant il y a même de l’éthanol dans le SP98! Le SP98 est devenu le carburant le moins inadapté pour nos machines. Le SP95 E10 est à fuir, le SP95 "normal" pour peu qu'on en trouve encore, peut dépanner.