Lourdeur administrative...!

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Lourdeur administrative...!

Message par Carbonman »

J'y suis justement passé hier à Villefranche sur Saône. Bein pour eux c'est "hors la loi" et veulent pas se mouiller; Je suis client auto et moto depuis presque 40 ans...je leur au dit le reste !
J'ai lancé ma demande de CG avec le certificat de conformité, j’espère qu'il n'y aura pas de souci, y'a pas de raison !
Freiner c'est tricher ! :roll:
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: Lourdeur administrative...!

Message par zazoudu69 »

je suis allé chez Raphanel (Allianz) à Trevoux, c'est juste à côté de chez toi.

ils avaient pas de forfait à moins de 100€/an en collection, mais ils n'ont pas fait de difficulté pour les papiers.
atouquad
Visiteur assidu
Messages : 123
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:34
Localisation : LOIRET

Re: Lourdeur administrative...!

Message par atouquad »

Pour moi la macif c'était niet aussi ,pareil client pour tous depuis des dizaines d'années , véhicules, maison, appart , je n'ait pas insisté la personne en face est un employé qui a des consignes ,maintenant si j'ai envie d'y retourner avec un tarif intéressant je verrais .
4L3X
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2018, 09:10
Localisation : Ouroux / Saone

Re: Lourdeur administrative...!

Message par 4L3X »

Merci à tous, mais je l’ai assurée chez clavel, je vais bientôt passer tout mes véhicules chez eux (combi VW T2b, cox 1302, caravane eriba familia, lambretta LD125, « AV33 », Hyundai Tucson & seat Ibiza), ça en fait des papiers... pour le moment y’a que l’AV33 et elle me reviens à 36€/an soit 3€/mois ; ).
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Lourdeur administrative...!

Message par Carbonman »

J'ai mon Estafette assurée chez eux et ils auront le Mobyx (36€ absolument) dés qu'il sera en état de rouler.
Freiner c'est tricher ! :roll:
4L3X
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2018, 09:10
Localisation : Ouroux / Saone

Re: Lourdeur administrative...!

Message par 4L3X »

Bonjour,

En tout cas j’adore leur musique d’attente, c’est mobylette de les escros non? La musique pas l’assurance...

Pour info, j’ai fait ma demande mercredi soir, j’ai renseigné la date 21/12/1954, dans l’immédiat j’ai pas eu le choix, mais je viens d’apprendre que le début des numéros moteur
permet de connaître l’année exact et apparemment elle serait de 1953, dommage!
Suite à une erreur de manip avec les photos, j’a du recommencer une fois, pas de panique j’ai juste quitté la page. Par contre j’ai reçu au moins 10 mails comme quoi j’aurais abandonné à mon initiative. La deuxième fois j’ai Validé et je crois que le dossier est complet. J’attends... depuis ~ 2 j et pourtant ça paraît long...

Merci bonne journée
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Lourdeur administrative...!

Message par Carbonman »

j'ai reçu 5 mails validant l'enregistrement de mon dossier avec le n° de suivi. Dés fois que je ne comprène pas bien !!!!
normalement tu as 15 mn pour valider ton dossier, j'ai aussi du refaire la manip 2 fois.
Freiner c'est tricher ! :roll:
4L3X
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2018, 09:10
Localisation : Ouroux / Saone

Re: Lourdeur administrative...!

Message par 4L3X »

Bonjour, juste pour info, suite à un mail j’ai récupéré un certificat provisoire de carte grise hier sur le site ANTS. Je vais pouvoir rouler avec les autres en bord de mer cet été ; ), c’est la classe, y’a plus qu’à mettre une plaque, des sacoches et rouler.

Un grand merci aux passionnés du forum pour m’avoir aidé à faire cette carte grise.

Bonne soirée
Répondre