Conseil cylindre 45mm av7
Conseil cylindre 45mm av7
Bonjour à tous, je possède une mobylette av56 que j'ai récupéré avant qu'elle ne soit feraillé. Plein de pièces manquantes (phare, kit chaine, carter latéraux, selle, pot d'échappement, embrayage, carbu ect....), Peinture irrécupérable. J'ai donc décidé de la refaire fonctionné mais pas en configuration d'origine. J'ai quelques pièces en stock dont un cylindre airsal 45mm, un pot gianelli black gun, un carbu 19phbg et une pipe de 19, un variateur type origine.
Ma question est la suivante : faut-il mieux mettre un 15sha ou le 19phbg pour ce cylindre ?
Niveau transmission, que faut-il mettre pour une utilisation balade en terrain valloné, monté assez raide quand même ?
Merci d'avance.
Ma question est la suivante : faut-il mieux mettre un 15sha ou le 19phbg pour ce cylindre ?
Niveau transmission, que faut-il mettre pour une utilisation balade en terrain valloné, monté assez raide quand même ?
Merci d'avance.
- glutch2000
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Re: Conseil cylindre 45mm av7
Je dirais que de carbu de 15 suffirait, avec un gicleur adapté (68 mini?)
Un carbu de 19, ce serait du 'gavage' à mon avis.(risque de calage au ralenti?)
Pour la transmission utilisation balade en terrain valloné, monté assez raide quand même, ça dépend de la vitesse
moyenne à laquelle tu souhaite te balader (pas vite=facile) ou à quelle vitesse tu souhaite être dans la cote sans pédaler ?
Un carbu de 19, ce serait du 'gavage' à mon avis.(risque de calage au ralenti?)
Pour la transmission utilisation balade en terrain valloné, monté assez raide quand même, ça dépend de la vitesse
moyenne à laquelle tu souhaite te balader (pas vite=facile) ou à quelle vitesse tu souhaite être dans la cote sans pédaler ?
Re: Conseil cylindre 45mm av7
Merci pour la réponse glutch2000
Je me disais peut être carbu de 19 car je tourne en 15sha d'origine sur d'autres av7. Mais c'est vrai qu'en regardant la taille des transferts du cylindre, 19 paraît effectivement un peu disproportionné. Je vais opter pour le sha 15, ou pourquoi pas 16 si j'ai ça qui traine
Pour la vitesse, je pensais a quelque chose comme 65/70 km.h en pointe sur du plat. Les côte, juste sans pédaler et que le moteur ne peine pas trop ça me va, je ne cherche pas à aller a 30 dans une côte (surtout vu le type de moteur, je ne me fait pas d'illusions). En fait je cherche plus le couple que la vitesse.
Je ne sais pas si un rapport de transmission peut me permettre celà
Sinon je compte mettre un vilebrequin masse pleine, une culasse d'origine tournée a 45mm
Je me disais peut être carbu de 19 car je tourne en 15sha d'origine sur d'autres av7. Mais c'est vrai qu'en regardant la taille des transferts du cylindre, 19 paraît effectivement un peu disproportionné. Je vais opter pour le sha 15, ou pourquoi pas 16 si j'ai ça qui traine
Pour la vitesse, je pensais a quelque chose comme 65/70 km.h en pointe sur du plat. Les côte, juste sans pédaler et que le moteur ne peine pas trop ça me va, je ne cherche pas à aller a 30 dans une côte (surtout vu le type de moteur, je ne me fait pas d'illusions). En fait je cherche plus le couple que la vitesse.
Je ne sais pas si un rapport de transmission peut me permettre celà
Sinon je compte mettre un vilebrequin masse pleine, une culasse d'origine tournée a 45mm
Re: Conseil cylindre 45mm av7
Le vilebrequin plutôt un d'av7 renforcé que tu trouves chez mauger, vu ta config airsal 45 + carbu Sha 15/15 gicleur 66-68 + vario à galet + pot de détente ça devrait bien fonctionner
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: Conseil cylindre 45mm av7
A oui, pourquoi pas pour le Vilebrequin, de toute façon je crois que mon carter n'est pas un carter tout embiellage
Sinon 15sha, ce n'est pas un peu juste quand même ?
Sinon 15sha, ce n'est pas un peu juste quand même ?
- Fluky
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Re: Conseil cylindre 45mm av7
Non, c'est bien suffisant
Gicleur de 65, calage 1,5 ; et roulage sur terrain privé, bien sûr...
Gicleur de 65, calage 1,5 ; et roulage sur terrain privé, bien sûr...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Conseil cylindre 45mm av7
D'accord, merci pour les réglages Fluky
Oui bien évidemment
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Re: Conseil cylindre 45mm av7
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce site, je profite de ce post car je m’apprête à restaurer une AV65 mais je ne voudrais pas trop modifier son look... Malgré tout, je souhaite monter un kit airsal XXL pour gagner un peu en couple mais en gardant l’échappement d’origine toujours à cause du look... Qu’en pensez vous et que me conseillerez vous comme carbu pour cette configuration ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Nouveau venu sur ce site, je profite de ce post car je m’apprête à restaurer une AV65 mais je ne voudrais pas trop modifier son look... Malgré tout, je souhaite monter un kit airsal XXL pour gagner un peu en couple mais en gardant l’échappement d’origine toujours à cause du look... Qu’en pensez vous et que me conseillerez vous comme carbu pour cette configuration ?
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Re: Conseil cylindre 45mm av7
Salut,
Comme dit plus haut, un 15 SHA est bien, attention, il y a un peu de modifs côté culasse à prévoir... as-tu ce qu'il faut ou un copain usineur?
Pour répondre à Julien, niveau transmission, 11x54 ou 11x56 est bien (à mon goût), plus court ça montera mieux, plus long moins bien; après c'est une histoire de compromis.
Comme dit plus haut, un 15 SHA est bien, attention, il y a un peu de modifs côté culasse à prévoir... as-tu ce qu'il faut ou un copain usineur?
Pour répondre à Julien, niveau transmission, 11x54 ou 11x56 est bien (à mon goût), plus court ça montera mieux, plus long moins bien; après c'est une histoire de compromis.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Conseil cylindre 45mm av7
Et éviter de dépasser Ø45 sur AV7, au dessus gros risque de se retrouver dans le trou de décompresseur lors de la reprise de la culasse.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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