piston AV7

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: piston AV7

Message par bbmicro »

La conversation était partie du piston, mais les réflexions sur la qualité est générale à toutes les pièces détachées.
D'ailleurs je me posais la question de la responsabilité des vendeurs en cas de problèmes avec des pièces touchant à la sécurité (câbles, ferrodos de frein, etc... ).

Note: le piston d'un 500 xls et d' un 400 XLR ont le même diamètre, c'est la course qui change sur ces deux moteurs.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
vince38
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 19 déc. 2018, 20:29
Localisation : Isère

Re: piston AV7

Message par vince38 »

Merci pour ton retour sp93. Ça me rassure un peu...
Pour répondre à Lufyss ,oui je vais à Faramans en juin. On s' y croisera peut être.Je suis allé aux 2 dernières j'ai trouvé quelques pièces.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: piston AV7

Message par sp93 »

après fini :
le 500 xls as un piston plat non usiné , le 400 xlr as un piston avec bossage pour laisser passer les soupapes (plus de compression) et usiné
( j ais bossé dans une boite de mécanique de précision et des réalésages j en ais fait .....)
mauger vend de bonne pièces en général et pour 15 euros le piston ben on as un un piston à 15 euros point
ou on peut acheter des pistons Silempé comme celui ci :à 40 balles
https://www.ebay.fr/itm/N-O-S-piston-co ... SwT5tWL9J5
mais si on zoom on voit bien c est pas absolument lisse
ou encore du motobecane origine ( j en ais eu un comme ça remonté dans ma 95 tt )
https://www.ebay.fr/itm/N-O-S-piston-co ... Sw9mFWL8XX
encore moins lisse ...... 8-[
en général les pièces de chez mauger j ais rien à redire ( pas cher et qualité correct) :wink:
pour les trucs + rare , broknmob ( ebay ) très cher et solex com moins cher mais pièces origines
par contre j ais acheté sur une bourse 2 décompresseur à un revendeur bien connu qui pourtant fait
des refabrications de pas mal de trucs , [-X ben c est de la pure daube jamais je les monterais
donc comment savoir qui vend des trucs bien ou pas , n avait vous jamais été dans un bon restau
croyant vous en mettre plein la panse et en fait vous vous êtes fait de-mettre votre portefeuille pour de la daube .... :cry:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Mb belgium

Re: piston AV7

Message par Mb belgium »

Brocnmob vend de la pièces mob a un tarif Porsche #-o.
Mauger à un peu plus d' éthiques sur la qualité et solutionne certains problèmes de qualité ( vario...)
D' autres s' approprie des marques et licences mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous .
Bien dommage.
Répondre