Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
Bonjour,
Je cherche à savoir si les moteurs de Z54C et Z56C ont eu des différences ? Même minime.
Je sais qu'il y a eu l'allumage avec le carter bobine interne ou bobine externe , peut-être le volant moteur ?
Merci
Je cherche à savoir si les moteurs de Z54C et Z56C ont eu des différences ? Même minime.
Je sais qu'il y a eu l'allumage avec le carter bobine interne ou bobine externe , peut-être le volant moteur ?
Merci
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
Super merci
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
J'ai vu dans la notice des pièces détachés qu'il y a existé 2 types de piston, je pense que le moteur Z54C a du être équipé de l'ancien, et la Z56C à du avoir les 2
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4188
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
tout à fait exact , la Z54 avait l'ancien piston et carter d'allumage avec bobine HT interne la Z54 est la version econnomique de la Z46
adhérant n° 418
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
L'embiellage a aussi une version "ancien montage" qui doit équiper la Z54,
Pour résumer j'ai noté 3 différences;
Le carter d'allumage: bobine interne / bobine externe : + fiable en bobine externe.
Le piston: ancienne version / nouvelle version: +taux compression avec la nouvelle version = -de puissance + de rendement ? le Z54 est donc légèrement plus puissant ?
L'embiellage: ancienne / nouvelle : + de fiabilité j'imagine sur le nouveau ?
Pour résumer j'ai noté 3 différences;
Le carter d'allumage: bobine interne / bobine externe : + fiable en bobine externe.
Le piston: ancienne version / nouvelle version: +taux compression avec la nouvelle version = -de puissance + de rendement ? le Z54 est donc légèrement plus puissant ?
L'embiellage: ancienne / nouvelle : + de fiabilité j'imagine sur le nouveau ?
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4188
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
pour l'allumage , logique . je ne trouve pas de différence en performance entre les deux types de piston et pour le vilo il n'y a que le diamètre des aiguilles de tête de bielle qui passent de 3 à 4 mm ce qui ne change pas grand chose en fiabilité vu l'utilisation de la bécane .
adhérant n° 418
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
pour les pistons, peut-être une réduction de la consommation ?
- VMjack
- Visiteur assidu
- Messages : 323
- Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
- Localisation : Marseille (13)
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
Je pense que oui.
Et quand est apparue la trappe d'où l on peut changer les vis platinées de l'extérieur? (trappe avec 3 vis)
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4188
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
je dirais 1952 , peu être 1951 , pour info la Z22 sortie en 53 avait la plaque à 3 vis
Modifié en dernier par doctobec le 05 mai 2019, 17:12, modifié 1 fois.
adhérant n° 418
- VMjack
- Visiteur assidu
- Messages : 323
- Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
- Localisation : Marseille (13)
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
Merci!
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1042
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Différence entre moteur Z54C et Z56C ?
Pour ne pas mourir idiot : est-ce que quelqu'un peut me dire quand est apparu le vilebrequin avec soie percée pour la lubrification de la tête de bielle ?
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#