AV88 qui broute...

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
LePoney
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2015, 17:36
Localisation : Vendée

AV88 qui broute...

Message par LePoney »

Bonjour tout le monde !

Après un grosse année sans bouger, j'ai voulu relancer mes 2 mobs qui roulent (les autres sont dans des caisses :roll: ).
J'ai donc une 41v, qui marche parfaitement a part l’éclairage, je ferais un sujet dans la bonne section, mais comme ca vous savez que je peux faire des tests croisés entre les 2 mobs si besoin.

La 88, très difficile a démarrer, le pot claque/pète et la mob cale. Après pas mal de démarrages elle commence a bien tourner sur béquille, par contre si je monte dessus c'est très aléatoire, le plus souvent c'est presque impossible d’accélérer sans sentir des "trous", elle commence a brouter ou se noyer je sais pas vraiment et puis hop ça redémarre, mais la vitesse de pointe reste très basse.
Une fois la mob chaude ça va quand mème beaucoup mieux et je peux presque rouler normalement.

Pour le moment j'ai :
- Remplacé l'essence
- nettoyé le carbu (qui était propre)
- nettoyé la bougie
- vérifié l'allumage, tout m'a l'air en place, mais je ne suis pas un expert sur ce sujet... j'avais remplacé le condo par un "magique" il y a 2 ans.

Je suis ouvert a tous vos conseils, et vos idées :)
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: AV88 qui broute...

Message par Jc. »

Je vais peut être dire une connerie mais bougie trop chaude ?
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
LePoney
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2015, 17:36
Localisation : Vendée

Re: AV88 qui broute...

Message par LePoney »

Merci pour cet indice, je vais vérifier ca :)
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: AV88 qui broute...

Message par BLUTCH31 »

Vérifie aussi l'avance et l'écartement du rupteur.
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: AV88 qui broute...

Message par Sonny »

BLUTCH31 a écrit : 20 mai 2019, 16:07 Vérifie aussi l'avance et l'écartement du rupteur.
Je suis d'accord avec BLUTCH, ça m'a fait pensé à ça directement !
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
LePoney
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2015, 17:36
Localisation : Vendée

Re: AV88 qui broute...

Message par LePoney »

Alors ma bougie est une NGK B8HS, de ce que j'ai put voir sur le forum, il me faudrait plutot une B7HS, je vais aller en acheter une ce sera un premier problème de reglé :)

Pour le rupteur, je n'ai pas de cales, pour le moment je le fait avec un feuille de papier pliée en 4 (en théorie ca fait 0.32) :roll:
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: AV88 qui broute...

Message par canonde75 »

LePoney a écrit : 09 mai 2019, 12:32 - nettoyé la bougie
Peut-être ta NGK commence à avoir des signes de faiblesse.... Les NGKK claquent assez facilement sur les allumages à rupteurs.
Sur les allumages électroniques elle sont plus fiables.
Ne négliges pas cette piste de la bougie. Testes en une autre.
Pour ma part je ne monte plus de NGKK. Je ne mets des Bosch W5AC ou des champion et je n'ai plus de soucis.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AV88 qui broute...

Message par larosaie »

Bonjour,

Le condensateur est de quelle époque?
Paul
LePoney
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2015, 17:36
Localisation : Vendée

Re: AV88 qui broute...

Message par LePoney »

larosaie a écrit : 24 mai 2019, 12:54 Bonjour,

Le condensateur est de quelle époque?
C'est un condo acheté a Fluky il y a 2 ans 1/2 je dirais, mais la mob n'a presque jamais roulé depuis que je l'ai mis, j'avais d'ailleurs a peu près le mêmes problème a cette époque la, même en ayant changé le condo
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AV88 qui broute...

Message par larosaie »

Re,

C'est très certainement un problème d'allumage car si ça pète dans le pot, c'est que l'étincelle est aléatoire.

A part le condensateur qu'as tu fait sur cet allumage? anti parasite, vis platinées, bobine HT, BT, masse?
Paul
LePoney
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2015, 17:36
Localisation : Vendée

Re: AV88 qui broute...

Message par LePoney »

Alors concernant l'allumage je n'ai pas eu de détails de l'ancien proprio, c'est un de ses amis qui vendait pour lui.

De ce que j'ai vu :
- Anti parasite NGK qui semble neuf
- bobine sous le réservoir pas d'origine , les cables/cosses sont beaucoup trop propres vu l'age de la mob
- Les masses sont OK, les vis ne bougent pas
- vis patinées je n'y ai pas touché

Je suis passé chez un garagiste expert en mobs anciennes et solex qui m'a conseillé une bougie B6HS, je vais voir ce que ca donne
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AV88 qui broute...

Message par larosaie »

Bonjour,

As tu des photos des vis platinées et du condensateur?
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV88 qui broute...

Message par Fluky »

B6HS c'est pour les Cady

Pour ta mob il faut une B7HS ou une Bosch W5AC
LePoney a écrit : 23 mai 2019, 20:57Pour le rupteur, je n'ai pas de cales, pour le moment je le fait avec un feuille de papier pliée en 4 (en théorie ca fait 0.32) :roll:
Une feuille de papier 80g mesure en moyenne 104µm d'épaisseur, soit un peu plus de 0,4mm plié en 4, si on ne prend pas en compte l'indice de bouffant du papier.

Donc achète un vrai jeu de cales, et règle ton rupteur à 0,35mm à pleine ouverture.

Ainsi qu'une pige de calage et un arrache came (Buzetti de préférence) et recale ton avance, tes symptômes pourraient être ceux d'une machine avec du retard à l'allumage.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
LePoney
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2015, 17:36
Localisation : Vendée

Re: AV88 qui broute...

Message par LePoney »

Je me suis occupé de l'allumage avec des cales pour les rupteurs a 0.35, je n'ai pas pris de photo mais je vais devoir rouvrir de toute façon car la tête de vis pour le réglage des rupteurs est forcée et en très mauvais état, je vais la remplacer du coup.

Pour le réglage de l'avance, je n'ai pas de pige pour le moment, j'ai bricolé un petite pige avec une vis et 2.5mm de rondelles.

Du coup avec rupteur a 0.35, avance a 2.5 et bougie B6HS, elle ne broute plus et roule plutôt bien. Par contre elle est bien moins nerveuse que ma 41, mais ça je pense pas pouvoir y faire grand chose :lol:

Prochaine étape : remplacement par une B7HS, changement de la vis, et recalage de l'avance avec une vraie pige que vais aller acheter bientôt, histoire que tout soit bien propre.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AV88 qui broute...

Message par larosaie »

Bonjour,

L'avance pour L'AV88 c'est 2mm et non 2,5mm.

Avec une vielle bougie, on peut bricoler une pige. il faut enlever la porcelaine et mettre une vis à la place avec un écrou bloqué dedans. prendre de préférence une vis au pas de 1mm ( 6 ou 7mm ), c'est plus facile pour le réglage.
Paul
Répondre