Motobec 51 black s carbu Problem

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Faites nettoyer / souffler le diffuseur, y compris les minuscules trous. Puis monté de telle sorte que la partie plate soit vis-à-vis de l'hélice. Tout assemblé, malheureusement toujours le même problème. Commencez immédiatement, dès que je donne de l'essence, il s'éteint. Reste seulement avec le starter de haut en bas sur la course. Je ne sais vraiment pas. Maintenant, tout est contrôlé et resserré, ce n’est tout simplement pas le cas. :oops: :cry: :?: :(
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par larosaie »

Bonjour,

Si le carburateur est propre il faut rechercher les prises d'air, en pulvérisant de l'essence autour de la pipe d'admission et autour du vilebrequin au passage dans les carters. Si le régime moteur augmente c'est qu'il y a une prise d'air.
En dernier recours, remplacer le carburateur d'origine par un DELL'ORTO SHA 15/15.

http://www.mir35.com/carburateur-mob/67 ... gK-M_D_BwE
Paul
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Merci Puis-je aussi pulvériser avec un nettoyant pour freins? Autour du carburateur, tourillon? Qu'est-ce que le carburateur dellorto sha 15/15 a pour une buse? Cela fonctionne-t-il sur mon Motobecane ou dois-je commander d'autres buses? Où puis-je les acheter? Le carburateur s’ajuste-t-il sur le collecteur d’admission d’origine? Merci, Martin
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Le carburateur fonctionne-t-il sur le moteur AV 7? (Les modèles suisses du Motobecane 51 avaient le moteur AV 7 et non le moteur AV 10.) Il existe une réplique de la marque de carburateur Arbeo SHA 15/15, qui a exactement la même apparence, probablement un clone de Chine. Dois-je prendre ça?
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par brunobo »

Arbeo est une marque espagnole de bonne qualité. Le SHA arbeo 15/15 est doté d'une vis de richesse, que n'a pas le dellorto...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Bonjour, vous avez commandé un nouveau carburateur Arbeo 15/15 SHA. Assemblé aujourd'hui, il fonctionne parfaitement et ne s'éteint plus. Tout ce que vous avez à faire est d’accorder. J'aimerais savoir pourquoi l'original Gurtner ne fonctionnait plus. Il ne s'agissait ni de pièces défectueuses ni de pièces manquantes ... Quelqu'un sait-il quelle est la meilleure taille de buse pour un moteur AV 7 non stocké? Dans le carburateur était à la livraison une buse 99er, avoir un 68er monté. Est-ce trop grand / petit? Merci, Martin
Répondre