Motobec 51 black s carbu Problem

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens de Suisse. Je possède une Motobecane 51 black s de 1980. Je ne peux démarrer le moteur et le laisser tourner que lorsque je joue avec le starter. Sinon, il s'éteindra immédiatement. Si elle court, et que je joue avec le choc, elle avance parfaitement à environ 45-50 km / h. Faites démonter complètement le carburateur d'origine Gurtner, sans aucun résultat, soigneusement nettoyé et soufflé. Quelqu'un sait-il des conseils? Merci, Martin
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

...Voici une photo de mon motobec 51 black sImage
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par Pierre Turlan »

As tu nettoyé le diffuseur dans le carbu?
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Oui, j'ai complètement démonté le carburateur et nettoyé et soufflé à travers le diffuseur inclus. Aiguille de buse réglée à 13mm au dessus, 8mm en dessous Le carburateur est monté latéralement et le câble de starter est inséré par le dessous
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par Pierre Turlan »

Oui, mais pas souffler au travers du diffuseur: dévisser le diffuseur pour nettoyer les micro-canaux fins comme des cheveux qui le traversent latéralement.
Mais à relire tes symptômes, ce peut être une prise d'air, par exemple à la base de la pipe ou sous les clapets, ou même le joint 23337 qui serait plié ou manquant:
http://www.motobec.fr/assets/51-7175-011.jpg
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Mon Motobecane 51 black s est équipé d'un moteur AV 7 d'origine avec un carburateur Gurtner AR 2/729. Le modèle suisse n'a jamais eu le moteur AV 10 avec membrane. Quelle est la taille du trou du diffuseur? La buse principale porte le numéro 52. Ma taille est assez grande. Merci pour l'aide.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par larosaie »

Bonjour,

Il faut déposer et nettoyer le diffuseur comme l'a dit pierre. C'est la pièce 1105 de la photo ci dessous. Et il faut déposer toutes les vis bouchon de style 9617, 12419 et souffler les canalisations.

https://images.empreintesduweb.com/orig ... 535843.jpg
Paul
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Bonne journée
Merci pour l'info. Le diffuseur n'est pas le numéro 1105 mais 12105? Avez tout le reste que vous décrivez démonté et soufflé. Malheureusement, cela n'aide pas, le problème demeure. Est-ce que seul le diffuseur N ° 12105 peut être défectueux? Avez-vous de telles pièces de rechange? Recherchez également le couvercle du filtre à air Gurtner comme sur la photo. Le mien est cassé dans le fil conducteur ...
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Ont élargi le diffuseur. Tous les trous sont ouverts même les plus petits sur le côté. Il semble y avoir quelque chose de décomposé ci-dessous (voir photo). Est-ce important? Le diffuseur a-t-il un sceau en haut? On dirait qu'un joint torique irait dans le sillon? Quelqu'un a-t-il un tel diffuseur sans point de rupture? Merci a tous, Martin
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par Pierre Turlan »

Comme tu peux le voir sur le dessin dont Larosaie t'a mis le lien, il n'y a pas de joint torique sur le diffuseur. Si tout est nettoyé impeccablement, il faut chercher ailleurs, peut être sur la rondelle d'étanchéité ref 7088/1, ou sur le joint pipe/cylindre.
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Merci C'est tout propre et serré. Le cassé (voir ma photo) placé sur le diffuseur pose-t-il un problème de fonctionnement? La fente sert probablement à régler le diffuseur à l'état installé (côté plat à droite) ou n'est-il pas nécessaire? Merci
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par larosaie »

Bonjour,

Sur le diffuseur il y a un plat qui va dans le corps du carburateur, il faut tourner le diffuseur pour qu'il se mette dans la bonne position. Une fois bien placé le diffuseur ne peut plus bouger à droite ou à gauche.
On voit sur la photo qu'une partie basse du diffuseur est cassée, c'est là avec un tournevis, qu'il faut tourner le diffuseur pour qu'il se mette dans la bonne position. Si cette partie était cassée avant que tu la démonte, il faut se poser la question de savoir si c'est le bon diffuseur qui a été monté.
Paul
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

Merci Puis-je insérer le diffuseur uniquement dans la position correcte et le fixer avec la vis sans le tordre? Ou y a-t-il un tour? Avez-vous de tels diffuseurs dans votre inventaire? Où puis-je l'acheter? Il y a 4 différents. En Suisse, les cyclomoteurs Motobecane sont rares et difficiles à trouver. Je peux seulement imaginer le diffuseur tordu, sinon tout essayé, pour que le Motoecane fonctionne à nouveau correctement. (Je dois tout traduire avec google, c'est peut-être un peu étrange)
biscayne
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 mai 2019, 12:05
Localisation : Suisse

Re: Motobec 51 black s carbu Problem

Message par biscayne »

...Oublier de demander: comment placer la partie plate du diffuseur dans le carburateur? Merci
Répondre