Recherche plaque moteur et cadre

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Nono49
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2019, 12:38
Localisation : Maine et loire

Recherche plaque moteur et cadre

Message par Nono49 »

Bonjour je recherche une plaque de moteur AV65 et une plaque de cadre pour AV65 car malheureusement il n’y avait plus les plaques sur la mobylette que j’ai acheté. Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Recherche plaque moteur et cadre

Message par Pierre Turlan »

onjour
J'ai déplacé ton post de la rubrique petites annonces car tu n'as probablement pas besoin de ces plaques.
Je m'explique: les premiers modèles d'AV65 n'avaient pas de plaque de cadre, juste une plaque de marque (Motobécane ou Motoconfort) sur la colonne de direction.
Pour savoir si c'est une de celles là, il te faut faire dater la machine dans la rubrique "Identification machine" avec.... le numéro de cadre, la "frappe à froid", que tu trouveras sur la bride inférieure de fixation moteur au cadre, à droite derrière la couronne du pédalier vélo:

Image
C'est ce numéro qu'il te faudra utiliser pour l'immatriculation.
Si ta machine est plus tardive, il te faudra acheter une plaque neuve (quelques euros) sur laquelle tu refrapperas ce même numéro avant de la riveter en place: comme ça, tu sera en parfaite légalité.
En ce qui concerne la plaque moteur, c'est uniquement si tu veux la restaurer en état d'origine, mais ce n'est pas nécessaire sur le plan légal.
Nono49
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2019, 12:38
Localisation : Maine et loire

Re: Recherche plaque moteur et cadre

Message par Nono49 »

Très bien je te remercie et je vais voir tout de suite mon cadre
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Recherche plaque moteur et cadre

Message par memed73 »

Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Nono49
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2019, 12:38
Localisation : Maine et loire

Re: Recherche plaque moteur et cadre

Message par Nono49 »

J’ai fait le tour de mon cadre dans tous les sens pas le moindre numéro de série où que ce soit mais j’ai l impression que le support moteur a été réparé.
Répondre