Démarrage/Arret Motoconfort U57C

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Greg27350
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2019, 11:51
Localisation : Rouen

Démarrage/Arret Motoconfort U57C

Message par Greg27350 »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui vas surement en faire rire beaucoup (mais j'assume :D ).

Je suis en train de restaurer une U57C et je me pose une question, pour la démarrer il y a un kick, pas de soucis, mais pour l'éteindre ?
Il faut la faire caler au starter ? ou il y a t'il un système comme sur les mobylette ou il faut tourner la poignée à l'envers ?

Qui plus est, je voudrais mettre un contact à clé discret afin de l’empêcher de démarrer lorsqu'elle est garé afin d'éviter tout "démarrage involontaires" .... :lol:

L'un de vous l'a déja fait ?
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Démarrage/Arret Motoconfort U57C

Message par Yuri »

Pour l'arrêter c'est la même technique depuis les années 50. En principe, au ralenti, tu penche la moto à 45° sur le côté. Et elle s'arrête faute de carburation.

Sinon pour un arret à l allumage ou coupe circuit, Il faut mettre le Rupteur à la masse via un petit interrupteur. Comme pour une mob
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Démarrage/Arret Motoconfort U57C

Message par leenane »

=D> Tout est dit ! perso, je la penche à 45° :D
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Greg27350
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2019, 11:51
Localisation : Rouen

Re: Démarrage/Arret Motoconfort U57C

Message par Greg27350 »

Merci à vous 2, par ce que je vais pas vous mentir, j'ai cherché pendant un moment :o

Pour l'astuce du rupteur j'y avais bien pensé mais j'avais peur que sa me fusille la bobine d'allumage ( à 100€ la bête on vas éviter ^^)
Répondre