interaction avec garagiste..

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: interaction avec garagiste..

Message par PHILOU70200 »

salut

si tu restes d origine pas besoin de pièces moteur renforcé chez mbk tout est largement dimensionné
un vilo renforcé sur des kits ou cylindre préparé mais sur origine cela ne sert à rien

apres la confiance en soit s acquiere avec l experience c est lié
certains s y mettent à 60 ans à la retraite
d autre à 14 ans à l 'age du cyclo
ceux qui bricolaient sur leur mobs à 14 ans n ont jamais perdu cette notion du faire soit meme
ceux qui n avaient pas le droit car papa et maman preferait l emmener chez le concessionnaire n'ont pas ce coté désinhibé
tu rajoutes à cela 20 ans d 'éducation par les professionels te disant que rien etre réparable depuis que nous sommes passés à l'ère chinoise
font que beaucoup n 'osent pas s'y mettre
alors que la mob comme la 2cv etaient des engins prévus dans le cahier des charges d 'origine pour etre réparé ou depannés par des gens qui n'avaient pas fait math sup
j'ai une maladie grave depuis l'enfance je demonte tout
j ai demonté mes jouets, mes appareils élétronique d 'époque bref tout y est passé et à l 'époque je n arrivait jamais à rien remonté =D> :D
maintenant j ai acquis un certain savoir faire, et demonter une tablette ou un tel ne me fait pas peur
je repare quasi tout moi meme et surtout je n ai pas peur d ouvrir pour voir ce qu il y a dedans
( beaucoup seraient surpris de savoir qu on nous vends du vent et que finalement beaucoup de chose on été jetté alors qu 'elles etaient reparables) bref entre les forums, les tutos y a qd meme matière à faire
et surtout la satisfaction de faire soit meme. Le second avantage c est d etre autonome surtout sur le bords de la route
ca t evite de rentrer à pied. On peut toujours la faire à la sauce moderne mais moi cela me bidonne, de voir des gens appelé leur assitance pour se faire remorquer la mob
meme si je dispose de ce genre de services sur mon contrat c est bien le reflet d une société mourante, on veut rouler en mob car ca fait GENRE ( mot à la mode qui prends tout son sens) mais on a un meccano qui fait tout donc on a aucune conaissance mecanique, on a une assurance qui nous depanne si on tombe en panne, berf on ne veut que les avantages sans les inconvenients et on veut surtout pas se faire mal au cerveau a comprendre le pourquoi je suis en panne.
Modifié en dernier par PHILOU70200 le 17 nov. 2019, 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: interaction avec garagiste..

Message par sp93 »

=D>
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Mb belgium

Re: interaction avec garagiste..

Message par Mb belgium »

Ah quand même une personne qui raisonne correctement =D>
Modifié en dernier par Mb belgium le 12 nov. 2019, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: interaction avec garagiste..

Message par brunobo »

s'il résonne, ça voudrait dire qu'il est creux...hahaha !! :lol: :lol: :lol:
tu veux sans doute dire qu'il raisonne !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
mstrrn

Re: interaction avec garagiste..

Message par mstrrn »

Ce que vous êtes taquins. :mrgreen:
Ceci dit sa description d'une société d'assistés sonne juste. Celle du consommateur conditionné aussi. Et le fait qu'il ne tient qu'à soi de changer ça également.
Bel instantané de la société actuelle !
Mb belgium

Re: interaction avec garagiste..

Message par Mb belgium »

Voilà corrigé :mrgreen: assisté du smartphone #-o :mrgreen:
Répondre