Demande d'avis sur une annonce d'une D45 à vendre

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Salu dom, j'ai demonté les 9 disques avec les 6 vis et ressorts, degraissé et remonté l'ensemble, C'est propre et sec.Les disques ne sont pas usé juste un peu rayés, des sillons fins.Pour la cloche, je n'y suis pas arrivé, il faut une clef spéciale.Voici des photos:le carter est gravé par les disques de l'embrayage et la couronne a un petit jeu sinon a par cela,ca a l'air d'aller.Par contre, on dirait qu'il y a un revetement noir dans la carter à moins que cela ne soit de l'huile seche. :?:



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Salut les gars, personne ne saurait me dire si le gravage sur le carter est normal ou pas
Par contre il y a une pellicule noire sur le carter, je me demande si je dois l'enlever ou si c''est une couche de protection?
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
pour ton gravage je ne sais pas ,mais pour le noir c'est de l'huile mais ca derange pas si bien je ne vois pas comment tu peu faire pour le retirer
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

le marquage est due à l'usure de la bague de cloche d'embrayage , normal pour une D45 bombardée de kilometres :?
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonsoir,

Sur la photo, on ne voit pas bien où se trouve l'endroit qui aurait subit un frottement, il aurait fallut mettre une flêche.
Si pas de jeu dans la poulie d'embrayage, et pas montée trop près du carter (par manque d'une rondelle de réglage, par-exemple), il se peut que le frottement est eu lieu il y a assez longtemps, et l'ancien proprio. aurait donc fait faire une réparation à l'époque. :roll:
Vérifier quand même en tirant et poussant la poulie d'embrayage d'avant en arrière, pour voir s'il y a du jeu. :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Salut dom, c'est sur la deuxième photo que les tries gravées se trouvent ci joint la photo avec des flèches rouges.Demain, je vais regarder de prés le jeu et essayer de retirer la cloche.
Il y a un peu de jeu quand je vais aller de haut en bas la roue d'embrayage, je pense que la bague et le roulement sont un peu usés d'ou ce bruit de frottement quand je passe une vitesse...Les disques frotteraient sur le carter?
Image
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

Salut Chevrolet51
Pour dévisser l’écrou de la cloche, un gros tournevis plat et un marteau.
En tapant doucement ça doit partir.
Attention, pas inversé si je me souvient bien, mais à vérifier, appel aux autres membres.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour sas,

As-tu bien vérifié que les rondelles, la 6102, et la 87,88, 89, ou 90 sont bien en place :?:
Parce que ensuite, avec un petit jeu dans le roulement derrière la cloche, et c'est la cata. :wink:

http://www.chez.com/jmberard/motobec.htm
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
ben alors dom tu perd les pedales :D
moi j'ai rien a mon embrayage me porte pas la poisse :wink:

franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Si tu n'as pas les rondelles comme indiqué sur l'éclaté de l'embrayage, ton problème vient de là :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Hello les amis et merci pour votre aide, ça y est, j'ai enfin reussi a sortir la cloche avec un gros tournevis :D , j'ai 2 rondelles de presente la 6102 et une plus petite 87 ou 90 mais il y a un léger jeu de roulement et de bague.Mais IMPOSSIBLE à sortir ce roulement!!!!!!!!!!!!!!Comment faire, j'ai passé 2 heures mais pas parvenu!!Je crois qu'il faur ouvrir le carter droit aussi :shock:Par contre, j'ai tourné une vis deriière la cloche et je me demande à quoi elle sert :shock:Elle semble faire bouger le bras pour le passage de vitesse Ci joint une image de la vis que je me demande à quoi elle sert

Image
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

J'ai encore essayé ce soir mais rien à faire, le roulement d'embrayage ne veut pas bouger alors que j'ai enlevé le jonc.Il faut peu être chauffer a la lampe camping gaz?L'axe central gêne beaucoup aussi....Je suis dans l'impasse du cul de sac :!:
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

Salut Chevrolet51
Pour la vis c’est bien celle la. Si elle tourne dans le vide regarde sur l’autre carter au dessus du pignon de sortie de boite il y a l’écrou qui la retient et la tu pourras la remettre en place.
Pour le roulement j’ai peur que tu soit obligé d’enlever l’autre carter (donc volant magnétique et la came, bon courage car il faut un arrache came décrit ici http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=4247 je te souhaite que ça se passe mieux que pour moi) et donc chasser ce roulement.

Si d’autres membres du forum ont une autre solution
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Salut D45S1952, c'est ma hantise de défaire le pignon de sortie et la came après ce que j'ai lu dans le forum.Je vais essayer en chauffant par le coté droit, on verra bien.Tu as raison, pour la vis, tu as raison, il y a un ecrou de l'autre coté du carter :wink:
Je demande comme toi si quelqu'un a t-il reussi a retirer le roulement d'embrayage par le coté carter embrayage sans defaire les deux?MERCI!!!!
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

ce n'est pas impossible , voici une photo pour te donner une idée de l'outil à bricoler et une autre pour s'imaginer comment c'est fait à l'interieur :wink: en chauffant l'alu autour du roulement , ça doit venir , je m'y engage 8) 8)

ImageImageImageImage
Répondre