Demande d'avis sur une annonce d'une D45 à vendre
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Salu dom, j'ai demonté les 9 disques avec les 6 vis et ressorts, degraissé et remonté l'ensemble, C'est propre et sec.Les disques ne sont pas usé juste un peu rayés, des sillons fins.Pour la cloche, je n'y suis pas arrivé, il faut une clef spéciale.Voici des photos:le carter est gravé par les disques de l'embrayage et la couronne a un petit jeu sinon a par cela,ca a l'air d'aller.Par contre, on dirait qu'il y a un revetement noir dans la carter à moins que cela ne soit de l'huile seche.
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- dom
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Bonsoir,
Sur la photo, on ne voit pas bien où se trouve l'endroit qui aurait subit un frottement, il aurait fallut mettre une flêche.
Si pas de jeu dans la poulie d'embrayage, et pas montée trop près du carter (par manque d'une rondelle de réglage, par-exemple), il se peut que le frottement est eu lieu il y a assez longtemps, et l'ancien proprio. aurait donc fait faire une réparation à l'époque.
Vérifier quand même en tirant et poussant la poulie d'embrayage d'avant en arrière, pour voir s'il y a du jeu.
Sur la photo, on ne voit pas bien où se trouve l'endroit qui aurait subit un frottement, il aurait fallut mettre une flêche.
Si pas de jeu dans la poulie d'embrayage, et pas montée trop près du carter (par manque d'une rondelle de réglage, par-exemple), il se peut que le frottement est eu lieu il y a assez longtemps, et l'ancien proprio. aurait donc fait faire une réparation à l'époque.
Vérifier quand même en tirant et poussant la poulie d'embrayage d'avant en arrière, pour voir s'il y a du jeu.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
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Salut dom, c'est sur la deuxième photo que les tries gravées se trouvent ci joint la photo avec des flèches rouges.Demain, je vais regarder de prés le jeu et essayer de retirer la cloche.
Il y a un peu de jeu quand je vais aller de haut en bas la roue d'embrayage, je pense que la bague et le roulement sont un peu usés d'ou ce bruit de frottement quand je passe une vitesse...Les disques frotteraient sur le carter?
Il y a un peu de jeu quand je vais aller de haut en bas la roue d'embrayage, je pense que la bague et le roulement sont un peu usés d'ou ce bruit de frottement quand je passe une vitesse...Les disques frotteraient sur le carter?
- dom
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Bonjour sas,
As-tu bien vérifié que les rondelles, la 6102, et la 87,88, 89, ou 90 sont bien en place
Parce que ensuite, avec un petit jeu dans le roulement derrière la cloche, et c'est la cata.
http://www.chez.com/jmberard/motobec.htm
As-tu bien vérifié que les rondelles, la 6102, et la 87,88, 89, ou 90 sont bien en place
Parce que ensuite, avec un petit jeu dans le roulement derrière la cloche, et c'est la cata.
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Hello les amis et merci pour votre aide, ça y est, j'ai enfin reussi a sortir la cloche avec un gros tournevis , j'ai 2 rondelles de presente la 6102 et une plus petite 87 ou 90 mais il y a un léger jeu de roulement et de bague.Mais IMPOSSIBLE à sortir ce roulement!!!!!!!!!!!!!!Comment faire, j'ai passé 2 heures mais pas parvenu!!Je crois qu'il faur ouvrir le carter droit aussi :shock:Par contre, j'ai tourné une vis deriière la cloche et je me demande à quoi elle sert :shock:Elle semble faire bouger le bras pour le passage de vitesse Ci joint une image de la vis que je me demande à quoi elle sert
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Salut Chevrolet51
Pour la vis c’est bien celle la. Si elle tourne dans le vide regarde sur l’autre carter au dessus du pignon de sortie de boite il y a l’écrou qui la retient et la tu pourras la remettre en place.
Pour le roulement j’ai peur que tu soit obligé d’enlever l’autre carter (donc volant magnétique et la came, bon courage car il faut un arrache came décrit ici http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=4247 je te souhaite que ça se passe mieux que pour moi) et donc chasser ce roulement.
Si d’autres membres du forum ont une autre solution
Pour la vis c’est bien celle la. Si elle tourne dans le vide regarde sur l’autre carter au dessus du pignon de sortie de boite il y a l’écrou qui la retient et la tu pourras la remettre en place.
Pour le roulement j’ai peur que tu soit obligé d’enlever l’autre carter (donc volant magnétique et la came, bon courage car il faut un arrache came décrit ici http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=4247 je te souhaite que ça se passe mieux que pour moi) et donc chasser ce roulement.
Si d’autres membres du forum ont une autre solution
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Salut D45S1952, c'est ma hantise de défaire le pignon de sortie et la came après ce que j'ai lu dans le forum.Je vais essayer en chauffant par le coté droit, on verra bien.Tu as raison, pour la vis, tu as raison, il y a un ecrou de l'autre coté du carter
Je demande comme toi si quelqu'un a t-il reussi a retirer le roulement d'embrayage par le coté carter embrayage sans defaire les deux?MERCI!!!!
Je demande comme toi si quelqu'un a t-il reussi a retirer le roulement d'embrayage par le coté carter embrayage sans defaire les deux?MERCI!!!!