Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par pilote91 »

Quatorze heures pour la réfection d'un moteur de Mob ? ! ? ! ? ! C'est un pro bourguignon ? Non, parce comme escargot, on fait difficilement mieux. Même moi, je serais plus rapide, et pourtant, je suis particulièrement lent pour tout ce qui est activités manuelles, et en plus je ne suis pas entrainé à le faire comme l'est un pro.
Etre un professionnel n'implique pas d'être malhonnête ! :x
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par Fluky »

bbmicro a écrit :580€ ce n'est même pas justifiable !
Tout dépend s'il le refait état neuf ou s'il change juste les pièces.

Et n'oubliez pas 2 ou 3 choses :

580€ -20% de TVA = 464€

464€ - 46% de cotisations sociales = 250€

250€ - 40€ de pièces + consommables = 210€

J'oublie les charges diverses, amortissements, loyer, électricité, etc etc

Le moteur était-il sur la meule ou apporté comme ça ? Le prix comprend la révision du carbu, du vario, de l'allumage, du pot ?

Il faut environ 5-6h sans traîner pour refaire un AV7 (hors carbu, pot, vario et nettoyage complet) + le temps de ranger, toussa, la journée est donc bien entamée, pour moi le prix est relativement justifié si tout est mis à neuf.

Si c'est juste roulements-spis-segments-joints-allumage sans rien faire d'autre, effectivement c'est cher ; le tarif serait plus proche pour moi de 300€
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Remitobec68
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:55
Localisation : Perpinyà
Contact :

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par Remitobec68 »

Juste changement de pièces ! Même pas nettoyage ! Oui certes quand tu enlèves les charges... :roll:
Image

AV68 de 1964
AV88 de 1969

http://www.lesolexdeperpi.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par pilote91 »

Il a bien précisé que les pièces n'étaient pas incluses dans ce prix. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par le kawa est a qui »

.

C 'est le prix d'un moteur neuf....!!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par bbmicro »

Fluky a écrit : Et n'oubliez pas 2 ou 3 choses :

580€ -20% de TVA = 464€

464€ - 46% de cotisations sociales = 250€

250€ - 40€ de pièces + consommables = 210€

J'oublie les charges diverses, amortissements, loyer, électricité, etc etc
Ceux qui sont concernés ne risquent pas d'oublier !
C'est tellement désolant de penser que ceux qui tentent l'expérience de la création d' entreprise ( Artisan, Tpe, Pme ), uniquement pour prendre leur vie en main, et trouver une solution à leur problème d'emploi, arrivent à peine à vivre ou à survivre.
Non seulement ils ne reçoivent aucune aide s'ils sont en difficulté, mais en plus ils sont saignés quand ils produisent .
Ce forum, bien sur, n'est pas une place pour refaire le monde, mais comme nous ne rencontrons dans notre passion que des artisants ou des petites entreprises, souvent eux aussi passionnés, nous devons être conscients de leurs réalités difficiles.
D'ailleurs tout le monde "trinque" et le consommateur bien sur aussi, puisque comme il est quasi impossible de vendre des services de qualité, il devient de plus en plus plus rentable de proposer du bas de game. :oops:
Cela étant je pense que le commerçant a cherché à abuser avec son devis de 580€ pour remonter un moteur de Mobylette ( ou bien il n'avait pas envie de faire ce travail ) :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par pilote91 »

En plus, l'argumentation du kawa etc... est un tantinet spécieuse, voire fallacieuse. En effet, spéculer sur la valeur d'une revente (au demeurant loin d'être forcément souhaitée) est assez aléatoire. Une' simple évolution des mentalités, des règlementations, de l'offre commerciale ou du niveau de vie dans certaines régions du globe pourraient faire drastiquement chuter le cours de la Mob Française d'occasion. Et même, ce ne serait pas une raison pour le "pro" pour doubler le prix normal d'une prestation. N'oublions pas que sa fonction est la réparation (avec obligation de résultat) à juste prix et non l'accaparement totale ou partielle d'une éventuelle plus-value. :x
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par le kawa est a qui »

.

.....mais néanmoins réelle......
GuillaumeT
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2011, 14:47
Localisation : Haute Loire (43)

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par GuillaumeT »

Bonjour,

Je souhaite faire remettre en état une Z54C: démonter, réviser, nettoyer chromes et peintures...
A l'heure actuelle elle peut rouler sans difficulté sur le plat (une fois démarrée en descente) et les vitesses passent moyennement bien. Le chassis est en bon état.

Je pensais m'adresser à Repamotos73. Avez vous déjà fait appel à ses services ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Une photo de qualité moyenne mais permettant d'avoir une idée de l'état global de la moto:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CHMQrQMwGg
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par bentou »

Attention, fais faire un devis détaillé. c'est le genre de travail ou les heures de travail montent très vite...

quand nous on passe une ou deux heures par jour pour retaper une machine durant l'hiver, ca coute très cher fait par un professionnel, en plus, il refilera la moitié de ton fric à l'état en charges diverses.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
céline.m
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2015, 18:52
Localisation : paris

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par céline.m »

Bonjour a tous!!

Savez vous ou je peux trouver un bon garagiste qui sera susceptible de prendre soins de ma mobylette sur paris ou banlieue proche sud et est?
merci d'avance
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par maxétoto »

céline.m a écrit :Bonjour a tous!!

Savez vous ou je peux trouver un bon garagiste qui sera susceptible de prendre soins de ma mobylette sur paris ou banlieue proche sud et est?
merci d'avance
Regarde tes MP
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
francois 23
Visiteur assidu
Messages : 720
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:58
Localisation : creuse

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par francois 23 »

banlieue sud,toto il est terrible. :wink: :)
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par jokap »

@ Céline:Tu peux essayer MBK au Kremlin Bicetre avenue Eugène Thomas ou Saint Michel Moto 119 Bld St Michel mais cela va vite te couter beaucoup plus cher que la mob... Il vaut mieux investir dans un peu d'outillage et apprendre a faire les choses soit même.. C'est pas si compliqué surtout avec l'aide du forum...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Le prix des services chez les pros pour vos 2 roues.

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Ma 89 le moteur était fatigué, un tambour AV à rectifier et l'embrayage qui à été rénové, un carbu neuf de 15 par Flucky et bien je le remercie vivement car ma Chaudron est toujours au top et ç'est la plus fiable des mes Mobylette, c'est certain que si je devais revendre ma 89 je ne retrouverais pas ma mise !!! elle me revient à plus de 1000 € mais il faut savoir ce que l'on veut, le pro il fait ce que on lui dit, au prix de la MO aujourd'hui rien n'est surprenant, je ne pense pas qu'ils roulent sur l'or d'ailleurs...
J'ai changé avant hier les roulements et les spi.. sur ma 88 j'ai passé la journée au moins 6 h !
Le pro qui pousse le bouchon un peu trop, "vivra" pas vieux... donc je pense pas qu'il à intérêt à exagérer .
A+
Répondre