Poids Total Roulant Autorisé 177kg ???

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Lucien Spectacle
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 11:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Poids Total Roulant Autorisé 177kg ???

Message par Lucien Spectacle »

Salut à tous, quelqu'un serait capable de me dire combien de kilo une bleue (av88) est capable de tirer por favor ?
J'ai trouvé 177kg sur la fiche technique wikipedia mais rien ailleurs. Ça me paraît énorme... Vous confirmez ? Merci !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motob%C3%A9cane_AV88"
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Poids Total Roulant Autorisé 177kg ???

Message par brunobo »

d'après la fiche des mines, le PTRA est bien de 177kg, le poids du véhicule en ordre de marche est de 52 kg, ce qui laisse 125kg de charge utile : si tu fais 50 kg, tu peut charrier 75 kg de plus. Si tu fais un quintal, pas plus de 25 à charrier :lol:
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Poids Total Roulant Autorisé 177kg ???

Message par D45S1952 »

Mince alors, je ne savais pas pour le PTRA d'une 88.

J'espère que je pourrais prendre la D45 dans un mois, sinon tu devras prendre le complément de charge Bruno :D
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: Poids Total Roulant Autorisé 177kg ???

Message par Tapzoum »

Et ben,j ai du être en dépassement de poids plus d une fois.
Image
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Poids Total Roulant Autorisé 177kg ???

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
La question du départ était de savoir combien une 88 pouvait tirer ;il ne faudrait pas confondre la charge utile,qui en l'ajoutant au poids en ordre de marche de la mob donne le PTAC,poids total avec charge,et,le poids maximum avec une remorque,tirer veut dire remorquer non ?
À cette question je ne saurait répondre,je ne crois pas qu'il y ait de règlementation à ce sujet,ni de norme pour le dispositif d'attelage,ça va dépendre de l'efficacité des freins,de l'itinéraire emprunté,et de l'habitude du pilote à cette conduite,de la bonne repartition du chargement et aussi de savoir ménager ses freins et beaucoup anticiper,c'est primordial pour ne pas rapidement "mettre la niche sur le chien" !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Poids Total Roulant Autorisé 177kg ???

Message par EMMANUEL78 »

Si il y a un article du code de la route concernant les remorques pour cyclomoteur : Le ptac de la remorque ne doit pas dépasser la moitié du pv du cyclo .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Poids Total Roulant Autorisé 177kg ???

Message par brunobo »

"Le poids total roulant autorisé est la limite de poids que ne doit pas dépasser un véhicule tracteur avec son attelage et leur chargement respectif" donc on est bien à 177kg comprenant le pilote et sa machine et les éventuelles sacoches ou charge du porte bagage (tout cela constituant le ptac) + le poids remorqué .
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Répondre