Les mobeurs du nord !!

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
jejeof59
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 17 déc. 2017, 11:16
Localisation : Mérignies

Les mobeurs du nord !!

Message par jejeof59 »

Que pensez vous d’une petite section entre nordiste afin de pouvoir trouver rapidement une aide dans notre secteur ou de pouvoir se rassembler afin de faire des ballades ou échanges de pièces ou bien échange de coup de main.
Je sais qu’on peut trouver les membres sur la carte des membres mais ce serait plus sympa d’avoir une section adéquate.
On pourrait savoir ce que font les membres , genre mécanique ou partie cycle ou autre.
Cela permettrait de pouvoir faire des petits ateliers mécanique afin de restaurer au mieux nos jolies mobs.
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par y@nn »

Je ne suis pas du nord mais plutôt à l’ouest et je trouve ton idée très bonne.😉
jejeof59
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 17 déc. 2017, 11:16
Localisation : Mérignies

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par jejeof59 »

Malheureusement tu es le seul
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
pocorreze_geraud
Adhérent(e) MCF
Messages : 91
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:46
Localisation : Corrèze

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par pocorreze_geraud »

Je trouve l'idée intéressante, aussi. Mais, tout comme y@nn, je ne suis pas du Nord; plutôt du centre.

Le fait est que beaucoup de personnes risquent de se sentir léser de ne pas avoir sa petite section territoriale.
En plus, si une section (ou rubrique) devait être créée pour chaque "grande" région, il y aurait encore d'autres personnes qui se sentiraient flouer, du fait qu'elles sont limitrophes avec d'autres régions.
Idem, si l'on prend les "anciennes" régions, comme référence.

Pour faire cela au plus juste, il faudrait utiliser les départements. Mais vous imaginez? Une rubrique par département ! Sans compter qu'il faudrait y adjoindre les pays frontaliers, comme la Belgique, par exemple.
Cela risquerait d'être assez indigeste.

D'autant plus, il existe déjà une rubrique "Propositions de sorties et événements 2 roues", dans la partie "Le bar des deux Gaulois", ainsi qu'une rubrique "Co-voiturage / Transport / Aide à l'achat", dans la partie "MOTOBECANE CLUB DE FRANCE, LE CLUB...".


Voici la solution que je propose :
Je pense qu'il serait possible d'utiliser une règle simple, analogue à celle que l'on trouve dans la rubrique "Petites annonces".
Vous n'êtes pas sans savoir que, dans cette dernière, il est de rigueur de mettre une balise dans le titre des annonces ( [Vends], [Achète], [Recherche], [Échange] ).

Nous pourrions utiliser ce même principe, dans les rubriques existantes, en utilisant le nom et le numéro de département ( [Département - 00] ).
Nous aurions, par exemple : [Nord - 59] Improvisation d'atelier ... ; [Iles et Vilaines - 35] Petite balade ... ; [Corrèze - 19] Besoin d'aide pour ... ; etc

De cette manière, les nouveaux sujets pourraient être plus visibles, sans avoir à créer un nombre incommensurable de rubrique.
Je suis conscient que cela ne résout pas tout le problème, mais c'est déjà un début, non?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par Pierre Turlan »

Il n'y a pas eu vraiment de réponse car le Forum (et le Club qui en est l'auteur) est un forum national. De même qu'il y a parfois des demandes pour séparer les Mob des motos, les motos avant guerre des motos des années 50, elles mêmes séparées de celles des années 70, ou encore d'un sous forum scooters, il n'y a pas lieu de séparer les discutions des Chtis de celles des Toulousains, des Bretons ou des Bourguignons.
Tout tourne autour des Motobécane, c'est le lien central et la colonne vertébrale de notre forum et quand on annonce une manifestation, chacun est capable de voir si c'est dans son coin ou s'il envisage de voyager pour participer. Quant aux pannes, elles sont plutôt bien réparties et je n'ai pas vraiment entendu parler de panne spécifique à une région de la France (ou d'ailleurs).
Donc non, l'esprit de notre forum n'est pas de multiplier les chapelles mais plutôt d'effacer les différences de machine et de région pour perpétrer l'image de la marque et aider tout le monde à les apprécier et les faire rouler.
Accessoirement, il y a pas mal de membres qui bougent, des Chtis qui deviennent Vendéens, des Lorrains qui vont dans le Périgord, des Bourguignons en Gascogne, et c....
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par frutosco »

Une chose est sur y'a pas grand monde du Maine et loire dans le coin [-X
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par Pierre Turlan »

Sur les 8000 membres du forum?
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par leenane »

frutosco a écrit : 25 janv. 2019, 21:16 Une chose est sur y'a pas grand monde du Maine et loire dans le coin [-X
Le breton que je suis va de temps en temps à Durtal :P qui a un magnifique château ! Je te ferais signe la prochaine fois .....à moins que tu viennes au rassemblement avant, c'est en juin pour rappel.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
raf63
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2018, 22:33
Localisation : Essonne

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par raf63 »

Dans d'autres clubs de marque nationaux dont je fais partie, il existe des "antennes régionales" pour des évènement ponctuels, mais cela implique que des membres désignés s'y consacrent, avec le coût en temps/énergie que cela induit.
En revanche, l'idée d'initiatives locales "hors cadre" me semble bonne, style "apéro Ile de France", "Sortie dégommage Allier", où chacun pourra s'investir ponctuellement pour l'organisation et participer en fonction de ses dispos.
C'est ce que je faisais en Essonne (pour des voitures), mais j'avoue humblement que pour l'instant, je vais plutôt me consacrer à mon déménagement/implantation en Auvergne, les parleurs ne sont pas les faiseurs comme disait ma grand-mère!!
Donc il ne faut rien s'interdire, ni rien s'imposer, et ce forum est en tout cas une aide et un lien entre tous, et merci à ceux qui s'y investissent =D> =D>
Si tu veux faire du 2 roues, roule en scooter, si tu veux changer ta vie, roule en mobylette.
AV31, 40V, solex 3300, 3800 et 5000, BMW 2000 touring
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par Pierre Turlan »

Tout à fait, ce forum est l'endroit idéal pour mitonner de petites rencontres, organiser des sorties ou causer des trucs locaux et je pense qu'il n'est pas besoin de faire des sous forum "régionaux".
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par frutosco »

leenane a écrit : 25 janv. 2019, 21:56
frutosco a écrit : 25 janv. 2019, 21:16 Une chose est sur y'a pas grand monde du Maine et loire dans le coin [-X
Le breton que je suis va de temps en temps à Durtal :P qui a un magnifique château ! Je te ferais signe la prochaine fois .....à moins que tu viennes au rassemblement avant, c'est en juin pour rappel.
Ah cool, le problème est que je n'ai rien pour transporter ma mob donc je suis un peu bloqué pour me déplacer :oops:
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par frutosco »

Pierre Turlan a écrit : 25 janv. 2019, 21:50 Sur les 8000 membres du forum?
En tout cas il ne se manifeste pas :mrgreen:
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par leenane »

[-o< Pour juin, je suis sûr qu'il y aura des gars du Maine et Loire ou de la Sarthe à venir,
il y en a bien un qui te prendra, sont quand même sympas les p'tits gars du coin ! \:D/ et puis ça permet de partager les frais.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par Matt49 »

Comme tu le sais frutosco, je suis du Maine et Loire. Par contre le weekend du rassemblement j'ai déjà rdv en enfer à Clisson... 🤘😈🤘
Ce qui ne m'empêche pas de me déplacer en mob à cette occasion !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Les mobeurs du nord !!

Message par didierbellec »

Matt49 a écrit : 26 janv. 2019, 22:21 le weekend du rassemblement j'ai déjà rdv en enfer à Clisson... 🤘😈🤘
Tu vas y chercher du gros pèt?
Répondre