Motobecane KM2V

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Motobecane KM2V

Message par doctobec »

tien , j'ai ça dans mes archives , c'est moi qui l'ai pris en photo , du moins comme j'ai pu 8)

Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Motobecane KM2V

Message par pilote91 »

Ca, c'est le cabrio 125. Je crois bien que la transmission était à variateur. :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Motobecane km2v prototype - 1968

Message par ecolorenzo »

Image Image Image Image

et bien je connaissais pas cela

Image

Image
:D
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Motobecane km2v prototype - 1968

Message par leenane »

O:) O:) Ce serait extraordinaire si un membre de notre association pouvait s'en trouver acquéreur !!!! =D> \:D/ 8)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Motobecane km2v prototype - 1968

Message par pilote91 »

On a déjà mentionné cette annonce ici, à la bonne rubrique :

http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 23&t=30857

#-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: Motobecane km2v prototype - 1968

Message par ecolorenzo »

ah oui j'avais pas vu ^^ :shock:
point positif pour moi , j'ai fais les scan des photos, 8)
quand l'annonce ne sera plus sur le bon coin, on aura toujours un souvenir de cette annonce ^^ :D
:D
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Motobecane KM2V

Message par Thib »

J'ai fusionné les 2 sujets.
pilote91 a écrit : 14 sept. 2018, 11:05 Quand même bien étonnant. Normalement l’engin avait été restauré à St Quentin par le club qui s'occupe du musée pour y être exposé. #-o :-k
@Pilote91, le véhicule dont il était question il y a quelques temps, c'était celui là :
Image
Adhérent MCF
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Motobecane KM2V

Message par pilote91 »

Donc l'utilitaire qui partage sa mécanique avec le cabrio, qui aurait fait un excellent concurrent au Piaggio Ape. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Dimitri
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 21 oct. 2003, 01:51
Localisation : Pas loin de Montbéliard

Re: Motobecane KM2V

Message par Dimitri »

pilote91 a écrit : 14 sept. 2018, 20:29 Oui enfin le patron du bureau d'étude (Eric Jaulmes) mais l'ordre de travailler sur le 3 pattes venait des VRAIS patrons, ceux de la boite, Jean-Claude Noblet (qui aurait pourtant préféré en rester à la Mob) et Charles Benoit, l'ancien big boss mais toujours l'actionnaire de référence et qui conservait une influence colossale sur les décisions. Et de toute façon, quand Jaulmes s'est rendu compte de la situation et qu'il a eu les plans du 350 dans les mains, il s'est pris de sympathie pour cette expression ultime de l’ingénierie moto et y a contribué de toute ses capacités et compétences. #-o
comment sais tu de telles histoires internes au BE ?
D'apres le livre d'Eric Jaulmes ?
Moby, C45S, SC, mobylettes etc...
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Motobecane KM2V

Message par LaTaupe63 »

Passionnant !
Il existerait donc bien deux exemplaires de cette KM2V alors ?
Si j'ai une confiance toute relative sur le commentaire associé à la vente de cet exemplaire sur LBC annonçant un exemplaire unique, je suis assez étonné que la même "supercherie" se soit glissée dans l'excellent livre de P. Barrabes qui illustre la photo en page 177 du commentaire "Restaurée récemment, la seule KM2V arrivée jusqu'à nous pour témoigner de l'aventure automobile de Motobécane"
Il rajoute en page 166 du même livre: "Aujourd'hui, seul un exemplaire de la KM2V survit pour témoigner de ce que..."

Toutefois, nous sommes peut être en présence d'un fake ?
La photo de LBC montrant la voiturette devant une haie est très (trop) ressemblante avec la photo du livre en page 177: tout y est y compris un détail surprenant : il manque les filet bleu sur l'aile avant gauche : c'est un peu gros
les photos montrent aussi certaines incohérences: vignette, papillon d'assurance... essuie glace droit abimé
Bref... si certaines photos du site LBC ne sont pas celles du véhicule en vente alors pourquoi les autres le seraient plus ? le doute est permis non ?

Hypothèse: le musée avait besoin de fonds et a décidé de "discrètement" se séparer de son exemplaire ?

Le mystère demeure et ça devient passionnant cette histoire de véhicule unique qui comme les Dupont sur la Lune marchants côte à côte se sentent "seuls"

Une fois résolu ce mystère, promis, je me lance dans la recherche de la troisième survivante de la V4C dont un exemplaire aurait été récemment identifié au fond d'une grange en Auvergne d'après des dires.... [-o< :)
Il me faudra ensuite aussi repartir à la chasse de la Traction 22CV qui me fait couler beaucoup de sueur #-o
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Motobecane KM2V

Message par pilote91 »

@Dimitri :

Il y a des choses qui sont notoires et rapportées (d'après témoignages de personnes concernées à l'époque) par P. Barrabès dans son livre sur les 2T Motobécane.

@LaTaupe63

En 2009, j'avais visiblement mal compris ce qu'on m'a dit :
Thib a écrit : 14 sept. 2018, 15:44 Pilote91, le modèle que tu as vu en 2009 au rasso de Saint Quentin était bien la KM2V mais ce n'est pas ce modèle qui est au musée (qui est un utilitaire).
La KM2V appartient à un collectionneur privé qui a décidé de s'en séparer aujourd'hui.
#-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Motobecane KM2V

Message par Thib »

LaTaupe63 a écrit : 17 sept. 2018, 22:46 Il existerait donc bien deux exemplaires de cette KM2V alors ?
Qu’est-ce qui te mène à cette affirmation ?
Adhérent MCF
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane KM2V

Message par Pierre Turlan »

LaTaupe63 a écrit :Passionnant !
Il existerait donc bien deux exemplaires de cette KM2V alors ?
Non, je récapitule: il existe un cabriolet (photo plus haut), un utilitaire (photo mise par Thib) et cette voiturette, unique, qui était présente au rassemblement de Saint Quentin, et dont le propriétaire (qui l'avait prêté pour ce rassemblement) a maintenant l'age de passer la main. Elle sera donc vendue aux enchères et le commissaire priseur passe une annonce sur le bon coin car c'est un très bon moyen (peu coûteux) de prévenir les amateurs Motobécane!
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Motobecane KM2V

Message par leenane »

=D> =D> Et peut-être que le nouveau propriétaire l'exposera au prochain rassemblement de juin 2019 ! \:D/ O:) ce serait génial. O:)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Motobecane KM2V

Message par LaTaupe63 »

Y a qu'à lancer une cagnotte :D
Il y a environ 7400 inscrit sur ce forum
Chacun donne deux euros et on a une première offre à 15 000 (sans les frais ...c'est vrai)
Chacun donne trois euros et là on est en mesure de remporter l'enchère ...

Nous devenons tous (7400) co-propriétaires d'une véhicule unique :lol:
Nous gagnons tous le droit de conduire cette voiturette au moins une journée ce qui fait que au maximum je pourrai en disposer dnas 20 ans (7400/365)
Sachant que le Bisbi n'est organisé que tous les 2 ans... j'ai une chance de pouvoir l'y emmener au maximum donc dans 40 ans et j'aurai ... 88 ans ! L' age idéal pour conduire une voiturette CQFD
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Répondre