Motobecane KM2V
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4170
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Motobecane KM2V
adhérant n° 418
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Motobecane KM2V
Ca, c'est le cabrio 125. Je crois bien que la transmission était à variateur.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 411
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
- Localisation : nantes
- leenane
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2373
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Morbihan sud
Re: Motobecane km2v prototype - 1968
Ce serait extraordinaire si un membre de notre association pouvait s'en trouver acquéreur !!!!
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Motobecane km2v prototype - 1968
On a déjà mentionné cette annonce ici, à la bonne rubrique :
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 23&t=30857
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 23&t=30857
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 411
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
- Localisation : nantes
Re: Motobecane km2v prototype - 1968
ah oui j'avais pas vu ^^
point positif pour moi , j'ai fais les scan des photos,
quand l'annonce ne sera plus sur le bon coin, on aura toujours un souvenir de cette annonce ^^
point positif pour moi , j'ai fais les scan des photos,
quand l'annonce ne sera plus sur le bon coin, on aura toujours un souvenir de cette annonce ^^
Re: Motobecane KM2V
J'ai fusionné les 2 sujets.
@Pilote91, le véhicule dont il était question il y a quelques temps, c'était celui là :
Adhérent MCF
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Motobecane KM2V
Donc l'utilitaire qui partage sa mécanique avec le cabrio, qui aurait fait un excellent concurrent au Piaggio Ape.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 69
- Enregistré le : 21 oct. 2003, 01:51
- Localisation : Pas loin de Montbéliard
Re: Motobecane KM2V
comment sais tu de telles histoires internes au BE ?pilote91 a écrit : ↑14 sept. 2018, 20:29 Oui enfin le patron du bureau d'étude (Eric Jaulmes) mais l'ordre de travailler sur le 3 pattes venait des VRAIS patrons, ceux de la boite, Jean-Claude Noblet (qui aurait pourtant préféré en rester à la Mob) et Charles Benoit, l'ancien big boss mais toujours l'actionnaire de référence et qui conservait une influence colossale sur les décisions. Et de toute façon, quand Jaulmes s'est rendu compte de la situation et qu'il a eu les plans du 350 dans les mains, il s'est pris de sympathie pour cette expression ultime de l’ingénierie moto et y a contribué de toute ses capacités et compétences.
D'apres le livre d'Eric Jaulmes ?
Moby, C45S, SC, mobylettes etc...
Re: Motobecane KM2V
Passionnant !
Il existerait donc bien deux exemplaires de cette KM2V alors ?
Si j'ai une confiance toute relative sur le commentaire associé à la vente de cet exemplaire sur LBC annonçant un exemplaire unique, je suis assez étonné que la même "supercherie" se soit glissée dans l'excellent livre de P. Barrabes qui illustre la photo en page 177 du commentaire "Restaurée récemment, la seule KM2V arrivée jusqu'à nous pour témoigner de l'aventure automobile de Motobécane"
Il rajoute en page 166 du même livre: "Aujourd'hui, seul un exemplaire de la KM2V survit pour témoigner de ce que..."
Toutefois, nous sommes peut être en présence d'un fake ?
La photo de LBC montrant la voiturette devant une haie est très (trop) ressemblante avec la photo du livre en page 177: tout y est y compris un détail surprenant : il manque les filet bleu sur l'aile avant gauche : c'est un peu gros
les photos montrent aussi certaines incohérences: vignette, papillon d'assurance... essuie glace droit abimé
Bref... si certaines photos du site LBC ne sont pas celles du véhicule en vente alors pourquoi les autres le seraient plus ? le doute est permis non ?
Hypothèse: le musée avait besoin de fonds et a décidé de "discrètement" se séparer de son exemplaire ?
Le mystère demeure et ça devient passionnant cette histoire de véhicule unique qui comme les Dupont sur la Lune marchants côte à côte se sentent "seuls"
Une fois résolu ce mystère, promis, je me lance dans la recherche de la troisième survivante de la V4C dont un exemplaire aurait été récemment identifié au fond d'une grange en Auvergne d'après des dires....
Il me faudra ensuite aussi repartir à la chasse de la Traction 22CV qui me fait couler beaucoup de sueur
Il existerait donc bien deux exemplaires de cette KM2V alors ?
Si j'ai une confiance toute relative sur le commentaire associé à la vente de cet exemplaire sur LBC annonçant un exemplaire unique, je suis assez étonné que la même "supercherie" se soit glissée dans l'excellent livre de P. Barrabes qui illustre la photo en page 177 du commentaire "Restaurée récemment, la seule KM2V arrivée jusqu'à nous pour témoigner de l'aventure automobile de Motobécane"
Il rajoute en page 166 du même livre: "Aujourd'hui, seul un exemplaire de la KM2V survit pour témoigner de ce que..."
Toutefois, nous sommes peut être en présence d'un fake ?
La photo de LBC montrant la voiturette devant une haie est très (trop) ressemblante avec la photo du livre en page 177: tout y est y compris un détail surprenant : il manque les filet bleu sur l'aile avant gauche : c'est un peu gros
les photos montrent aussi certaines incohérences: vignette, papillon d'assurance... essuie glace droit abimé
Bref... si certaines photos du site LBC ne sont pas celles du véhicule en vente alors pourquoi les autres le seraient plus ? le doute est permis non ?
Hypothèse: le musée avait besoin de fonds et a décidé de "discrètement" se séparer de son exemplaire ?
Le mystère demeure et ça devient passionnant cette histoire de véhicule unique qui comme les Dupont sur la Lune marchants côte à côte se sentent "seuls"
Une fois résolu ce mystère, promis, je me lance dans la recherche de la troisième survivante de la V4C dont un exemplaire aurait été récemment identifié au fond d'une grange en Auvergne d'après des dires....
Il me faudra ensuite aussi repartir à la chasse de la Traction 22CV qui me fait couler beaucoup de sueur
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Motobecane KM2V
@Dimitri :
Il y a des choses qui sont notoires et rapportées (d'après témoignages de personnes concernées à l'époque) par P. Barrabès dans son livre sur les 2T Motobécane.
@LaTaupe63
En 2009, j'avais visiblement mal compris ce qu'on m'a dit :
Il y a des choses qui sont notoires et rapportées (d'après témoignages de personnes concernées à l'époque) par P. Barrabès dans son livre sur les 2T Motobécane.
@LaTaupe63
En 2009, j'avais visiblement mal compris ce qu'on m'a dit :
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobecane KM2V
Non, je récapitule: il existe un cabriolet (photo plus haut), un utilitaire (photo mise par Thib) et cette voiturette, unique, qui était présente au rassemblement de Saint Quentin, et dont le propriétaire (qui l'avait prêté pour ce rassemblement) a maintenant l'age de passer la main. Elle sera donc vendue aux enchères et le commissaire priseur passe une annonce sur le bon coin car c'est un très bon moyen (peu coûteux) de prévenir les amateurs Motobécane!LaTaupe63 a écrit :Passionnant !
Il existerait donc bien deux exemplaires de cette KM2V alors ?
- leenane
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2373
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Morbihan sud
Re: Motobecane KM2V
Et peut-être que le nouveau propriétaire l'exposera au prochain rassemblement de juin 2019 ! ce serait génial.
Re: Motobecane KM2V
Y a qu'à lancer une cagnotte
Il y a environ 7400 inscrit sur ce forum
Chacun donne deux euros et on a une première offre à 15 000 (sans les frais ...c'est vrai)
Chacun donne trois euros et là on est en mesure de remporter l'enchère ...
Nous devenons tous (7400) co-propriétaires d'une véhicule unique
Nous gagnons tous le droit de conduire cette voiturette au moins une journée ce qui fait que au maximum je pourrai en disposer dnas 20 ans (7400/365)
Sachant que le Bisbi n'est organisé que tous les 2 ans... j'ai une chance de pouvoir l'y emmener au maximum donc dans 40 ans et j'aurai ... 88 ans ! L' age idéal pour conduire une voiturette CQFD
Il y a environ 7400 inscrit sur ce forum
Chacun donne deux euros et on a une première offre à 15 000 (sans les frais ...c'est vrai)
Chacun donne trois euros et là on est en mesure de remporter l'enchère ...
Nous devenons tous (7400) co-propriétaires d'une véhicule unique
Nous gagnons tous le droit de conduire cette voiturette au moins une journée ce qui fait que au maximum je pourrai en disposer dnas 20 ans (7400/365)
Sachant que le Bisbi n'est organisé que tous les 2 ans... j'ai une chance de pouvoir l'y emmener au maximum donc dans 40 ans et j'aurai ... 88 ans ! L' age idéal pour conduire une voiturette CQFD
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)