50 v bicylindre

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
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sp93
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50 v bicylindre

Message par sp93 »

https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... 83634.htm/
bon c est bien fait =D>
mais y un truc débile :
" les cylindres sont des airsal 72 cc,
L'usage de kit est interdit sur la voie publique. " [-X
ça ok mais c est une 144 cc !
alors pourquoi :
"Je vends les mob avec carte grise (50 cm3) et immatriculé." :shock:
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yvesb10
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Re: 50 v bicylindre

Message par yvesb10 »

Complètement dingue.... #-o
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Papy
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Re: 50 v bicylindre

Message par Papy »

Bonsoir

Sympa comme réalisation
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eagle IV
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Re: 50 v bicylindre

Message par eagle IV »

en dehors du travail qui est vraiment (semble t il) bien fait le vendeur est totalement en dehors de la plaque

les véhicules ne sont bien sur pas homologués les cartes grises ne servent pas a grand chose et même si ces machines avaient été présentées aux organismes certificateurs il faudrait au bas mot le A2 pour les piloter

en plus de ça il risque gros a vendre ces machines si jamais quelqu'un a un accident ou pire en provoque un .................. c'est la tôle direct !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
pew
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Re: 50 v bicylindre

Message par pew »

Pour moi au moins il a le mérite de bien faire les choses. Ensuite libre à chacun d en faire l utilisation qu il veut car nul n est sensé ignoré la loi et la question de la carte grise n est que subalterne car il est vrai qu aujourd’hui cela n à rien à faire sur route ouverte .
Mais si on pousse le raisonnement plus loin les machines ayant une vitesse supérieure ou égale à 50 km /h avant la loi de bridage n ont aussi rien à faire sur la route avec leur carte grise cyclo en n étant pas conforme a la législation actuelle .
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sp93
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Re: 50 v bicylindre

Message par sp93 »

si vue qu homologués en tant que cyclo avant la loi du bridage
la loi as pas interdit de rouler avec une bleu de 1961
juste interdit les cyclos à boite mécaniques dans les années 80 ( devait être passer en catégorie 80 cc )
mais le bridage c était pas à effet rétroactif autrement si on va par là aucune mob ne roule sauf les dakotas à pots catalysés
ce qui est surtout interdit c est de rouler avec une machine qui dépasse les 49.9 cc
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Pierre Turlan
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Re: 50 v bicylindre

Message par Pierre Turlan »

Cet engin n'entrant dans aucune catégorie n'est pas assurable pour rouler sur la voie publique. Une réception à titre isolé auprès du service des mines n'est même pas possible car les caractéristiques ne sont pas homogènes (freinage, amortisseurs....), et s'agissant d'un véhicule transformé et non d'un véhicule original, il faudrait l'autorisation du constructeur pour tenter une homologation..... Je vous laisse deviner sa réponse!
Cela n'a aucun rapport avec des véhicules anciens qui ont été vendus avant la loi sur le bridage, qui étaient conformes le jour de leur vente aux règlementations en vigueur.
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