Tf1 20h le mag

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Répondre
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Tf1 20h le mag

Message par Poumpoum45 »

Bonsoir

Un petit reportage sur les mobs ce soir sur tf1. Il y aura le replay bientôt.
Membre 4357
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Tf1 20h le mag

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Très sympath ce reportage sur TF1. J'ai eu le temps de prévenir les copains et la famille par SMS, et nombreux sont ceux qui ont apprécié!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Tf1 20h le mag

Message par dubs »

https://www.tf1.fr/tf1/le-20h-le-mag/vi ... -2018.html

il ne fait pas partie du forum ce jonathan ?
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
Garelli74
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 07 févr. 2014, 22:37
Localisation : Mayenne

Re: Tf1 20h le mag

Message par Garelli74 »

Tres sympa ce reportage ! :wink: =D>
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Tf1 20h le mag

Message par brunobo »

je trouve ça curieux tout de même, cette mode mob en ce moment..... :roll:
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Tf1 20h le mag

Message par bbmicro »

T'inquiète pas, avec la météo actuelle et en rentrant dans l'hiver, cette mode va certainement se mettre un peu en veilleuse! :wink:

Moi je ne trouve pas que cet intérêt populaire soit curieux. La mob, c'est un bout de l'histoire de notre pays, c'est inscrit dans l'inconscient collectif . Souvent on me dit "ça fait plaisir d'en revoir une " .

Py ça nous plait bien à nous, alors... :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Tf1 20h le mag

Message par brunobo »

boaff, j'suis pas inquiet du tout du tout.... je m'interroge, c'est tout, autant de l"envie" de gens de plus en plus nombreux qui veulent une mob même s'ils n'en ont jamais eue (ou pas connu la "belle époque" pour les plus jeunes), que de l'engouement des médias pour cette mode....qui de la poule ou de l’œuf...?
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Tf1 20h le mag

Message par dubs »

je ne suis pas sûr que la période hivernale qui arrive va changer grand chose. l'effet mode est bien ancrée et c'est fini les variations des prix entre l'été et l'hiver.

Concernant cet engouement pour la mob, je pense que c'est un ensemble de plusieurs choses :

-l'effet vintage mais la mode est très ciblée ambiance "seventies" avec des couleurs très "flachies" ou ambiance industriel et garage : vive les plaques émaillées, les vieux bidons, les vieux outils en métal. Par contre les objets et meubles en bois, plus personne n'en veut ! Mais une table et des chaises en formica vont partir comme des petits pains.
Dans cette ambiance, une mob type 50V orange facile à trouver pour pas cher a toute sa place.

- la génération 35 - 50 ans : celle qui a connu la mob pour le plaisir et pas pour le côté utilitaire, dont je fait partie. Sûrement à mon avis le déclencheur pour la mob. Cette génération a enfin du temps pour elle : généralement emploi stable, enfants suffisamment grands et indépendants, parfois maison finie d'être payée... bref une génération qui peut profiter et nostalgique de son adolescence. Parfois aussi envie de faire connaître à ses enfants ce que l'on a vécu.
je me trompe peut-être mais pour moi c'est sûrement la tranche d'âge qui achète le plus les mobs aujourd'hui ou au moins qui s'y mettent le plus.
Mais pourquoi les mobs et pas les voitures ? parce que ça prend moins de place dans le garage, c'est moins cher donc plus accessible mais ça rappelle tout autant les bon moments de la jeunesse. Le côté "sympathique" de la mob auprès des passants quand on roule, renforce l'envie d'en avoir une. Et pourquoi se priver quand c'est pas trop cher à l'achat, pas excessivement compliqué à remettre en route et qu'en plus on me demande à peine 50 euros par an d'assurance !

mettez l'assurance à 300 ou 400 euros comme pour un scooter et vous verrez s'il y a autant d'engouement pour la mob !

- internet, les médias, les réseaux sociaux ont fait le reste. Et un jeune qui voit une mob "chimistrée" qui roule aussi vite qu'un scooter (voire plus vite) mais qui coûte 2 à 4 fois moins cher a vite compris également l'intérêt de choisir la mob. Même si a mon avis cette "catégorie" reste très marginale. les jeunes ne roulent plus en deux -roues.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Tf1 20h le mag

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Pour ma part, je suis très partagé sur la diffusion de tels reportages!! Car pour vivre bien, vivez cachés!! :roll:
Je suis aussi collectionneur de voitures anciennes, et quand je constate l'emballement des prix sur les autos, je ne voudrai pas que les 2 roues suivent!! :lol:
C'est populaire, et il faut que ça le reste la Mob!!
Ce qui est bien, c'est qu'il ait été dit dans le reportage que "quelques Mobs lui ont été offertes", coupant court par la à l'effet "investissement".

Que les jeunes générations puissent aussi mettre le pied à l'étrier!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Tf1 20h le mag

Message par Pierre Turlan »

Oh, de nouveaux véhicules deviennent anciens chaque année, dans peu de temps ce sera les scooters et les mécaboites, puis les vélos électriques..... et enfin les Iphones anciens, puisque d'après les sondages, le plus cher désir d'un ado de 15 ans à l'heure actuelle est devenu un smartphone dernier cri alors que c'était un deux roues motorisé pendant les 50 dernières années!
Avatar du membre
Drel37
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 06 oct. 2017, 03:56
Localisation : Tours

Re: Tf1 20h le mag

Message par Drel37 »

Bonsoir,

Si quelqu’un a le lien du replay, je suis preneur.
Avant de débattre, j’aimerai bien me faire une opinion sur l’émission. =P~

Merci
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
Avatar du membre
Mathieu8663
Visiteur assidu
Messages : 189
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
Localisation : Puy de Dôme

Re: Tf1 20h le mag

Message par Mathieu8663 »

Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Tf1 20h le mag

Message par bbmicro »

Dubs avait mis le lien un peu plus haut, mais il me semble que pour voir le replay il faut être inscrit sur myTF1 :
https://www.tf1.fr/tf1/le-20h-le-mag/vi ... -2018.html

Vintage, vintage. L'époque actuelle, plutôt dure, cynique et froide, ne pousserait elle pas à la nostalgie d'époques plus simples et plus humaines ?

Expérience vécue. Il y a peu j'ai voulu écouter mes vieux disques vinyle,qui dormaient gentiment depuis 20 ans. N'en étant plus équipé il m'a fallu acheter une platine, mais je souhaitais qu'elle soit de la même époque que ma chaine Hifi (90/2000 ) .
Surprise surprise. Depuis un moment la mode vintage avait remis la galette à l'honneur,et conséquemment, ces platines que les gens jetaient ou donnaient volontiers il y a peu, se vendaient fort cher à présent !!!Bein mince alors, mais bon, victime de ma nostalgie j'ai payé le prix.

Cela étant, notre petit monde ne vivrait il pas un peu la même chose?

Nous connaissons tous ce gars(ou cette fille )qui retrouve son adolescence en rachetant "sa" bécane de jeunesse, ou cet autre qui restaure la bécane de son tonton ou de son papa, et également celui qui n'en ayant jamais eu découvre que la mob c'est sympa en balade, etc..
Ces amateurs roulent avec leur Cady défraichi, leur bleue anonyme,leur 40, AV4X, ou 51...Ils sont heureux et font plaisir à voir. Ils s"éclatent ! =D>
C'est vrai que la mob c'est cool, mais ne sombrons pas dans l'angélisme. :roll:
Nous avons tous également dans nos connaissances de ces "amateurs" possédant 20 ou même 30 bécanes,qui n'ont constitué leur collection que de machines rares et haut-de-gamme ? La plupart de ces machines ne roulent jamais.Je trouve ça curieux, moi ça me questionne ! :roll:
Toutefois s'il doit y avoir une vente, ce sera au prix le plus fort, souvent à ce fameux "bobo" tant décrié et responsable de tous les mots. Le véritable amateur lui, faute de moyens, restera sur le banc .

Que penser de tous ça , qui donc favorise la spéculation ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre