Cable embrayage LT1

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
roger21
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2013, 11:19
Localisation : dijon

Cable embrayage LT1

Message par roger21 »

Bonjour à tous!
Je l'ai laissée trois ans à l'ombre du garage, et puis je me décide à lui redonner vie...
Un petit nettoyage des carbus et puis le passage du réservoir au kit Restom.
Ça roule!
Mais la bête décide de me faire payer immédiatement son abandon:
Image

J'ai cherché un poil mais sans grand succès... Stocks épuisés, etc.
Le club aurait'il une refab??

Alors, aux experts: quoi comment que j'fais?

Merci d'avance!!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Cable embrayage LT1

Message par pilote91 »

Ecumage des annonces et bourses pour du NOS. Tu peux aussi rechercher un kit qui existait à l'époque comprenant un embout comme celui coté moteur mais dont l’extrémité, percée axialement permettait de rentrer le bout d'un câble ordinaire, que l'on resserrait à l’intérieur à l'aide de deux "grains" situés dans de petits trous filetés sur le coté de cette partie accueillant le bout du câble. Tout ça reste dur à trouver... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Cable embrayage LT1

Message par Denis »

Ce que tu peux faire, c'est de percer le câble (mais je n'ai jamais réussi) puis percer sur les plats deux trous que tu taraudes a 3. Mais pour faire cela, il faut du matériel et trouver 2 petites vis chc sans tête.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Cable embrayage LT1

Message par bbmicro »

Perso je n'y connais rien, mais je te transmets ce lien de la part d'un poto qui a lu ton post sur le forum et qui pense que ça peut t'aider :wink:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=16_s
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Cable embrayage LT1

Message par pilote91 »

Voilà, la tige en haut sur la seconde photo, c'est exactement ce que j'ai essayé de te décrire. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
roger21
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2013, 11:19
Localisation : dijon

Re: Cable embrayage LT1

Message par roger21 »

salut!

Cool, merci beaucoup pour vos réponses et pour le lien!!!
Me paraissait bizarre qu'il n'existe pas de repro ou d'adaptable.
Avait surfé sur Etruc mais bêtement pas sur LBC...

Merci encore, vais appeler le gars
roger21
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2013, 11:19
Localisation : dijon

Re: Cable embrayage LT1

Message par roger21 »

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant...
J'ai donc acheté le kit du bon coin!
Bon, l'usinage est "approximatif". Je n'ai pas réussi à visser l'aiguille dans son support...
La 2ieme aiguille que j'ai reçu a accepté de rentrer en vissant un peu fort.
J'ai ensuite du limer les têtes des petites vis une fois le câble introduit car elle dépassaient du gabarit de l'aiguille et coinçaient dans le guide.
Mais bon, ça a fini par marcher!
Et le vendeur a été sympa en m'envoyant une aiguille de rechange sans frais supplémentaires.
Il m'a également donné quelques détails sur ma machine qui confirment mes doutes:

"Ce couvercle correspond à celui équipant les DC Standard et 125Là embrayage à 3 disques férodo et ressort à diaphragme.
Par contre votre coupelle et levier de débrayage assemblés correspond à la réf13694,avec extrémité levier aminci pour favoriser l'articulation de la chape sur laquelle vient se visser l'aiguille du câble.
Piéce modifiée à partir production des premières 125LT (13,9cv)en mars 1972.
Ces premières 125LT recevant un embrayage à 4 disques et 6 doubles ressorts hélicoïdaux de pression.Ce nouvel embrayage sensiblement plus épais entraîne la modification des portées et renforts internes venus de fonderie.
Aux endroits où sur la photo que vous m'avez transmise on distingue des traces d'abrasion et de frottement. .."
Image
Image

Bref, ma machine a été rénovée "à l'arrache", mais bon, on va faire avec
Répondre