Robinet d'essence - Motobécane H40

Châssis, cadre, équipements....
Avatar du membre
th3nounours
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 04 juin 2018, 09:43
Localisation : Waremme

Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par th3nounours »

Bonjour,

Mon robinet d'essence à casser lors du remontage, j'ai donc été chercher un dans un shop mbk près de chez moi, mais il ne sait avoir qu'une sorte, je l'ai pris, malheureusement il ne passe pas avec le cadre, il est plus long et haut. #-o

Auriez-vous une référece d'un robinet qui passe sans modifications , ou une idée d'une modif a faire pour qu'il passe ? Je n'ai aps envie de découper toute un morceaux du cadre pour un simple robinet #-o

voici le comparatif origine / nouveau que j'ai eu :

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par Pierre Turlan »

Tu peux dévisser l'écrou sous la manette, sortir la manette, l'écrou et ce qui vient dessous (en repérant la position de chaque élément), visser le corps du robinet en place 1/4 de tour avant le serrage final, puis remonter la manette et les autres éléments, et enfin serrer le dernier 1/4 de tour.
Avatar du membre
th3nounours
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 04 juin 2018, 09:43
Localisation : Waremme

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par th3nounours »

Merci pour ta technique, j'ai testé et malheureusement le petit bitoniau dans laquelle la tête de robinet vient se loger est trop grande pour le cadre :(

Je pense que je vais commander un autre sur Internet, mais celui-ci a l'air aussi gros, savez-vous si il passe sur les types 40 ?

https://www.lamobylette.net/motobecane- ... e-etc.html

Bonne soirée :)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par Pierre Turlan »

C'est un problème récurent avec ces robinets (tous, celui que tu as essayé, les OMG et les Paioli). Il faut tordre légèrement la tôle du bord de marchepied du cadre pour passer puis la repousser en place. On ne trouve hélas pratiquement plus (sauf coup de chance) les modèles d'origine.
Avatar du membre
th3nounours
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 04 juin 2018, 09:43
Localisation : Waremme

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par th3nounours »

C est bien ce qu'il me semblait alors, va falloir faire rentre ça de force 😒 merci de ton aide :)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14448
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par Fluky »

Ou tu tords, ou tu découpes, c'est ce que j'ai fait sur ma 40

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
th3nounours
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 04 juin 2018, 09:43
Localisation : Waremme

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par th3nounours »

Fluky a écrit : 29 juil. 2018, 10:21 Ou tu tords, ou tu découpes, c'est ce que j'ai fait sur ma 40

Image
Oui c'est exactement ce que je voulais faire à la base puis je me suis dit que c'était râlant de découper le cadre mais bon, c'est la solution alors, on va sortir le dremel aujourd'hui :)
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par NELSON 38 »

La solution est de trouver un robinet Quiet conforme a l 'origine . découper le cadre n 'est pas une solution : c 'est un massacre !
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14448
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par Fluky »

Certes ; mais ça permet de rouler...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par Pierre Turlan »

En démontant le robinet, c'est quand même largement moins destructeur, surtout avec ces robinets là:


Image

Image
Avatar du membre
th3nounours
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 04 juin 2018, 09:43
Localisation : Waremme

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par th3nounours »

Ho mais vous savez, je ne demande pas mieux que de ne pas découper mon cadre seulement j'aimerais bien rouler et ça fait une semaine que je suis bloqué avec ce robinet,impossible de trouver un origine et même avec la technique de le démonter, l'insérer et puis remonter la tête, ça bloque sur le dernier tour ! ](*,) ](*,)

Je vais donc regarder pour faire une petite découpe propre à la dremel en arrondi, qui a remettre un coup de peinture dessus par dessus pour faire discret. :-$

Et puis je dois reconnaître que cette mob restera dans son jus, c'est juste pour me faire la main et m'amuser, ce n'est pas pour une restauration 100% origine toute propre :-#
Mb belgium

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par Mb belgium »

Salut. Juste une idée en attendant de trouver le bon robinet. Montage d un raccord banjo sur la mob et un robinet universel entre banjo et carbu.
Avatar du membre
th3nounours
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 04 juin 2018, 09:43
Localisation : Waremme

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par th3nounours »

Mb belgium a écrit : 30 juil. 2018, 20:46 Salut. Juste une idée en attendant de trouver le bon robinet. Montage d un raccord banjo sur la mob et un robinet universel entre banjo et carbu.
En effet,j'ai eu la même idée que toi, sauf qu'en fait, lorsque je mets un raccord, vu que le réservoir est incliné, ça vient presque sur la courroie et ça passe très près des pédales, surtout d'un petit décalage, bosse ou autres et de fortes chance que j'arrache tout :/
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par larosaie »

Bonjour,

Je relance ce sujet, car j'ai acheté un robinet pour mon cyclomoteur 41V, un OMG rouge chez "LA BECANNERIE" comme sur la photo de Pierre, le cadre violet, et bien ça ne va pas dessus. Après avoir vissé le robinet sans le bloquer pour remettre la tête du robinet, je ne peux plus le mettre dans sa position normale, et comme je veux éviter de couper dans le cadre, je me demande quel est dans cette multitude de robinets le plus adapté?

J'ai vu chez MAUGER qu'ils vendaient un robinet PAÏOLI spécifique au lien ci dessous, quelqu'un a t il essayé ce robinet?

Ou la découpe du cadre est elle inévitable.

http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM423

Merci d'avance
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Robinet d'essence - Motobécane H40

Message par Pierre Turlan »

Je ne sais pas, c'est peut être effectivement une solution, mais depuis le sujet, nous avons mis la main sur un (petit) stock de robinets fait à l'époque par Gurtner pour les 40 et 50. Il a été monté sur les chaines en petite quantité en alternative aux modèles des deux plus gros fournisseurs (Legris et Quiet).
On le voit là:
http://www.motobec.fr/assets/catalogue- ... 0)-014.jpg
Il est dans la boutique du Club (réservé au membres du Club, comme d'hab) sous la ref RO-17.
Répondre