Serrage potence D45b

Châssis, cadre, équipements....
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Petochon
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Serrage potence D45b

Message par Petochon »

Je viens de travailler sur ma D45b qui a une fourche parallélogramme
Je remarquait que lorsque je freinai du frein avant il y a du jeu dans la cuvette inférieur de la potence de direction
Cette après midi je me suis attelé à tous démonter pour accéder à cette cuvette inférieur
Ensuite j'ai profité du démontage pour graisser la cuvette inférieur et la supérieure
Mais lorsque j'ai remonté le tout et resserré comme j'ai pu

Le jeu est toujours présent
Je me demande si il ne faut pas une clé spéciale pour resserrer la cuvette supérieure qui en même temps ressere la cuvette inférieur

Est-ce que vous avez été confronté à ce problème ???
Comment avez-vous remédier au serrage de l'écrou supérieur
Il me faudrait un outil genre démonte roue libre mais pour une vis de 27mm

Merci pour vos commentaires
Le PETOCHON de Bayeux 😊
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Serrage potence D45b

Message par Petochon »

Image

En fait j'ai redemonté les parties avant la cuvette supérieure
J'ai construit dans une ancienne clé à tube une clé à 2 ergots
Cela m'a permis de serrer correctement les 2 cuvettes inférieure et supérieure
En réglant également les 4 boulons de la fourche parallélogramme maintenant lorsque je freine avec le frein avant je n'ai plus de jeu dans la potence

Maintenant il va falloir que je m'attaque au calage de l'allumage ou aux soupapes

Le PETOCHON de Bayeux :oops:
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Re: Serrage potence D45b

Message par Petochon »

Pour actualiser mon post
Le serrage avec la clé à ergots faites maison n'a pas suffit
Pour finir j'ai acheté une clé à tube ou chauffagiste
Miracle l'écrou a été bien serré il n'y a plus de jeu dans la fourche parallélogramme :mrgreen:
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