jantes a baton de 103
-
- Visiteur assidu
- Messages : 419
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: jantes a baton de 103
C'est rare à ce point ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
Re: jantes a baton de 103
non moins qu une roue avant à tambour en 100 mm , jantes batons 6 branches pour 92 gt par exemple
ou qu un écrou de kick mais pas à gauche , ou un simple piston neuf de ev
ou qu un écrou de kick mais pas à gauche , ou un simple piston neuf de ev
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 419
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: jantes a baton de 103
Ok
Mais alors ces prix de dingos pour des tambours sont vraiement justifiés ?
Mais alors ces prix de dingos pour des tambours sont vraiement justifiés ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
Re: jantes a baton de 103
ben oui et non mais y as pire :
https://www.ebay.fr/itm/N-O-S-coude-dec ... :rk:1:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/Boite-de-vitess ... SwcWxZ4JmN
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Polini-Mbk- ... :rk:2:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/N-O-S-coude-dec ... :rk:1:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/Boite-de-vitess ... SwcWxZ4JmN
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Polini-Mbk- ... :rk:2:pf:0
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 419
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: jantes a baton de 103
Question subsidiaire : si j'enlève les roulements actuellement en diamètre 12 et que je monte des roulements en diamètre interne 11, j'ai transformé ma jante de 103 en jante de 51 ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 389
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: jantes a baton de 103
Oui si tu as l'axe qui va avec.
Il peut y avoir un problème de déport de la couronne mais ce n'est pas insurmontable : si ça va pas tu trouvera facilement une couronne qui-va-bien.
C'est quoi tes roues de 103 à 10 bâtons ? 103 clip, chrono ?
Il peut y avoir un problème de déport de la couronne mais ce n'est pas insurmontable : si ça va pas tu trouvera facilement une couronne qui-va-bien.
C'est quoi tes roues de 103 à 10 bâtons ? 103 clip, chrono ?
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
-
- Visiteur assidu
- Messages : 419
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: jantes a baton de 103
Ce sont des jantes grimeca 5 bâtons doubles, montées sur peugeot mais je ne sais pas quel modèle. L'axe fait 12 mm de diamètre
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
Re: jantes a baton de 103
y as pas de roulement de 11 mm !
roue ar de 51 : les premières en diam 10 aprés en diam 12
les roues griméca ar de 51 en diam 12 , roulements 12 x 28 et 12 x 32
les roues griméca avant de 51 en diam 11 , pas de roulements , système à cuvette ( enfin sur ma magnum c est comme ça )
les griméca pour 103 , j en sais rien comment elles sont
roue ar de 51 : les premières en diam 10 aprés en diam 12
les roues griméca ar de 51 en diam 12 , roulements 12 x 28 et 12 x 32
les roues griméca avant de 51 en diam 11 , pas de roulements , système à cuvette ( enfin sur ma magnum c est comme ça )
les griméca pour 103 , j en sais rien comment elles sont
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 419
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: jantes a baton de 103
Ha !!!
Super info merci sp93 !
Ma jante avant a un axe de 10 monté sur roulements. La flasque de frein est clairement prévue pour être à gauche de la roue (position de la came )
La jante arrière à un axe de 12 mm monté sur roulement (12x32) . La flasque est vraiement pour du peugeot. Donc je trouve et je monte une flasque pour mbk et ça doit rouler. Après avoir trouvé la bonne couronne pour que tout soit aligné bien entendu.
Work in progress
Super info merci sp93 !
Ma jante avant a un axe de 10 monté sur roulements. La flasque de frein est clairement prévue pour être à gauche de la roue (position de la came )
La jante arrière à un axe de 12 mm monté sur roulement (12x32) . La flasque est vraiement pour du peugeot. Donc je trouve et je monte une flasque pour mbk et ça doit rouler. Après avoir trouvé la bonne couronne pour que tout soit aligné bien entendu.
Work in progress
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
Re: jantes a baton de 103
bon si la jante avant est à roulement en axe de 10 mm, c est pas plus mal
t as plus qu à modifier l ancrage du flasque
pour l arrière on va trouver une solution
au fait c est bien du 98 mm l alésage pour ta couronne ?
t as plus qu à modifier l ancrage du flasque
pour l arrière on va trouver une solution
au fait c est bien du 98 mm l alésage pour ta couronne ?
Modifié en dernier par sp93 le 17 nov. 2018, 11:27, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 419
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: jantes a baton de 103
J'ai monté ma jante avant un peu à la va comme je te pousse.
La flasque est montée côté droit.
J'ai mis un boulon (montage provisoir) dans l'encoche prévue pour recevoir le téton de la flasque d'origine afin de bloquer la flasque.
Du coup,l'arrêtoir du câble et la commande de la came sont vers l'avant.
il y aussi la solution d'acheter un tambour avant mbk en 90mm
/1542445008.jpg[/img][/url]
La flasque est montée côté droit.
J'ai mis un boulon (montage provisoir) dans l'encoche prévue pour recevoir le téton de la flasque d'origine afin de bloquer la flasque.
Du coup,l'arrêtoir du câble et la commande de la came sont vers l'avant.
il y aussi la solution d'acheter un tambour avant mbk en 90mm
/1542445008.jpg[/img][/url]
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 389
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: jantes a baton de 103
Oui ça serait mieux.
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
Re: jantes a baton de 103
tu peut pas essayer de te servir de la vis de fixation de la tringle du garde boue pour avoir le flasque plus "droit " ??
( pour que la gaine de frein fasse moins une "boucle " )
( pour que la gaine de frein fasse moins une "boucle " )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 419
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: jantes a baton de 103
effectivement je n'avais pas penser à la vis de fixation du GB, je vais étudier la chose cet aprem.
AS tu pu voir pour le tambour arrière ?
AS tu pu voir pour le tambour arrière ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
Re: jantes a baton de 103
j irais à l atelier que demain aprem , c est à moitié bloqué à cause des nazes en jaunes ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524