Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
Je démarre ma av88 qui d ailleurs tourne trop vite....ralenti pas réglé, et à chaque fois, la roue arrière tourne en même temps.
Si je freine la roue arrière, le moteur s'étouffe.
Le problème à sûrement était déjà vu, mais j ai pas trouvé de sujet à ce propos.
Quelqu' un à une idée??
Roue arrière tourne en même temps
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Re: Roue arrière tourne en même temps
Les mâchoires de l'embrayage qui sont bloquées en position ouverte ?
Lorsque tu fais tourner ton moteur à la main,est ce que la roue arrière tourne en même temps ?
Si oui, démonte l'embrayage et tu verra de quoi il en retourne .
Lorsque tu fais tourner ton moteur à la main,est ce que la roue arrière tourne en même temps ?
Si oui, démonte l'embrayage et tu verra de quoi il en retourne .
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: Roue arrière tourne en même temps
Justement l'embrayage est propre et les mâchoires ne touchent pas. Est ce que le moteur tournant beaucoup trop rapidement peut être lié à ce problème ?
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Re: Roue arrière tourne en même temps
Su les mâchoires de l'embrayage sont libres, alors la seule raison valable est que le moteur tourne effectivement trop vite.
Baisse le ralenti (vis avec un ressort sur le côté du carbu) et le phénomène doit cesser
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- yvesb10
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Re: Roue arrière tourne en même temps
Si le moteur tourne trop vite, forcément l'embrayage se colle et entraîne la roue arrière.
Commence par régler ton ralenti.
Il y a une vis sur ton carbu, avec un ressort.
Vers la gauche tu ralentis, vers la droite tu accélères.
Si cela ne règle pas le problème, ton câble d'accélérateur est peut-être trop tendu, souvent dans ces cas là en tournant le guidon vers la gauche, le moteur accélère tout seul.
Ça peut être aussi la gaine d'accélérateur qui est trop courte, et tend le câble plus que de raison.
Avant de toucher l'embrayage, verifies ces points !
Commence par régler ton ralenti.
Il y a une vis sur ton carbu, avec un ressort.
Vers la gauche tu ralentis, vers la droite tu accélères.
Si cela ne règle pas le problème, ton câble d'accélérateur est peut-être trop tendu, souvent dans ces cas là en tournant le guidon vers la gauche, le moteur accélère tout seul.
Ça peut être aussi la gaine d'accélérateur qui est trop courte, et tend le câble plus que de raison.
Avant de toucher l'embrayage, verifies ces points !
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Re: Roue arrière tourne en même temps
Ok, je vois ça rapidement et vous tiens au courant... Merci beaucoup pour les infos