jantes 17

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

jantes 17

Message par jls »

Bonjour ,
Je possède une AV 68 de 1964 ,les jantes sont de tailles 2,25 18 , 36 rayons , sont elles d'origine ? et ma question au risque de heurter certains peut on monter des jantes de 17 je pense plus facile à se procurer car les miennes sont piquées par la rouille et en neuf cela coute un bras .
Merci de vos conseils et à tres bientot sur le forum
Bonne journée
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: jantes 17

Message par larosaie »

Bonjour,

Sur le catalogue de pièces détachées de 1966, c'est une jante de 18" x1,42" 36 rayons.

Si ton moyeu est en bon état, tu peux remplacer la jante et les rayons et la roue sera neuve.
Paul
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: jantes 17

Message par 98 sommet »

Salut,
Soit celles que tu trouves ont les mêmes moyeux alors ça sera pas très beau mais ok sinon il te faut, si le nombre de rayons est le même, rayonner ta jante en 17 sur tes moyeux. A savoir qu'une jante seule coûte environ 38€ avec un chrome neuf, si tes rayons ne sont pas récupérables alors il te faudra les acheter en sus. Tout dépend de l'état général de ta machine mais s'il ne manque que ça pour qu'elle soit parfaite alors ça vaut peut-être la peine car si tu achètes 2 jantes propres ça te coutera quand même 2 sous...
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 5-1027.htm
ou bien:
https://www.macadam2roues.com/fr/jante- ... ouces.html
Pour rayonner, il y a un tuto dans la rubrique.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: jantes 17

Message par Pierre Turlan »

Juste pour être d'accord, quand tu parles de monter des jantes en 17", tu parles de rayonner ces jantes sur tes moyeux actuels, ou tu parles de changer simplement tes roues de 18" HS par des roues de 17" plus faciles à trouver d'occasion?
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

Re: jantes 17

Message par jls »

Bonsoir
Merci à tous pour vos conseils , je ne me vois pas du tout rayonner les jantes malgré le tuto qui est trés bien fait , je ne me sent pas capable de le faire et au niveau de la main d'oeuvre je me suis renseigné un petit peu sur ma région c'est hors de prix,si je pouvais monter directement des jantes d'occasion en 17 cela se trouve facilement et en bon état et à moindre cout , puis je vraiment le faire ? quelles seront les conséquences sur la tenue de route ou autres esthétique ?
Merci de vos lumières
Cordialement
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: jantes 17

Message par NELSON 38 »

Tu peut contacter V. MAUGER , http://mauger-moto.fr/Page-/-Categorie il pourra répondre a tes questions et éventuellement te rayonner tes roues a un prix normal .
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: jantes 17

Message par Pierre Turlan »

En cherchant un peu sur "Le Bon Coin", rubrique équipement moto, et en tapant "roue Motobécane", roue Mobylette, tu trouves tout un tas de choses dans des états variables qui devraient pouvoir te dépanner tout en restant en 18". Il n'est pas impossible de monter des roues en 17, mais tu vas abaisser ta machine, et il faut que tu tombes sur les mêmes fixation des flasques de frein.Si ton budget est limité, cherche sur le forum les posts de restauration où les roues ont été conservées "en attendant": en faisant sauter le chrome s'il est très abimé, et soit en recouvrant de vernis transparent ou de peinture type "Hamerite" par exemple, on peut avoir quelque chose de présentable. De toutes façons, si ta machine est de 64, tu dois avoir des jantes à profil rond qui sont pour l'instant impossibles à retrouver en neuf. Il y a bien eu un projet de refabrication il y a quelques années, mais ça n'a pas encore abouti.
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

Re: jantes 17

Message par jls »

bonsoir
merci Pierre,effectivement budget limité je vais me tourner vers le forum pour des conseils de restauration de mes jantes à profil rond .
Bonne soirée
Cordialement
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: jantes 17

Message par sp93 »

au pire poncer les jantes et les repeindre en gris métal , 3 euros la bombe chez action ou lidl
bon l hammerite c est plus solide mais plus cher ( et diluant spécial) 10 -12 euros le petit pot
il y as aussi hammerite en bombe mais pas encore utilisé
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

Re: jantes 17

Message par jls »

Bonjour
Merci sp 93 pour ta réponse , mais comment et avec quoi poncer le chrome restant sur la jante ?
bonne journée et à bientot
Cordialement
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: jantes 17

Message par sp93 »

à la main avec de la laine d acier :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre