Trou dans le réservoir
Re: Trou dans le réservoir
Donc nous somme d accord qu il peut y avoir aucun trou mais une brassure de mauvaise qualité (poreuse)
Re: Trou dans le réservoir
en tout cas c est comme ça sur le 51 vr : soudure poreuse je vois que ça comme explication
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Re: Trou dans le réservoir
D accord merci beaucoup
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Re: Trou dans le réservoir
Heu.... Je pense que tu te trompes d'échelle. 1 bar (1000 milibar) correspond à peu près à la pression atmosphérique. (1017 ce matin chez moi, chez toi et chez notre ami puisque nous sommes tous trois dans un rayon de 100 km ) Donc mettre un petit bar (moins d'un bar) veux dire mettre le réservoir en aspiration! Nous mettons en général 2 bars dans nos chambres à air, 3 bars dans les pneus de nos autos..... Donc pas de danger à monter nos réservoirs métal à 1,5 ou 2 bars pour pouvoir voir les bulles.jacobylette a écrit : ↑18 déc. 2018, 07:49Perso je dépasserai pas 1 petit bar de pression dans le réservoir
Au delà je pense que cela peut être dangereux
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Re: Trou dans le réservoir
Il parlait binouze là, Jacquot, hein, un bar à la fois...jacobylette a écrit : ↑18 déc. 2018, 07:49 Perso je dépasserai pas 1 petit bar de pression dans le réservoir
Au delà je pense que cela peut être dangereux
Ok je
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Re: Trou dans le réservoir
De toutes façons le bouchon du trou de remplissage sauvera avant de déformer le réservoir.
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Re: Trou dans le réservoir
Généralement les fissures ne se voient pas à l'œil nu, mais se révèlent dès qu'on chauffe au chalumeau
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Trou dans le réservoir
Pierre,j’avoue que je ne comprends pas ton explication : si tu mets 1 bar de pression dans le réservoir tu exerces une pression de 1 kg par cm2 c’est à dire que sur un petit carré de 10 centimètres de côté tu exerces de l’interieure Une pression de 100 kgs
Quand tu enlèves le bouchon,ben il y a 0 de pression dans le réservoir
Quand tu enlèves le bouchon,ben il y a 0 de pression dans le réservoir
Re: Trou dans le réservoir
Il y a environ 1 bar de chaque côté du réservoir, c'est la pression absolue, l'atmospherique.
En gonflant le reservoir, on rajoute un bar de plus à l'intérieur, la pression relative.
En gonflant le reservoir, on rajoute un bar de plus à l'intérieur, la pression relative.
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Re: Trou dans le réservoir
Bonjour,
Oui mais voila, il y a bar et bar, Pierre parle de bar absolu, c'est à dire 1000 Mbar par rapport au vide absolu donc environ la pression atmosphérique et jacobylette de bar relatif qui lui est égal a la valeur affichée de 1 bar avec la pression atmosphérique en plus. Donc le bar de jacobylette est équivalent à 2 bar de pierre.
Bar absolu= origine le vide.
Bar relatif= origine la pression atmosphérique.
La grande majorité des manomètres sont en bar relatifs.
Oui mais voila, il y a bar et bar, Pierre parle de bar absolu, c'est à dire 1000 Mbar par rapport au vide absolu donc environ la pression atmosphérique et jacobylette de bar relatif qui lui est égal a la valeur affichée de 1 bar avec la pression atmosphérique en plus. Donc le bar de jacobylette est équivalent à 2 bar de pierre.
Bar absolu= origine le vide.
Bar relatif= origine la pression atmosphérique.
La grande majorité des manomètres sont en bar relatifs.
Paul
Re: Trou dans le réservoir
Bonjour, +1 avec Larosaie
Le 0 absolu c'est le vide, l’apesanteur.
1 Bar, pression atmosphérique = 0 bar en relatif
3 Bar dans un pneu, c'est 3 bar de plus que la pression atmosphérique(relative)
Pour tester une conduite de gaz, cuivre ou acier, 150Mbar suffisent, avec du mille bulles la moindre fuite se montre vite.
Faire tenir 150Mbar sera bien plus facile et sans aucun danger pour un réservoir et la fuite se montrera .
Le 0 absolu c'est le vide, l’apesanteur.
1 Bar, pression atmosphérique = 0 bar en relatif
3 Bar dans un pneu, c'est 3 bar de plus que la pression atmosphérique(relative)
Pour tester une conduite de gaz, cuivre ou acier, 150Mbar suffisent, avec du mille bulles la moindre fuite se montre vite.
Faire tenir 150Mbar sera bien plus facile et sans aucun danger pour un réservoir et la fuite se montrera .
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Re: Trou dans le réservoir
Ok, alors mes excuses Jacobylette, moins d'1 bar "relatif" suffira pour voir les bulles, bien que le risque de faire exploser un réservoir en tôle avec 2 bars de pression soit quasi nul.
Re: Trou dans le réservoir
quand il y a un doute il faut sabler la zone ,on y voit plus claire et c'est parfait pour les soudures éventuelles
vous ne parlé pas de l'étamage :les tout petits trous peuvent se reboucher avec de l'étain ,vous faite une petite cuvette et vous étamez ,ensuite un coup de lime
cela évite qu'un petit trou que vous croyez rebouché devienne un gros trou car il ne faut pas oublié qu'a l'intérieur c'est oxydé et les toles sont plus fines dans cette zone
la brasure c'est pas mal mais il faut quand meme bien chauffer sinon il y a la brasure argent
kit restom si des trous sont du a l'oxydation de l'intérieur pour bloquer l'action et consolider un peu le réservoir
les colles a froid etc c'est pas mon truc
vous ne parlé pas de l'étamage :les tout petits trous peuvent se reboucher avec de l'étain ,vous faite une petite cuvette et vous étamez ,ensuite un coup de lime
cela évite qu'un petit trou que vous croyez rebouché devienne un gros trou car il ne faut pas oublié qu'a l'intérieur c'est oxydé et les toles sont plus fines dans cette zone
la brasure c'est pas mal mais il faut quand meme bien chauffer sinon il y a la brasure argent
kit restom si des trous sont du a l'oxydation de l'intérieur pour bloquer l'action et consolider un peu le réservoir
les colles a froid etc c'est pas mon truc
Re: Trou dans le réservoir
vous vous compliquez bien la tête avec vos bars, le manomètre de mon compresseur est en hectopascal et il gonfle pareil .........
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Re: Trou dans le réservoir
Et tu gonfles tes pneus à combien d’hectopascales ?,,,