Demi-carters de chaîne Poney

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Curulasse
Adhérent(e) MCF
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2017, 22:31
Localisation : 34

Demi-carters de chaîne Poney

Message par Curulasse »

Bonjour,
Le week end dernier j'ai acheté un Poney 60 AG1 en pièces à remonter, un peu incomplet, et j'ai découvert sur la RTM l'existence de 2 demi-carters derrière le carter de chaîne 'classique'
La RTM étant pour AG2 il me semble, pouvez-vous me confirmer que ces carters sont aussi supposés être présents sur AG1 ? Quelle est leur utilité concrètement ? Protéger les pignons et leur graissage ?
Enfin, je sais que ce n'est pas le lieu pour demander ça mais s'ils sont bien présents sur AG1, une refabrication existe-t'elle? Ils m'ont l'air bien rares, les seuls que j'ai trouvé sur le net étaient déjà vendus, à 120€...
Merci !

Image

Image
Motoconfort D55 Route
Motoconfort C52
Motobécane R44C Superculasse
Thierry84
Visiteur assidu
Messages : 377
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:27
Localisation : Vaucluse

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par Thierry84 »

Salut,
Je ne crois pas que ces carters aient été montés sur les AG1.
Il faut que je vérifie dans mes docs...
Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'ils sont réputés rares...
Je pense que leur utilité est davantage de protéger le bas de ton pantalon plutôt que les pignons !!!
Et on veut un poste détaillé sur sa restauration !
Curulasse
Adhérent(e) MCF
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2017, 22:31
Localisation : 34

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par Curulasse »

Bonsoir Thierry,
A vrai dire, ça m'arrangerait fortement qu'ils ne soient pas montés sur AG1, vu qu'ils ont l'air vraiment introuvables !! La RTM se dit pour AG1/AG2, mais comme sur l'éclaté, c'est un silencieux d'échappement AG2, je me suis dis (avec espoir) que c'était peut-être une autre différence... Si tu trouves confirmation ça m'intéresse :wink:
Pour la protection du pantalon, je dois avouer que je n'y avais pas pensé, vu qu'il y a déjà le carter de chaîne..
Pour le post sur sa restauration, c'est prévu !! Il me manque quelques pièces pour qu'elle soit complète, je compte les trouver avant d'entamer un sujet de restauration et de l'attaquer, car j'en ai encore deux ou trois à finir avant ça !! (Finaliser ma Ravat 125 A48, faire ma B1V2 sur laquelle un post de restau sera bientôt ouvert, et débloquer le moteur d'une Terrot 125 ETD que je compte garder dans son jus)
Motoconfort D55 Route
Motoconfort C52
Motobécane R44C Superculasse
Thierry84
Visiteur assidu
Messages : 377
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:27
Localisation : Vaucluse

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par Thierry84 »

Un indice en page 11 de ce document :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... ration.pdf
"Le petit carter de chaîne primaire peut être rajouté éventuellement sur les premiers modèles ne le possédant pas."
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par M.GILLOOTS »

Bonjour,

Ces carters ne sont montés que sur les AG22, ils n'ont pas été montés sur les AG1 ni les AG2. On les trouve que sur les dernières productions plus luxueuses de l'AG2 qui étaient l'AG22.
Curulasse
Adhérent(e) MCF
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2017, 22:31
Localisation : 34

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par Curulasse »

Merci à tous les deux pour vos infos, je dois dire que cela m'arrange bien :lol: Une autre petite question: Sur mon AG1, j'ai un guidon Amac qui est fixé par une sorte de collier se fixant lui même sur le té de fourche. Est ce d'origine ou devrais je bien avoir le guidon à potence? Je me dis que c'est peut être un remplacement après accident, car mon garde boue avant est un de B1V2 et je n'ai pas la roue avant...
Merci :wink:
Motoconfort D55 Route
Motoconfort C52
Motobécane R44C Superculasse
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par M.GILLOOTS »

Là pour le coup je ne sais pas.
Thierry84
Visiteur assidu
Messages : 377
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:27
Localisation : Vaucluse

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par Thierry84 »

Tu peux mettre une photo ?
Curulasse
Adhérent(e) MCF
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2017, 22:31
Localisation : 34

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par Curulasse »

Voilà en photo les fixations du guidon, quant à lui c'est un Amac classique j'imagine, avec les 3 leviers du Poney dessus.
Entre ça et le garde boue avant qui est un enveloppant à bavette de B1V2 (et aussi l'absence de la roue avant dans mon lot) je pense que la Poney a dû avoir un petit accident dans le passé !


Image
Motoconfort D55 Route
Motoconfort C52
Motobécane R44C Superculasse
Curulasse
Adhérent(e) MCF
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2017, 22:31
Localisation : 34

Re: Demi-carters de chaîne Poney

Message par Curulasse »

Si l'un de vous a un Poney AG1, je cherche à trouver la longueur/largeur du garde-boue avant, car j'en ai peut-être trouvé un pour compléter ma belle... Merci :wink:
Motoconfort D55 Route
Motoconfort C52
Motobécane R44C Superculasse
Répondre