Démontage roue arriére Z22C

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
GenLee
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 31 août 2017, 22:01
Localisation : Lyon

Démontage roue arriére Z22C

Message par GenLee »

j ai trouvé des haubans que j 'ai du retailler car ils étaient trop long et voulu installer mon porte bagage , pour cela il me faut enlever la roue arrière ... impossible de la sortir ... , j 'ai dévissé la broche ; du côté droit une entretoise de l'autre côté le boulon , une rondelle , une première entretoise recouverte par une plus grosse tout est sorti mais pas la roue , sinon il faut dévisser les trous ecrous du moyeu comme indiqué dans la rtm parce que ceux là ils ne bougent pas d'un poil ...merci
Image Image Image
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Démontage roue arriére Z22C

Message par Yuri »

Si tout est dévissé, il suffit de tirer sur l'axe, vers l'extérieur. Côté perçage.
Ton entretoise entre ton moyeux et le chassi tombera de lui même. Il ne tiens qu'avec l'axe qui est en faite une broche.
Comme les 99, 98, D52 etc..
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
GenLee
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 31 août 2017, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Démontage roue arriére Z22C

Message par GenLee »

La broche est bien sortie ... mais j'ai cette partie là qui reste coincée ...
Image
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Démontage roue arriére Z22C

Message par Yuri »

Il est censé rester fixe à la platine des mâchoires de Freins.
Ta 8584 se vis dans le centre des corps des freins, avec son écrou+frein. Côté mâchoires. Donc de l'intérieur de ton moyeu.

Pour retirer la roue, cette pièce est peut être un peu bloquée. Mais tu peux tourner ton amorto(ton logement de l'axe) vers l'extérieur. Pour aider à dégager.
Tu comprends ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
GenLee
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 31 août 2017, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Démontage roue arriére Z22C

Message par GenLee »

Yuri a écrit : 22 févr. 2019, 15:39 Il est censé rester fixe à la platine des mâchoires de Freins.
Ta 8584 se vis dans le centre des corps des freins, avec son écrou+frein. Côté mâchoires. Donc de l'intérieur de ton moyeu.

Pour retirer la roue, cette pièce est peut être un peu bloquée. Mais tu peux tourner ton amorto(ton logement de l'axe) vers l'extérieur. Pour aider à dégager.
Tu comprends ?
oui je vais tenter comme cela , merci de ta réponse
Répondre