Bonjour à tous,
Je sèche et je ne sais plus sur quel pied danser sur ma 88!
Afin de la finaliser mon montage, je contrôle la tension de ma chaine et la je remarque un truc.
Pour la même distance à la vis de tension, ma flasque de frein est de travers. Si je remet en place droit, j'ai un +2/3mm à l'opposé, coté allumage.
ici plaqué en serrant, la flasque n'est pas droite (une lame de scie passe bien sans frottée coté came de frein, et bloque coté téton du bras oscillant)
Et la c'est avec un +2/3mm de l'autre coté.
J'ai mes écrous de serrage qui ont 0.5mm d'écart que j'ai compensé, mais quand même...
Z'auriez une idée car là je sèche sévère...
Pour info, les Roulements sont neufs, le bras oscillant était un peu tordu suite à un choc. Je l'ai remis d'aplomb
Si le problème venais de l'axe tordu, j'aurais eu des difficultés à l'inséré dans les roulements non ?
Et une dernière petite chose, tout au début lors de son rapatriement entre mes mains (il y à bien +8ans maintenant) la chaine d'époque était montée avec une courroie de plateau en 11 dents, mais vous voyez le positionnement de la roue AR ? la chaine était peut être plus longue. désormais elle est neuve, avec un pignon de 12.
Ce n'est pas le pignon avec +1 dents qui fait autant non ?
Du coup pas moyen de démonter la roue, sans enlever le circlips de chaine. (je suis à 2.5mm de la buté du bras, et pas moyen d'y mettre une douille pour serré car bloqué par l'amorto)
Merci de vos idées.
Alignement roue AR 88
- Yuri
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Alignement roue AR 88
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Re: Alignement roue AR 88
chaine trop courte ....
http://mauger-moto.fr/Demi-maillon-de-chaine-cyclo
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Re: Alignement roue AR 88
Pourtant j'ai monté une 106 dents comme l'originale
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Re: Alignement roue AR 88
normale ou renforçée ?
certaines chaines renforçées s enroulent mal autour du pignon de plateau ( c est le pignon qui vas pas )
justement c est pas 106 maillons + 1 faux maillon ?? ref 14364
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/85n_88_018.jpg
certaines chaines renforçées s enroulent mal autour du pignon de plateau ( c est le pignon qui vas pas )
justement c est pas 106 maillons + 1 faux maillon ?? ref 14364
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Re: Alignement roue AR 88
La chaine d'époque est en 106 dents. La nouvelle, renforcée l'est également. Mais est plus courte d'un maillon ! Il faudrait un 107 enfaite pour être identique.
Du coup je vais recommander un non-renforcée
Le maillon et demi serai trop long du coup, il faudrait 1/2 maillon.
Du coup je vais recommander un non-renforcée
Le maillon et demi serai trop long du coup, il faudrait 1/2 maillon.
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Re: Alignement roue AR 88
Montage de la 106 Iris non renforcée. C'est un peu mieux. Je reste très proche de l 'amorto mais on vera. Au moins la chaîne tiens bien la couronne !
Mais j'en decouvre une autre...
En réglant ma tension, j'ai un différence de tension lors du positionnement de la roue.
D'un demi tour à l'autre, ma tension est très serré.
D'une flèche de 2,5cm à une flèche de 1cm dur ! Après mesures la chaine se tends seul pour remonter de presque 7mm en sur son point de flèche. Puis redescend avec la roue.
- couronne 54dents neuve
- pignon de 12(alésage int29) bon état
- voile et saut inférieur au 1mm lors des réglages.
- montage d'un pignon de 11 : la chaîne raccroche. Étrange.
Je trouve pas d'ovalisation plus que de raison de la couronne. Je la decalerai d'un Tier/tour demain histoire de voir si elle est en cause.
Des idées ? Car là elle va virer à la benne à force de jouer avec mes nerfs..
Axe de pédalier ? Poulie ? Pignon ?
Merci à vous
Mais j'en decouvre une autre...
En réglant ma tension, j'ai un différence de tension lors du positionnement de la roue.
D'un demi tour à l'autre, ma tension est très serré.
D'une flèche de 2,5cm à une flèche de 1cm dur ! Après mesures la chaine se tends seul pour remonter de presque 7mm en sur son point de flèche. Puis redescend avec la roue.
- couronne 54dents neuve
- pignon de 12(alésage int29) bon état
- voile et saut inférieur au 1mm lors des réglages.
- montage d'un pignon de 11 : la chaîne raccroche. Étrange.
Je trouve pas d'ovalisation plus que de raison de la couronne. Je la decalerai d'un Tier/tour demain histoire de voir si elle est en cause.
Des idées ? Car là elle va virer à la benne à force de jouer avec mes nerfs..
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- Fluky
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Re: Alignement roue AR 88
Et pourtant ça vient bien de la couronne, soit ovalisée, soit mal centrée par rapport à ses trous de fixation.
Un ou 2 mm suffisent à mettre le bronx.
Un ou 2 mm suffisent à mettre le bronx.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- larosaie
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Re: Alignement roue AR 88
Bonjour,
Comment fais tu pour régler la couronne, j'ai le problème sur la 41V mais la couronne est assez juste sur le moyeu, je n'ai pas de réglage possible, pourtant il y a bien une variation de tension de la chaine due au faux rond de la couronne.
Comment fais tu pour régler la couronne, j'ai le problème sur la 41V mais la couronne est assez juste sur le moyeu, je n'ai pas de réglage possible, pourtant il y a bien une variation de tension de la chaine due au faux rond de la couronne.
Paul
Re: Alignement roue AR 88
ça se règle en mettent une couronne neuve non-ovale
c est vrai c est énervant d acheter une couronne et de la monter et de s apercevoir
que ça marche moins bien que l ancienne aux dents bouffées
couronnes ovales = couronnes mal usinées , ça se rattrape pas !
c est vrai c est énervant d acheter une couronne et de la monter et de s apercevoir
que ça marche moins bien que l ancienne aux dents bouffées
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