Problème de cale pied D45b

Châssis, cadre, équipements....
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Petochon
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Problème de cale pied D45b

Message par Petochon »

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Bonjour à tous
Voilà mon problème, en rentrant d'une balade ce matin j'ai senti que le cale pied gauche était flottant
Donc en rentrant j'ai vu que le filetage de la partie mâle était en parti lisse
En mesurant ce doit être du 12x100 donc filière et peigne à filet doivent être difficile à trouver
Que me conseillez vous ??

Merci pour vos commentaires
Le PETOCHON de Bayeux :oops:

Ps c'est sur ma D45b de 1948
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Mb belgium

Re: Problème de cale pied D45b

Message par Mb belgium »

Salut. Redescendre à un diamètre inférieur pour conserver le montage d'origine.
Petochon
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Re: Problème de cale pied D45b

Message par Petochon »

Bonjour à tous
Des nouvelles du cale pied
Comme vous l'avez vu sur la photo il reste quelques filets sur la partie filetée
Puisque le cale pied et son axe on un emmanchement conique
Je me suis dit que je pourrais faire un rodage pour reculer le point de fixation donc récupérer du filetage
Donc je sort mes pâtes à rôder gros et fin grain
Je fais le rodage en serrant l'écrou
Je remarque que l'écrou reprend du filetage

Eh bien voilà la réparation paraît finie
J'attend du soleil pour faire une sortie avec la D45b dite Caramel
Cordialement
Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
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M.GILLOOTS
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Re: Problème de cale pied D45b

Message par M.GILLOOTS »

Et sinon tu as fait quelque chose pour ton goujon de culasse ?
Petochon
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Re: Problème de cale pied D45b

Message par Petochon »

M.GILLOOTS a écrit : 05 avr. 2019, 09:17 Et sinon tu as fait quelque chose pour ton goujon de culasse ?
Pour l'instant je fini la remise en marche de la D45b Caramel en plus du cale pied il lui faut un carbu qui fonctionne car pour l'instant elle fonctionne avec celui de l'accidentée
Je suis en attente de 2 carte-grise celle du Lambretta et celle de la D45s accidentée
Je dois travailler sur mon Lambretta de 1956 les vitesses sont dures et la béquille frotte sur le sol
Puis enfin travailler sur le gougeon du moteur pour la D45s accidentée
Je pense le coller à la loctite vert
Pour terminer il faut également reprendre les vitesses qui sautent du moteur de la D45b

Voilà j'ai du travail en perspective
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