problème came de frein av88

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

problème came de frein av88

Message par Losekem »

Bonjour,

Sur mon av88, le freinage n'as jamais été bon, en particulier le frein arrière. J'ai fais regarnir mes mâchoires car les garnitures étaient décollées, mais ça ne freine toujours pas (quand j’accélère a fond sur la béquille et que je freine a fond, la roue met 2 bonnes secondes à s’arrêter.)

Je démonte tout le frein tout a l'heure et je regarde tout, puis je trouve ça :

Image
Image

La came de frein est usée et il y a un cran de 0,5 à 1mm qui s'est formé à pleine ouverture des mâchoires, on distingue l'usure sur la première photo. Pensez vous que mon problème de frein peut venir de là ? est elle vraiment si usée que ça ?

de plus je crois avoir trouvé le shema de mon frein et de la came, ref 14638, mais impossible de trouver la came, ni le flasque complet ! pensez vous que celà est trouvable ? (ma 88 est de 1969) : http://motobec.fr/assets/av85-av88-(1966)-017.jpg
Modifié en dernier par Losekem le 02 avr. 2019, 00:12, modifié 1 fois.
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Mb belgium

Re: problème came de frein av88

Message par Mb belgium »

Salut. La came de frein que vous recherchez est disponible sur la boutique du club .
Mais il faut être adhérent au club.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: problème came de frein av88

Message par Yuri »

Monte la de l'autre côté.
Et contrôle tes câbles. Bien dégraissé ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: problème came de frein av88

Message par Losekem »

Merci pour vos réponses !
par contre je ne vois pas comment je pourrais le mettre de l'autre côté, ça ne doit pas changer grand chose...
même si j'ai changé les cables et gaines, on sent bien une résistence au freinage surement du à un angle trop prononcé dans la gaine. Mon problème pourrais venir entièrement de là ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Répondre