Pièces chromés

Châssis, cadre, équipements....
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Pièces chromés

Message par trifon24 »

Bonjour à tous besoin de renseignement pour toutes les pièces jantes guidon cloche phare comment faire quand tout est rouillé le chrome coûte cher avez vous des astuces merciImage
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1201
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Pièces chromés

Message par LaTaupe63 »

Sauf si dimensions introuvable , il n'y a généralement aucun rationnel économique pour faire re-chromer des jantes : tu dois pouvoir les trouver chez les marchands habituels : Henoux, Chambrier, Macadam 2 Roues et d'autres ...
A ceux qui te diront que ces jantes pour certaine "made in china" ont un chromage de piètre qualité, même si c'est parfaitement légitime, je te dirai que il est très difficile de retrouver un joli aspect par chromage traditionnel (cuivre/Chrome) sur des jantes très piquées car il reste bien peu de matière pour un bon polissage qui est la condition nécessaire à un joli chromage

Idem pour le guidon: si re-édité alors ça sera toujours moins cher qu'un re-chromage. Si tu pars quand même sur un re-chromage (il n'a pas l'air si moche) alors attention à ne pas trop enlever de matière (du vécu) car le guidon (tout comme les jantes d'ailleurs) est un organe de sécurité : souvenir d'un guidon AMAC d'un co-listier, super joli et parfaitement rechromé , mais qui s'est soudainement rompu en plein virage : il ne restait que quelques dizièmes de mm de matière

Finalement la seule pièce à re-chromer serait le phare et c'est pas un mauvais choix: le phare sur un mob ou une moto c'est un peu comme un oeil sur un visage (heureusement que cette discussion ne porte pas sur le pot d'échappement car j'imagine déjà l'allusion anatomique [-X ) et le regard se porte instinctivement sur cet organe et la beauté de ce phare illuminera instantanément ta restauration
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Pièces chromés

Message par BLUTCH31 »

C'est vrai qu'il vaut mieux acheté des jantes et un guidon.Ça te coûtera moins cher.Après tu veux faire quoi juste une rénovation et la laisser dans son jus ou une restauration et tout repeindre?Car si c'est une rénovation, on voit pas bien sur la photo mais le guidon à l'air rattrapable.
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Re: Pièces chromés

Message par trifon24 »

Dans un premier temps la refaire tournée je me renseigne sur comment la restaurée je glane des infos un peu partout car à terme je voudrais la refaire à l'identique d'origine peinture allumage déjà il faut
que je trouve un pot d'échappement pas vrai la Taupe63 on n'y revient à l'anatomie et puis un cylindre car le taraudage pour le pot est mort Merci aussi à BLUTCH31 le guidon est bon les jantes sont bonnes mais tout est rouillé à voir au démontage j'ai du boulot déjà pour que tout refonctionne correctement. :D
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Pièces chromés

Message par Djoul »

retrouver des jantes d'av37, bon courage... :roll:
à la limite changer le cerclage en gardant le moyeux qui est spécifique (gros freins)
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Re: Pièces chromés

Message par trifon24 »

Après quelques recherches pour les jantes pour l'instant zéros . Pour les cerclages je trouve avec les rayons les moyeux sont en bon état il faudra refaire les jantes.
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Re: Pièces chromés

Message par trifon24 »

Je viens de regarder ta collection superbe en plus apparemment il n'y a pas que les MBK en tout cas très instructif les photos des différentes étapes de démontage pour moi qui suis novice . En même temps quand je vois le boulot et les connaissances en mécanique électricité réglage et le matériel qu'il faut avoir je doute de mes capacités à retaper cette av37 un vrai défi pour moi .
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: Pièces chromés

Message par bd16 »

A Terrasson,il y a un gars qui vend des tubes de pate,les 2 pour 30 euros,il est souvent sur les bourses du sud ouest,le produit :glanzzzzl :mrgreen: Je trouve que ce produit n'est pas mal,1 tube qui nettoie le chrome de la rouille (avec de la laine d'acier) et le deuxième qui protège le chrome pendant 6/7 mois,et on peut meme redonner un peu de punch à la peinture d'origine.

c'est une solution pour une restauration à prix modique,et qui a son effet aussi,bon,il faut aussi pas mal d'huile de coude,mais c'est pas cher,et j'avoue que je prends un certain plaisir à voir ce gentilhomme faire son show dans les bourses,je trouve que ça fait parti du folkore,et ça fait marcher le commerce comme on dit !

Le chrome,c'est soumis à une réglementation drastique,alors peut-etre y réfléchir,et se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu,et de ce fait,trouver une autre alternative pour sublimer nos ancienne,tout en gardant les traces du passé... #-o

En tout cas,trifon24,elle est chouette cette mob,imagine toi aux commandes,dans la foret de la double... 8) 8) 8)
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Re: Pièces chromés

Message par trifon24 »

Bonsoir Bd16 tu est de Charente ou de Dordogne ? Tu connais la double. Pour en revenir à cette mob je tourne en rond tout les jours je vais la voire je cherche les choses à changées et tout les jours il y en a. En même temps je ne peux pas me la sortir de la tête chu foutu. Merci pour le renseignement sur la pâte pour qu'elle retrouve un peu de peps avant de lui refaire bien plus tard sa peinture d'origine. :D
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Pièces chromés

Message par Djoul »

oui, avant de tout démonter tente une remise en route
c'est sympa aussi de rouler "dans son jus"

pour jantes, si elle ne sont pas déformées, tu peux juste décaper et repeindre les manques de chrome
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Re: Pièces chromés

Message par trifon24 »

Simplement un rayon sur la roue arrière de cassé jantes rouillées mais pas déformées salut
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: Pièces chromés

Message par bd16 »

Dire que certains dépenses le prix de cette mob en tabac dans une journée ! #-o
Trifon,je suis de Charente,mais mon beau-père habite leguillac+de la famille un peu partout...
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Pièces chromés

Message par Luffyss »

Je te conseille dans un premier temps de la remettre en route, et de faire revenir la peinture et les chromes à la laine d'acier 000 et au polish, ça fait des miracles.
Après en voyant l'état de rouille avancée ça ne changera peut être pas grand chose pour les chromes, mais bon il faut tenter !
Et puis comme disent les autres, c'est très sympa de rouler "dans son jus" la machine à une histoire, et surtout: une restauration dans les règles de l'art fait mal au portefeuille...

Je remarque également sur cette photo d'ensemble que ta mob à la rare particularité "garde boues chromés".
Quand c'est propre cela ressemble à ça:

Image

PS: La mienne (Veuve noire) n'est pas restaurée, juste remontée avec des pièces en bon état et en gardant la peinture faite au pinceau dans les années 60...
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Re: Pièces chromés

Message par trifon24 »

Bonjour Bd16 leguillac de loche ? C'est vrai que quand je fumé j'en aurais acheté des mobs.
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Re: Pièces chromés

Message par trifon24 »

Bonjour Luffyss quand j'aurais atteint se résultat je pourrais être satisfait vraiment superbe mais bon pour remettre la mob dans cet état cela doit coûter un bras elle est tout simplement magnifique . :shock:
Répondre