Bonjour à tous !
Je viens de démonter mes amortisseurs type av89 avec repose pieds intégrés, et malhereusement les gros ressorts à l'nterieur sont cassés :
J'ai été étonné d'y trouver également des petits ressorts empêchant les amortisseurs de venir en butée lors de gros chocs, car ils ne sont mentionnés sur aucune doc, bien que démontable de la même façon que les plus gros. Ils sont quand à eux intacts. sagit il d'amortisseurs spécifiques ou le petit ressort n'est juste pas mentionné ? (je les ai trouvés en bourse, je ne sais pas de quelle machine ils proviennes)
Afin de les rénover, j'aurais voulu savoir selon vous quelle était la meilleurs solution :
Pas moyen de trouver des ressorts seuls, je pourrais en récupérer sur des amortisseurs type av88 si ce sont les mêmes dimentions ? (à condition de les détruire car non démontable)
Des refabrications existent elles ?
Ou alors je suis condamné à en retrouver d'autres pour récupérer des ressorts ? (avec le risque qu'ils soient eux aussi cassés)
Merci d'avance pour vos réponses !
Ressorts amortisseurs av89
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Ressorts amortisseurs av89
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Re: Ressorts amortisseurs av89
pas sur que ceux des 88 soit les mêmes
ceux des 89 sont mentionnés "ressorts biplaces "
ceux des 89 sont mentionnés "ressorts biplaces "
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Re: Ressorts amortisseurs av89
J'ai réussi à démonter un amortisseur de 88 tout a l'heure (amortisseurs type 50v avec les nervures tout le long) et les ressort semblent êtres les mêmes : a priori même longueur et même nombre de spires !
Si c'est ça c'est une bonne nouvelle pour moi, je confirmerai demain en prenant toutes les mesures.
Les amortisseurs de 89 sont censés êtres plus dur pour recevoir un passager non ?
Puisque le 2e petit ressort n'est pas mentionné, peut être que celui ci suffit à lui seul à "durcir" les amorto et à les rendre aptes au biplace...
Le ressort n'existe pas sur les éclatés de 88, l'appelation "ressort biplace" n'est donc pas necessairement le signe d'un ressort différent, à voir !
Si c'est ça c'est une bonne nouvelle pour moi, je confirmerai demain en prenant toutes les mesures.
Les amortisseurs de 89 sont censés êtres plus dur pour recevoir un passager non ?
Puisque le 2e petit ressort n'est pas mentionné, peut être que celui ci suffit à lui seul à "durcir" les amorto et à les rendre aptes au biplace...
Le ressort n'existe pas sur les éclatés de 88, l'appelation "ressort biplace" n'est donc pas necessairement le signe d'un ressort différent, à voir !
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Re: Ressorts amortisseurs av89
Oui même methode que pour ceux de 89.
Pour les 1ers modèles lisses je n'ai pas reussi mais sur les plus récents nervurés oui. Par contre on sent bien que ce n'est pas fait pour être démonté : le rétrécissement en bas de la partie superieure de l'amorto à tendance à bloquer et les bagues en teflon de la partie basse se font la malle. je déconseille le démontage car leur remise en place semble compliquée !
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Re: Ressorts amortisseurs av89
en coupant 2 mm à ras du rétrécissement , on peut dévisser facile les amortos
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Re: Ressorts amortisseurs av89
Oui c'est en effet là que ça bloque, c'est pour ça que les modèles récents en alu peuvent se démonter juste en forçant, juste en se déformant !
Bon compte rendu : le ressort du haut proviens d'une 88, celui du bas, cassé, des amorto de 89. Même si ils semblent identiques (les spires commencent et finissent au "même endroit" et les ressorts font la même longueur), les ressorts de 89 on une spire en plus (31 contre 30 pour le ressort de 88)
Photo de l’intérieur : celui du haut viens de la 88, et même si le fil parait plus épais (à cause de la vieille graisse) ça serais plutôt l'inverse, à quelques dixièmes près (et encore je ne m'avance pas, mon matériel de mesure n'est pas suffisamment précis)
Néanmoins, aucuns problèmes pour les remonter, le petit ressort au centre passe comme d'origine !
Sur le haut l'amorto sur lequel j'ai emprunté les ressorts(on voit d'ailleurs une bague en téflon qui est restée dans la partie supérieure), en bas mes amortos de 89 totalement remontés !
Donc a priori j'ai résolu mon problème, je ne sais pas si la rigidité finale est la même, mais je m'en fiche un peu (ça fais 2 ans que je fais du duo sur ma 88 avec ses amortisseurs simple et aucuns soucis d'amorto qui talonnent)
Bien content de cette découverte !
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