Quelqu'un a t'il déjà démonté complètement ce type d'amortisseurs ?
L'idée c'est de les remettre à neuf, graisser, peindre et couper quelques spires au passage.
"https://www.casimages.com/i/190703084312692884.jpg.html"
Ils font 320 mm d'entraxe et j'aimerais les ramener à 260 mm.
Merci pour votre aide
Démontage complet amortisseurs
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Démontage complet amortisseurs
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Démontage complet amortisseurs
pas démontable sans les abimer
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Démontage complet amortisseurs
Quel serait le niveau de dégradation ? Tant qu'à faire...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Démontage complet amortisseurs
faut découper le corps de l amortisseur au niveau du rétrécissement
et dévisser les 2 parties
c est pas dit qu en coupant quelques spires ça marche
on trouve des 280 mm facilement
et dévisser les 2 parties
c est pas dit qu en coupant quelques spires ça marche
on trouve des 280 mm facilement
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Démontage complet amortisseurs
J'ai des 280. J'aimerais des 260 pour mettre sur ma 51 pour la rabaisser un poil. Les seuls que l'on trouve ce sont ceux de Cady ou de Pijot 104 mais difficile d'en trouver des neufs ou en bon état...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: Démontage complet amortisseurs
Ils doivent pouvoir se rénover facilement retrouver un look neuf. J'ai réussi à démonter des amortisseurs dont la partie haute est en alu nervurée (en forçant un peu) il ne doit pas manquer grand chose pour démonter ceux en acier, comme m'avait dis sp93, si tu les coupe à 2mm (avant le retrecissement ça devrais le faire nikel pour les démonter !
Après si tu les rabaisse autant j'ai bien peur que ça talonne rapidement, à moins de modifier et de réduire la longueur de la partie basse
Après si tu les rabaisse autant j'ai bien peur que ça talonne rapidement, à moins de modifier et de réduire la longueur de la partie basse
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Démontage complet amortisseurs
Je vais tenter la chirurgie. Au pire si c'est tape cul, je chercherai des 260 que je pourrai rénover sans devoir tout démonter.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Démontage complet amortisseurs
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Démontage complet amortisseurs
Merci pour le lien.
Mais ceux que je cherche ce sont les lisses sans ressorts apparents. Apparemment en 260 c'est pas évident
Mais ceux que je cherche ce sont les lisses sans ressorts apparents. Apparemment en 260 c'est pas évident
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...