repose pied en forward

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

repose pied en forward

Message par irmgar »

salut à tous,

j'ai dans l'idée de mettre des repose pied en forward typé custom US ainsi qu'une fourche plus longue ( sinon l'un n'irait pas avec l'autre me pied m’empêcherais de tourner ) auriez vous des conseils ?

ma brelle est une kansas ( c'est pas la plus jolie alors je vais la pimper un peu :)

merci de m'avoir lu

Nico
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: repose pied en forward

Message par PHILOU70200 »

custom gazele c etait plus le truc pigeot
ca devient rare les gars qui en remonte en chopper, la mode etant plus au racer
pour la fourche soit tu pars sur une fourche de type trail ( peugeot tse irait surement) pour avoir direct la bonne hauteur
si tu sais jouer du poste a souder tu peux utiliser 4 tubes de fourches pour en faire 2 long
roue avant si tu peux te trouver la roue de tse en meme temps que la fourche c est pas mal car 19" ce qui reste dans l esprit ( roue arriere plus petite) car souvent
les choppers cyclo gardent souvent du 17" a l avant et ca fait bizarre
pour les cales pied avancés, a part faire un mini portique se reprenant sur fixation moteur ou caches moteur avant, et sur l axe de pedalier
pour garder 4 points d ancrages et eviter que ca bouge je ne vois pas comment faire
un petit reservoir cerceuil en resine comme a la bonne époque
j ai jamais ete trop fan des chopper cyclos sauf ceux monter avec reservoir en selle ( fantic chopper, gitane etc)
et chez motobecane pêu de choix du cote des cadres pour ce faire juste la serie des SP
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: repose pied en forward

Message par Pierre Turlan »

As tu déjà conduit une des mob chopper (West, New West, White Horse, Copper Black, Daytona Cruiser...)? Car c'est assez spécial comme conduite: on est assis plus en arrière, du coup la direction est plus légère, c'est moins rassurant dans les conditions d'usage intense que tu as.
Si en plus tu rajoutes des protections, notamment un pare brise ou un saute vent, ça risque de devenir inconduisible, la résistance au vent augmente l'instabilité et fait guidonner. Pour une option "GT" je pense qu'il ne vaut mieux pas allonger la fourche.
Pour ta problématique de l'autre sujet sur le froid aux mains, il existe des manchons fourrés qui se lacent ou se fixent par velcro au delà des poignées de frein, toutes les commandes se trouvant à l'intérieur de ces manchons.
L'idée de Philou70200 est bonne de mettre un morceau de Peugeot, mais juste la roue avant: si on met une roue avant de Peugeot et une roue arrière de Motobécane, la roue avant a tellement peur que la mob file plus vite! :lol:
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: repose pied en forward

Message par irmgar »

Merci à tous les deux pour vos réponses :)

J'ai réfléchie , testé le parebrise , retiré le parebrise, je le garde pour plus tard et je l'incurverais sans doute ( c'est un parebrise bien plat il faut que je lui donne du CX sinon ca va pas le faire effectivement )
apres je suis moi meme un soucis niveau coef de pénétration j'ai un torse large carré et droit, mais j'ai trouvé les fringues qui me permettent de resisté à la neige et aux froid sans trop de soucis ( tester hier au mont dore )

les repose pieds, vont de meme etre re réfléchis, c'est un peu l'ennuis lorsque l'ont viens de la moto moderne ont a l'habitude de finir le travail ( travail de l'injection , changement de pot , travail des clutchs et autre remappage systemes et amélioration. ) que lorsque quelqu'un comme moi arrive sur une mob il pense, p(*biiiip*) tout ce travail à faire, alors qu'en fait d'une certaine facon ca à été réfléchis et tres bien réalisé, on reste donc sur un produit finis et utilisable.
certes ont peut le kité mais ont perd l'essence du truc, j'ai vécu 20 ans a faire des pointes a plus de 200 , a avoir peur des bleues et des chutes ( par chances tres peu de chutes au final ) et au final entre la fiabilité , la conso, le confort et la resistance aux éléments, entre une hayabusa une classe S 400 et une phenix, malgré le temps je prend la phénix ( même si j'avais encore le permis ,ce que je veut dire c'est que je ne fait pas contre mauvaise fortune bon coeur )

donc les reposes pied en avant sont remis a plus tard peut etre pour un délire, on verra bien :) par contre je vais devoir lui rajouter des options pour certaines choses ... mais ca sera l'affaire d'un autre thread ,)
mstrrn

Re: repose pied en forward

Message par mstrrn »

Beaucoup de petits conducteurs de trails style gros mono se plaignent de la dégradation du comportement routier si, pour adapter la bécane à leur taille (moins d'1m70) ils ont abaissé les suspensions ( fourche tout en haut des T et nouvelle biellette AR).
Car en rabaissant la bécane l'empattement change.

On peut donc se poser la question de la modification de l'empattement d'un cyclomoteur et son impact sur sa stabilité.
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: repose pied en forward

Message par PHILOU70200 »

sincerement le pare brise pour en avoir mis c est un gadget
ca grossissait le vehicule et dans les annees 50 60 ca devait etre valorisant
mais comme je te l avais dit il cintre avec le vent, meme en le formant a chaud
j ai meme rajouter le long de la vitre un snappon chromé ( type protection portiere) pour le rendre plus rigide
il me revient dessus passé 45 km/h. Comme j ai un cylindre qui respire un peu, je depasse souvent les 45 surtout que je suis en rase campagne
bref plus pour le style qu un reele efficacité ou alors il le faudrait en verre ou poly tres epais type moto
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: repose pied en forward

Message par irmgar »

@Philou

ok bien noté, apres si je savais thermo formé du plexi je pourrais designer un truc qui permettrais de prendre moins de vent dans la gueule mais malheureusement j'en suis pas encore a ce point la et le rachat d'une imprimante 3D n'est pas a l'ordre du jour ^^ par contre je vais me prendre les proteges mains fourré ^^ comme ont dit l'hiver viens ... vite ^^

je reflechie beaucoup quand au fait de rendre ma mob plus adapté à un usage quotidien et rurale, c'est quelque chose de fun à faire mais beaucoup d'option qui semble interessante sont bien souvent repoussé parce qu'il y 'a une bonne raison si elle n'y sont pas. le protege jambe et le parebrise bute le Cx qui n'est déjà pas top chez moi ( largeur d'épaule ) après il y'a moyen de moyenné :p

voila la liste des modification que j'imagine etre possible et les résultat qui sont plus ou moins arrivé avec :
optionnel :
pare-brise = pauvre avantage et solidité discutable
protège jambe = problème d'accroche et grosse rétention pour un avantage égale ou inférieur à une paire de botte et pantalon de moto
lumière à led = ( l'envi d'y voir très bien la nuit, phare rond avec 9 Led de 10w dedans ) à voir avec la batterie de la roue avant
important :
changement de fourche avant pour avoir un disque de frein = j'ai pas trouvé le modele qui conviendrais mais ca j'abandonnerais pas
roue avant electrique pour démarré dans un silence totale autonomie desiré 10km max vitesse max 15km/h ( démarrage et cote difficile ) = difficulté à trouver ce que je cherche niveau roue
important mais optionnel
augmentation de la production de courant pour alimenté la batterie de la roue avant afin de faire de la mob une hybride. ( pour une raison de finance je vais taper sur des batteries au plomb qui sera dans les sacoches latéral arrière)

nota béné : pourquoi une hybride ? : le kick m'emmerde, la poussé me fatigue et j'ai des journées déjà bien fatigante, et j'habite en plein centre ville si je démarre à 3 heure du mat je fait chier pas mal d'ami et ma famille sans compter que c'est pas compliqué à monté et vue l'autonomie que je souhaite j'ai peu de risque d'emmerdement ^^ et ce ne sera que pour le départ et l'arrivé et le fait de la démarré avec un genre de poussette électrique ^^ ( et moins chiant a faire que d'installer un démarreur electrique et je conserve l'autonomie et la practicité du moteur a explosion )
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: repose pied en forward

Message par PHILOU70200 »

le thermoformage c est pas compliqué tu utilises un decapeur thermique ( seche cheveux plus puissant) et tu peux le former a la main comme voulu
imprimante 3d pour faire un pare brise c est impossible
il te faudrait une imprimante avec une table de 1m x 50 cm ce qui n existe pas en modele courant ( sauf pour l industrie)
le fil translucide n est pas transparent, donc oublie l imprimante 3 d
les pare jambe en tole c est pas mal mais ca augmebnte la prise au vent de face, et il ne faut pas de grand pied mon 42 passe juste
au dela il faut pedaler pied en bout de pointe sur les pedales bref pas top ( pour ceux qui ont des pedales ce qui n est pas ton cas)
apres le delire mob hybride pourquoi pas mais les gens qui crient au scandale face à un petit kit 50 le feront egalement pour ce genre de modif
qui entache l 'homologuation
une roue avant motorisé on en trouve à pas cher sur aliexpress par contre difficilement dans la taille de roue de mob ( 16 ou 17" )plus dans les 24" ou 26"
secundo, frein à disque sur un moyeu electrique va y avoir du boulot d adaptation
de toute facon meme pour une fourche frein a disque y aura du taf
depuis la mode de la mob gonflée sur youtube, jeune et moins jeune se sont lancés dans la modif de ce type
et la seule fourche d époque le permettant etant celle de la magnum xr , le prix de cette fourche deja assez rare s'en est trouvé multiplié par 3 ou 4
donc ta seule solution reste l'adaptation mais sans connaissance mecanique autant dire mission impossible
les dernieres mobs ( dont celle que tu as) on des freins en 90 mm sur roue de 16" qui bien reglés sur un moteur d'origine suffisent pour arreter l engin
apres si tu souhaites monter une roue avant de VAE regarde a ce moment qu il dispose d un tambour de taille superieur cela suffira
les batteries dans les sacoches pourquoi pas reste le passage des cables
les moteurs de vae commence en 24v -> 48v ce n est plus de la basse tension , l amperage idem, bref passage soigné des cables et surtout mega gaine de protection
ensuite concernant la recharge des batteries , idem recharger du 48v avec du 12v on peut tjs mais quelle sera le rendement global à mon avis trop faible

si tu veux demmarer electriquement je modifierais ma boite à kick
surtout que sur phenix il me semble qu elle soit en metal
donc la modifier pour y mettre un demarreur de scooter 12v sur l entrainement du kick et tu te retrouve avec un demarage electrique

pour y voir clair les solutions actuelles ne manquent pas, feux led 12v sur mini batterie annexe rechargée par le volant magnetique et interrupteur au guidon pour l activer
( tu roules avec tes phares d'origine pour etre vu et avec celui-ci quand tu souhaites voir)
Répondre