Entraîneur / démultiplicateur 51v New West

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
filo62
Visiteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2012, 09:48
Localisation : Boulogne sur mer

Entraîneur / démultiplicateur 51v New West

Message par filo62 »

Bonjour

Je dois mettre un entraîneur sur mon 51 new west afin de refaire fonctionner le compteur. Quelqu'un peut-il me donner la référence exact afin de l'acheter sur le net ?

Merci d'avanace
51 New West
2 Solex 3800
Mobylette AV33
filo62
Visiteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2012, 09:48
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Entraîneur / démultiplicateur 51v New West

Message par filo62 »

Bonjour

J'ai finalement eu la réponse via un groupe. Pour la 51v new west, l'entraîneur est un 23" (jante+pneu : 48 cm) avec un coefficient démultiplicateur de 1.8. Pate courte pour jante grimeco.
51 New West
2 Solex 3800
Mobylette AV33
filo62
Visiteur
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2012, 09:48
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Entraîneur / démultiplicateur 51v New West

Message par filo62 »

Bonjour

L'entraineur 23" est posé. La vitesse indique 70 km/h sur le plat... alors que je roule à 45 km/h. Ça ne va toujours pas.
51 New West
2 Solex 3800
Mobylette AV33
mstrrn

Re: Entraîneur / démultiplicateur 51v New West

Message par mstrrn »

Les compteurs ont toujours eu un tachymètre généreux sur les cyclos. En outre le ressort spiral de l'aiguille vieillit et ses caractéristiques peuvent se modifier avec le temps.

Ce qui doit être juste en revanche c'est la distance parcourue indiquée par le totalisateur. Si elle est sensiblement exacte c'est un problème d'étalonnage du tachymètre mais si elle est totalement fausse c'est que l'entraîneur ne correspond pas aux caractéristiques dimensionnelles de la roue.

Enfin si je ne m'abuse un entraîneur noté 23 5/8 c'est ce que j'ai sur un Cady à roues de 19 pouces.
Répondre